Bonsoir.
Les ennuis ressurgissent!!!!!
Voila,j'installe avec succés "panther" que j'ai acheté grace au lien de Picwik,je suis trés content,c'est trés zouli,et ça marche.
Mais,je me connecte a internet en RTC,avec safari,et voila qu'une petite hélice coloré ce met a tourner,et tout le reste figé???
Bon au bout de 20 minutes,je décide d'eteindre l'ordi (je devais partir),je reviens,je rallume,et la terminé,l'icone ?_bonhomme qui clignote et c'est tout.
Je pense que je peux réinstaller l'os,mais j'ai bien envie d'effacer le DD avant,et de faire une installation personnalisé.
Pensez vous que cela soit possible?Je veux dire effacer os 9 etc pose t'il un probleme majeur?
Les MAJ que j'ai effectuer vont elles rester?
Cordialement.
Le seul problème, dans l'effacement d'OS 9, c'est si tu as des applications qui en ont besoin, sinon aucun !
Cela dit, OS X n'est pas Windows, tu peux réinstaller complètement le système sans effacer le disque (la totalité de l'ancien système est alors encapsulée dans un dossier nommé "Previous system", qui peut-être ensuite, supprimé sans que ça pose le moindre problème. Avantage, ça ne supprime pas "Classic" (OS 9), mais par contre, quel que soit le mode de réinstallation utilisé, toutes les mises à jour d'OS X sont à refaire (mais pas celles d'OS 9) !
Avant d'en arriver là, je te suggère de démarrer sur le CD 1 de Panther, et, depuis celui ci, de lancer d'abord une vérification du disque (après avoir choisi la langue, un des menus déroulant te donne accès à l'utilitaire de disque, mais je ne sais plus lequel, ça changeait à chaque version majeure d'OS X), puis, le cas échéant, une réparation d'icelui, le tout suivi d'une réparation des autorisations. Ensuite, toujours depuis le CD, dans les menus déroulants, tu cherches "Disque de démarrage", et là, tu sélectionnes l'OS X de ton disque dur et tu redémarres, histoire de voir.
Sous OS X, il est très rare qu'une réinstallation du système s'impose, seulement en cas de fichiers essentiels du système endommagés, mais sinon, il est largement capable, via ses utilitaires, de s'auto-réparer !
Par contre, avec l'internet d'aujourd'hui, la navigation en RTC est à limiter strictement à des sites connus pour la supporter, parce que de nos jours, des pages pesant plusieurs Mo, voire dizaines de Mo sont la règle générale, ce qui, à 56K (rarement plus de 30 K effectifs, en gros, de 2 à 4 Ko/seconde) peut demander beaucoup de temps (entre 25 et 40 mn pour 5 Mo si le serveur n'est pas trop chargé au moment de ta requête).