Bootcamp de Leopard = Impossible d'installer XP

Hello! Je suis nouveau et en panique :s
A peine 1 semaine que j'ai mon mac et j'ai voulu installé windows hier soir via bootcamp et évidemment vu mon niveau (médiocre) et bah catastropheeee :(
Après avoir eu des "error disk" en pagaille j' ai essayé de lire tous vos conseils mais sans résultats.
Bref quand je peux recommencer l'installation, je peux aller jusqu' aux partitions et à la fameuse FAT32. Néanmoins cela me dit que cela est dejà installée sur une partition abritant un système d'exploitation et si je continue cela peut provoquer des dysfonctionnements. :s
Et apres je ne sais que faire. HELLLPPP please :(

Je crois également que j'ai mal répartitionné mon DD sous mac.
Enfin bref je suis complétement perdu...

Avec si peu d'informations, il n'est pas possible d'aider efficacement. Avoir le modèle de la machine, la version du windows, du mac os et du bootcamp serait un bon début.

Oui, donc j'ai un mac book Mac OS X v10.5 Leopard avec processeur Intel core 2 duo 2.4 Ghz avec 2 Go de rame et 160 go de disque dur.
Quand à la version de bootcamp, je ne sais pas c'est laquelle. La dernière je pense.

Voilà pour les rensignements. En attendant de l'aide.

Oui, donc j'ai un mac book Mac OS X v10.5 Leopard avec processeur Intel core 2 duo 2.4 Ghz avec 2 Go de rame et 160 go de disque dur.
Quand à la version de bootcamp, je ne sais pas c'est laquelle. La dernière je pense.

Voilà pour les rensignements. En attendant de l'aide.

Essai de redémarrer en maintenant "alt" enfoncé ou "c" sinon met le cd de mac os dans ton lecteur démarre dessus, dans les menus tu pourra choisir sur quels disque redémarrer = )

salut à tous ;)
j'essaye d'installer windows xp pro sp2 via bootcamp pour la 1ére fois seulement j'ai in souci :heu:la procédure de lancement ce déroule parfaitement jusqu'au moment ou il me demande d'appuyer sur entrée=continuer et la rien de se passe comme si mon clavier n'était pas branché... je ne peux qu'éteindre l'ordi par le bouton power...

quelq'un aurait un solution à ce probléme ?

merci A+

personne n'a d'idée sur ce probléme ?:( car j'ai essayer avec 2 different cd d'instalation xp et pareil sur les 2 :(

Yop la MacG ! :D

Merci pr le prob de /hall, tt marche nickel !

Parcontre j'ai une question, je la pose ici pour éviter d'ouvrir un nouveau sujet.

Suite a l'install via bootcamp (je suis encore sur tiger donc je tourne avec une version beta : 1.4 :D)

J'avais déja xp depuis un bon mmt sur mon mac mais suite a un crash DD, sauver par apple care ! J'ai tt installer à nouveau bref, je constate que suite a l'installation de xp au démarrage mon mac n'affiche pas cash la pomme noir sur fond gris puis de suite la roue de chargement comme a son habitude, MAIS démarre l'écran gris arrive, la pomme met un peu plus de tps (pas bcp) a s'afficher !

Ca me dérange pas plus que ca, mais sur ma 1ière installation de xp je n'avais pas vu ça...
A savoir que le DD est tt neuf ! :)

Merci pour les réponses !

personne n'a d'idée sur ce probléme ?:( car j'ai essayer avec 2 different cd d'instalation xp et pareil sur les 2 :(

Peux tu nous donner ta config ? Macbook, clavier apple bluetooth/usb etc... ?
Je pense que le BIOS doit rencontrer une erreur...

@ALS je comprend pas ton problème :mouais: (si s'en est un... ) :D

Ca j'arrivais à le faire sans problème avec les beta de BootCamp. Mais avec la finale dans Leopard, quand tu choisi la partition BOOTCAMP FAT32 ça lance direct la copie des fichiers, il n 'y a plus le choix de formater en NTFS ou FAT avant la copie :)

Bon sinon j'ai également réussi en virant la petite partition de 200Mo, une autre que j'avais de 128Mo, et la partition BootCamp.
J'en ai recréé une en NTFS et il m'en reste une de 8Mo qui ne s'est pas recollée mais au redémarrage après la copie des fichiers l'installation commence
biggrin.gif

Vive la bidouille et vas comprendre BootCamp quand il fait la partition...
laugh.gif

Plus qu'a ensuite tester MacFuse et Parallels à partir de la partition BootCamp.

Ouaiche , c'est ca ja fait pareil que toi et ca marche il faut enlever la partition de 200 Mo
merci encore
:up:

Bonsoir,

J'ai regardé sur google mais je n'ai vu aucune solution à mon problème. Voilà, j'utilise Boot Camp, je crée une partition Windows XP , pour le moment tout va bien. Le Mac se rallume et commence l'installation mais dès qu'on me propose : Entrée - Commencez l'installation, R - Réparer, F3 - Quittez ... Mon clavier ne répond plus. Je pautage là dessus depuis quelques jours, avez vous une solution s'il vous plait ?

Je précise que je n'ai pas de message type "error disc".

Bonne soirée.

Clt.

Bonsoir,

J'ai regardé sur google mais je n'ai vu aucune solution à mon problème. Voilà, j'utilise Boot Camp, je crée une partition Windows XP , pour le moment tout va bien. Le Mac se rallume et commence l'installation mais dès qu'on me propose : Entrée - Commencez l'installation, R - Réparer, F3 - Quittez ... Mon clavier ne répond plus. Je pautage là dessus depuis quelques jours, avez vous une solution s'il vous plait ?

Je précise que je n'ai pas de message type "error disc".

Bonne soirée.

Clt.
Bonsoir et bienvenue :coucou:

C'est bien un SP2 ou SP3?

C'est une copie du cd de mon père plus exactement. J'ai le numéro de licence mais à aucun moment de Boot Camp on m'a demandé le numéro de licence (je n'ai pas été aussi loin dans l'install).

Ok , je viens d'essayer avec un cd SP2 (avec un clé également) mais toujours le même problème ... Les touches au moment de commencer l'installation ne répondent pas. :(

Ouaiche , c'est ca ja fait pareil que toi et ca marche il faut enlever la partition de 200 Mo
merci encore
:up:

Je me répète :
Ne supprimez pas la partition de 200Mo elle est utile pour le firmware de votre mac et vous ne pourrez pas supprimer votre partition windows si vous le désirez par la suite. :o

C'est sûr après la suppression de cette petite partition ça marche mais vous risquez d'avoir des surprises lors de la prochaine mise à jour firmware... :zen: