Bootcamp de Leopard = Impossible d'installer XP

Grichka

Membre confirmé
22 Juillet 2006
69
5
43
Bonjour,

Lorsque j'étais sous Tiger, j'avais installé bootcamp pour mettre mon Win XP sur le mac.
Ca marchais nikel.
Lors de l'installation de Leopard, j'ai supprimer ma partition windows, je pensais que c'était ce qu'il y avait de mieux a faire, pour tout réinstaller proprement avec le bootcamp de Leopard.

Seulement maintenant, XP refuse de s'installer.

Je lance bootcamp sur Leopard, je créer la partition de 32go, je mets le cd d'XP dans le lecteur, l'ordi redémarre et lance l'installation.
L'installation commence par l'écran bleu avec le chargement de plein de ficher, la selection de la partition ou il sera installé etc...Puis quand il a tout finis, il rédémarre pour normalement lancer windows et continué l'installation.

Seulement moi quand il rédémarre, il lance pas windows. Il me dit d'appuyer sur une touche pour continuer, mais si je fais sa, ca me ramène à l'installation "ecran bleu".
Et si j'appuie pas sur une touche, sa me mets "err. disc".

Je comprends pas, ca ne ma jamais fait ça.

J'ai remarqué quelques différence entre le bootcamp que j'utilisais sous tiger et celui de Leopard : Déjà, il ne me demande plus de graver un cd de driver.
De plus, un disc "bootcamp" apparait sur mon bureau alors qu'avant non.
Enfin, lors de l'installation de windows, il me reformate plus la partition avant l'installe.

J'ai un XP 64bit (je sais que normalement il faut un 32, mais le 64 marché très bien sous tiger).

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance ! ;)

P.S : Mon cd d'xp n'est pas rayé et marche très bien.

Essaye avec une version 32 bits, les versions 64 bits sont pas vraiment fonctionnel. De plus tu auras toujours des soucis de drivers.

Essaye de voir avec microsoft si ils peuvent pas t'envoyer une version 32 bits a la place de la 64.

Je veux bien, mais est-ce que mon problème vient vraiment de la ?
Ca marchais très bien quand j'avais bootcamp sur Tiger. :/

Lors de la première phase de copie des fichiers il est possible que des drivers spécifique soit installé à la place de ceux sur le cd de xp.

Donc oui le problème peut venir de là.

Si tu peux mettre la main sur un cd de windows xp sp2 32 bits, tu peux l'essayer et voir si tu te rends plus loin dans l'installation, si je me souviens bien, la clé est entré après l'installation lors du premier boot???

J'ai exactement le même probleme : Leopard + boot camp + Windows XP pro sp2 francais 32 bit.

J'ai un "err. disc"

et ce windows marchait tres bien avec Bootcamp 1.3 et 1.4 sous Tiger.

J'ai essayé avec un autre windows XP sp2 d'un ami et j'ai le meme probleme.

J'ai fais une mise a jour de Tiger > Leopard. Je me demande si le probleme peut venir de là ?
:rose:
Je n'avais pas de partition Windows sous ce Tiger que j'ai updaté en Leopard (tiger neuf car retour SAV)

(MACBOOK PRO santa rosa 15" Led, 4 Go ram.)

Moi j'ai installé Leopard en Clean intall et sa marche pas non plus, donc je pense pas que cela vienne de ton installe de Leopard.
Je suis en train de tester avec un XP 32bits récup chez le voisin, mais je doute que sa change quelques chose vu que tu as eu le même résultat... :/

Hmm bizarre effectivement. On a le même soucis et ca a l'air assez isolé, il faut qu'on trouve le point commun entre nos machines peut etre ? Quel mac as tu ?

J'ai trouvé ceci sur le support d'apple (ca correspond à notre souci) :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306504-fr

Donc apparement la solution d'après eux, c'est de formater la partition lors de l'installation d'XP !

Seulement, chez moi, l'installation d'XP ne me propose pas de formater !
Des que j'ai choisi la partition ou l'installer, sa me l'installe directe, alors qu'avant (sous tiger), il me proposais de formater en ntfs ou en fat.... :/

Comment une option peut disparaitre comme ça de l'installation d'xp ?? Je comprends pas...

Salut,
j'ai le même problème en pire !
Impossible depuis de reprendre la main sur l'Imac : le boot me donne toujours une erreur disc même avec le CD Leopard dedans...un enfer :mad:​

J'ai trouvé ceci sur le support d'apple (ca correspond à notre souci) :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306504-fr

Donc apparement la solution d'après eux, c'est de formater la partition lors de l'installation d'XP !

Seulement, chez moi, l'installation d'XP ne me propose pas de formater !
Des que j'ai choisi la partition ou l'installer, sa me l'installe directe, alors qu'avant (sous tiger), il me proposais de formater en ntfs ou en fat.... :/

Comment une option peut disparaitre comme ça de l'installation d'xp ?? Je comprends pas...

hmm interessant, je me souviens qu'il me propose de formatter en NTFS mais pas en FAT32,je vais reessayer pour voir...

Je viens d'essayer en NTFS ( le formatage FAT n'est pas dispo ) : plus d'erreur disc mais une erreur Windows au démarrage ( un fichier manquant ), je refais donc une nouvelle install​

Je viens d'essayer en NTFS ( le formatage FAT n'est pas dispo ) : plus d'erreur disc mais une erreur Windows au démarrage ( un fichier manquant ), je refais donc une nouvelle install​

Ah ok je pense qu'on a le meme soucis, pas de formattage fat 32 dispo. Je l'avais sous bootcamp 1,3 je m'en souviens trés bien.

Voilà l'erreur de boot windows : "le fichier suivant est manquant ou endommagé :
Racine Windows>\system32\hal.dell.
Veuillez éinstaller une copie du fichier ci-dessus.

Je tourne en rond là​

** EDIT ** > Meme probleme que Djey : Erreur HAL.dll mais j'ai mon mac osx qui est toujours la

POur faire apparaitre le choix de formattage lors de l'installation de XP j'ai supprimé la partition "bootcamp" preparée par Leopard puis j'ai recrée une partition.
En tant normal il propose le FAT 32 la j'ai juste le NTFS.
Ma partition est de 40 go

j'essaye en ce moment en NTFS mais ca ne m'arrange pas du tout.

Djey : désolé je connais pas trop le mac :-(

Un partition supérieur à 32GO ne permet pas un formatage en FAT, seulement en NTFS !
C'est pour ça que bootcamp vous propose une partition de 32GO ! ;)

j'ai un disque externe de 250 Go formaté en FAT32 :/

Mais les 32go sont surement une limitation de l'install de windows vu que c'est sous DOS....pfff bienvenue en 1982, merci microsoft...

Ah oki !

En fait, avant avec le bootcamp beta, lorsque tu choisissais la taille de ta partition, bootcamp te prenvenais qu'une taille supérieur à 32GO ne permettais pas de formater en FAT.
Maintenant il prévient plus...bizarre.

Sinon j'avance doucement. J'ai réussi à installe win xp familiale (celui que ma prété le voisin), enfin du moins à aller plus loin que je n'avais été auparavant ! J'ai pas eu "err. disque".
Mais comme il va me demander une clé que je n'ai pas je pourrai pas l'utiliser.

Je vais tenter un formatage avec xp familiale, puis un rebootage avant l'installe pour enfin mettre mon cd d'xp à moi en espérant que cela fonctionne.

Qu'est ce qui faut pas faire...