Bonjour,
"Lorsque j'étais sous Tiger, j'avais installé bootcamp pour mettre mon Win XP sur le mac.
"Ca marchais nikel.
"Lors de l'installation de Leopard, j'ai supprimer ma partition windows, je pensais que c'était ce qu'il y avait de mieux a "faire, pour tout réinstaller proprement avec le bootcamp de Leopard.
"Seulement maintenant, XP refuse de s'installer." (sic)
Eh bien, j'ai finalement osé aller plus loin que ce que j'écrivais dans mon message précédent, il y a quelques minutes.
C'est-à-dire que je suis allée directement dans ma partition windows, et que j'ai inséré alors le dvd d'installation de Léopard. Bootcamp s'est alors mis à jour avec tous les pilotes...
Et cela marche (après un redémarrage, pour lequel il faut appuyer sur "alt" puisqu'à ce moment, il y a trois disques possibles de démarrage (Léopard, windows et le dvde d'installation).
Pas de souci. j'écris ce message de cette mise à jour.
Entretemps, j'ai lu les quelques pages d'aide de bootcamp qui s'affichent au démarrage dans windows (amusant l'impression de style os9 de ce fichier!!).
De fait on peut paramétrer pour choisir le disque de démarrage habituel, et redémarrer sur Léopard directement de windows, à partir de la nouvelle icône "bootcamp" qui figure désormais dans la barre de menu du bureau, en bas à droite (une espèce de carré bleu, pointe en l'air)...
Les claviers apple, y compris bluetooth sont reconnus et paramétrables, apple remote et n'importe quelle télécommande irda sont utilisables etc...
Il y a dans le fichier d'aide bootcamp cité plus haut un paragraphe au sujet des raccourcis clavier PC.
Il y a aussi une explication pour rendre la machine utilisable en mode disque cible sous windows...!
Le trackpad est reconnu, pour un clic droit, il suffit de POSER deux doigts dessus et de cliquer : le menu contextuel s'ouvre alors...
En fait l'icône ouvre un tableau de bord avec 3 rubriques : aide, tableau de bord (paramétrages) et "redémarrer sous osX
Eh bien je vais essayer maintenant de redémarrer osX directement de windows par bootcamp.
En résumé : si vous avez installé la bêta sous tiger, gardez la partition et installez-y directement le dvd de Léopard qui mettra à jour bootcamp et les pilotes...
Ne recommencez pas tout... depuis mac os.
J'espère avoir ainsi porté ma petite pierre
:zen:
Une chose que je toruve amusante : sur windows j'utilise firefox. Eh bien le lien du fichier d'aide, qui envoie vers le site d'assistance dédié à bootcamp utilise... IE! Cheese!!
Bien je redémarre direct sur mac os...
Si je ne donne pas signe de vie, c'est que je suis tombée sur un os...