Bonjour,et question pour G3

• Créateur du sujet Créateur du sujet pontil
  • Date de début Date de début
Bonjour.

Vite un mot avant de partir au boulot.

Il y a déja 9.2.2 sur le mac,je rentre donc le CD de l'os X,je ne sais comment mettre a jour le firmware,un plus je suis pour l'instant en RTC.

Bon je file au boulot,a ce soir. et Merci!!!

Tu l'auras voulu, ne viens plus te plaindre :
je te dis de mettre à jour le firmware, tu as toutes les instructions que nous t'avons tous transmis, il suffit d'un clic !!!! pour récupérer le fichier et la manoeuvre sur la mac prend 5 minutes.

Mettre mac os X tout de suite t'expose à rendre ta machine inutilisable.

Je réponds a partirdu Mac,et en RTC.

Je ne me plaindrais pas,mais je n'ai pas compris comment mettre a jour le firmeware?
Faut-il ce connecter a un site?Dans les CD que j'ai reçu,il y a un cd "update OS 9.2.1" plus un cd OS X.
Je veux bien mettre a jour,mais comment??

Merci

Au post numéro 16 de ce sujet, Pascal 77 t'a mis le firmware à récupérer par un clic .
Tu cliques ( c'est écrit non ?)
tu obtiens une nouvelles fenêtre, sur la ligne FRANCAIS, à droite tu recliques sur le fichier READ ME et sur la disquette à coté et tu vas téléchargé le firmware et son mode d'installation.
c'est hypersimple !

Dans ta boite le système os X doit être le 10.1 au mieux.
Tu peux monter (en payant) jusqu'au 10.4 Tiger (et sa mise à jour Combo dispo sur site Apple 10.4.11)

Je t'ai indiqué dans le post cité ci dessous où trouver cette mise à jour (sur la même page, tu as le mode d'emploi détaillé dans un petit fichier texte), dans un autre post, je t'ai dit dans quelle rubrique d'Infos système Apple trouver la version de ton firmware. Que voudrais tu qu'on te dise de plus ?

Bon, c'est la 4.1.9 (<- clic) pour ton iMac !

Par ailleurs, vu la taille des fichiers (1,2 Mo pour la mise à jour, et quelques Ko pour la doc), même en RTC, ça ne prend pas longtemps à télécharger !

Edit : Murde &#8230; Toasted ! :rateau:

Vous étes bien cool,mais il faut vous mettre a ma place,c'est la premiere fois que je touche un Mac,et il est vieux (comme moi) je passe mes journée avec des stagiaires,c'est vrai qu'il faut de la patience,mais je sens que vous en avez:)
Bon j'ai téléchargé,je double clic et je vous tiens au courant.

e,c'est la premiere fois que je touche un Mac,et il est vieux (comme moi)

Dis donc, vous ! Je dois prendre ça comme une insulte personnelle ? Parce que si tu te trouves vieux, alors ça signifie que tu trouves que dans 18 mois, je serais vieux aussi, ce qui est, tu en conviendras, de la calomnie pure et simple, jeune je suis, et jeune je reste ! :o

:p :D :D

Bon, sérieux, avant de procéder, lis bien la doc !

Ben disons ,il y a des jours ou je me sens vieux,mon cerveau n'a pas été programmé pour Mac:)
Tout va bien,j'ai installé la maj,l'engin a bien redémarré,je vais me mettre au boulot (le vrai",et cette aprés midi j'inser a nouveau le cd OSX.
Malgré tout,je reste surpris,je navigue assez vite(en RTC),et la bécane et aussi rapide que mon DELL PC,voir plus rapide a s'allumer.Bon le dell est de 2002 avec XP,de plus c'est un portable.
Allez je vais au boulot Merci de votre patience.

Coucou me revoila.

Je récapitule:
1" j'ai installé la mise a jour avec succés
2" J'ai inséré le cd
3" au bout d'un certain temps une fenetre avec les dossiers langues,et installer MAC OS X
4" je clic sur ce dossier "installer etc"
5" au bout de 2 heures (le temps que je mange),toujours bloqué sur cette fenetre.

J'ai essayé de démarrer avec touche "C" enfoncé,pareil

Bon je pense que je vais capitulé,en plus je n'arrive pas a me connecter en ADSL,avec un sagem fast 800,malgré avoir installé le pilote de chez Sagem pour 9.22

Voila mon compte-rendu. Merci de m'avoir lu:zen:

Je crois qu'il faut ouvrir le dossier Intall mac os X (double-clic) et trouver le programme d'installation à proprement parlé qui doit être dans et le lancer.
C'est juste une histoire de clic et double clic

Je suis a peu près sur maintenant que le cd de OSX et daubé.En effet,je double clic sur le fichier Français comme indiqué dans le bouquin qui va avec,le dossier est vide.Je ne peux meme pas lire le pdf d'instruction.
J'ai,pour essayer,mis le cd de mise a jour 9.1,il s'ouvre en 10 seconde,je clic sur Français,je clic sur mise a jour,çà marche,je clic sur l'installateur,qui évidement me signale que j'ai la version 9.22.
Donc a mon avis,problème avec le cd de X,pourtant,il était neuf sous blister.
Dans ma précipitation,j'en avais acheté un autre sur priceminster,j'essayerais demain,pour en être sur.

Merci de m'avoir aidé.

Bonsoir.

C'était bien le cd rom,j'arrive donc a mon atelier ce matin,et dans ma boite je trouve l'autre cd que j'avais commandé avec le lien de Picwick.

Je l'insère dans le mac, 10 secondes et j'ai l'installeur,je clic......ça marche......je choisi la langue......j'accepte les termes du contrat..........j'arrive a la fenêtre choisir le disque........et la hélas,les deux disques "le hard et le cd" sont grisés et l'infobulle me dit que il ni a pas de version antérieur a osX donc que j'aille me faire voir ailleurs.:eek:

Bon après j'ai fait une bêtise,j'ai du nettoyer le HDD,maintenant il ni a plus rien sur le Mac.Juste l'icône qui clignote "visage,point d'interrogation)

Par contre si je remet le cd de OSX il revient jusqu'à la dernière opération (choisissez le disque)

Mon 9.2.2 a disparu:mouais: Il faut que je trouve le système d'exploitation 9,je pense,et que je recommence.
Bon c'est long mais ça peu servir a d'autres????

Re-bonjour,

je viens de recevoir mes cd d'install de mac OS 10.3 par contre je me suis aperçu que la version
de OS 9 est 9.1.1, faut-il passer en 9.2 avant d'installer 10.3 ou est-ce que je peux y aller comme cela?
Deuxième question : le disque dur fait 9.5 GO, je pense donc faire l'acquisition d'un disque dur externe de manière à stocker photo et MP3 pour itunes sur celui-ci avez-vous des conseils
à me donner en terme de matériel ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cédric

Ben :

Pour Mac OS 9.1, aucun problème, mais c'est mieux de passer en 9.2.2 quand même (mise à jour gratuite en deux étapes : 9.1 -> 9.2.1 -> 9.2.2).

Pour le disque externe : pas de recommandation spéciale, n'importe quel disque Firewire fait l'affaire. éviter l'USB, les iMac G3 sont en USB1, beaucoup trop lent pour un disque dur !

Merci Pascal pour cette réponse,

pour résumer et ne pas faire de bétises, je passe en 9.2, ensuite pour installer OS.X, il faut que je partionne mon disque dur de 9.5 GO en deux parties, une pour recevoir OS.X l'autre où j'aurai mac OS.9.2 ?

J'abuse mais pouvez-vous m'indiquer la bonne marche à suivre.

Merci

Il est trop tard pour partitionner ton disque interne, cela effacerait tout, pour mac os 9.2.2 et os X tiu n'as pas besoin de faire de partitions séparées.
Tu installes OS X sur le disque dur, là même où il y a os 9.2.2, ils ne se mélangeront pas.

ok, je vais installer OS.X mais avant je vais transférer des MP3 du DD interne vers un DD externe car je n'ai que 2.5 GO de disponibles pour mac OS X actuellement vu qu'il y a 5 GO de MP3 sur le DD interne.