Bootcamp de Leopard = Impossible d'installer XP

Je suis débutant et j'ai peur de faire ne connerie en fortmatant ou en installant widows xp sur mon mac!!!!:confused:

Alors, serait-il possible que l'un de vous explique pas a pas comment installer xidows xp via bootcamp ( avec toutes les manip annexes que cela supose:mouais: ) pour évité à un novice de faire de groses bêtises.!:p

Je suis débutant et j'ai peur de faire ne connerie en fortmatant ou en installant widows xp sur mon mac!!!!:confused:

Alors, serait-il possible que l'un de vous explique pas a pas comment installer xidows xp via bootcamp ( avec toutes les manip annexes que cela supose:mouais: ) pour évité à un novice de faire de groses bêtises.!:p

1°) faire une sauvegarde avant d'agir (TM ou un clone ou simple copie)
2°) prendre le manuel de Bootcamp livré avec leopard qui explique la procédure d'installation.
3°) Respecté les pré-requis. Quand on vous dit XP SP2, c'est pas du SP1.

En faisant ça, même si tu as un soucis, tu ne perdras pas tes données.

Bon, j'ai réessayé, ca a l'air de fonctionner :

- J'ai fait une partition par l'Assistant Boot camp de 95Go
(Je n'ai pas redemarré de suite, j'ai travaillé un peu avant ça, je pense pas qu'il y est de différences)
- J'ai relancé l'assistant, qui m'a proposé 2 options dont une "Commencer l'installation de Windows". J'ai choisi celle-ci, est mi mon CD de SP2 et est relancé.
- Ca a chargé les fichiers du CD, puis il m'a demandé ou il voulait que j'installe.. j'ai choisis ma partition (celle qui s'appelle BOOTCAMP) et il m'a demandé si je voulais continuer ou convertir/reformater mon disque dur en NTFS. J'ai choisis l'option reformater en NTFS (rapide), toute facon je n'avais pas de données..
- Il prépare l'installation, reboot l'ordi' mais pas sur la partition donc je le redémarre et rappuies sur ALT. Je choisis la partition Windows, et l'installation de Windows XP se lance !

C'est en train de finir, j'éditerais pour dire si il y a eu un problème ou non :up:

Edit : Bon ben apparement ca marche bien ! Oubliez pas de mettre le CD de léopard pour les drivers (sinon, certaines touches du clavier pas reconnus, carte graphique pas reconnue, etc..)

- Il prépare l'installation, reboot l'ordi' mais pas sur la partition donc je le redémarre et rappuies sur ALT. Je choisis la partition Windows, et l'installation de Windows XP se lance !

Donc tu conseilles d'appuyer sur ALT et de choisir la partition Windows lors du rebbot du Mac ?
Merci pour ces infos en tous cas

Donc tu conseilles d'appuyer sur ALT et de choisir la partition Windows lors du rebbot du Mac ?
Merci pour ces infos en tous cas

Ben, à un moment il te demande de redemarrer, et ca reboot sur le CD.. il faut appuyer sur ALT pour pouvoir choisir la partition où booter et choisir celle de Windob..

En tout cas tout marche parfaitement pour moi (a part quelques reglages de son :s) :up:

Pour ma part, c'est la galère. J'ai installé windows en reformatant la partition. Tout a très bien fonctionné sauf que la touche "alt" au démarrage était inopérante. je suis retourné sous Léo en utilisant le panneau de config de windows et là, les disques de démrrage avaient disparus. Plus de Mac OS ni de Windows....pourtant léo tournait bien.
Impossible de redémarrer avec la touche alt. J'ai donc voulu supprimer la partition windows pour virer ce vilain truc de mon mac...et ben non. impossible à effacer ou à supprimer...il m'en a même créer 2 nouvelles.....
J'ai même essayé avec le dvd d'install : pas de disuqe de démarrage et impossible de toucher ou effacer les pratitions. Le disque ne semble pas présenter de pb (réparation ok).
Bref, ce matin, en redémarrant, plus rien, no Léo ni windows donc obligé de tout réinstaller.
J'ai d'ailleurs j'ai eu un mal fou à faire reconnaitre mon DD par le dvd d'install : il restait obstinément en fat. Mais je l'ai eu à la longue. Pire que de la glue ce windows.
Bref, rien de grave mais perte de temps. Bootcamp et windows, pas pour moi merci.

Pour info, j'ai un iMac alu 24 '' qui a toujours bien tourné (enfin depuis 1 mois avec tiger en tout cas).

Si vous avez des idées....rien que pour savoir ce qui a bien pu bugguer. Mais je ne suis pas prête à retenter l'expérience tout de suite, le traumatisme est trop récent :D J'avais l'impression d'être revenu dans le monde PC :mad:

En vous lisant, je n'ai pas voulu installer bootcamp de Léo...

Mais je me suis demandé ce qu'il en était de ma partition windows créée avec la béta de B. et Tiger.
Or, si elle n'apparaît plus dans "démarrage" de préférences système, en redémarrant avec "alt", j'ai retrouvé mon disque-partition windows (c'était aussi vrai avec Tiger), fonctionnant apparemment tout à fait normalement...

Pour le moment j'en reste donc là, l'essentiel paraissant acquis...:rateau: ;)

Pas de nouvelles à ce sujet? Il n'y a pas d'autres personnes qui ont essayé? :confused:

:: Edit ::

Quelqu'un a apparement réussi à installer XP :

J'ai finalement réussi...

Alors ça a marché en virant la petite partition de 200Mo qui à l'air de servir à rien et en formatant en NTFS.

Il faudrait que je teste, mais pour ceux qui voulaient installer XP en FAT32, toujours pas de solution.

Oula, non, ne supprimez pas cette partition, elle est utilisé par l'EFI.

Bonjour,

"Lorsque j'étais sous Tiger, j'avais installé bootcamp pour mettre mon Win XP sur le mac.
"Ca marchais nikel.
"Lors de l'installation de Leopard, j'ai supprimer ma partition windows, je pensais que c'était ce qu'il y avait de mieux a "faire, pour tout réinstaller proprement avec le bootcamp de Leopard.

"Seulement maintenant, XP refuse de s'installer." (sic)

Eh bien, j'ai finalement osé aller plus loin que ce que j'écrivais dans mon message précédent, il y a quelques minutes.

C'est-à-dire que je suis allée directement dans ma partition windows, et que j'ai inséré alors le dvd d'installation de Léopard. Bootcamp s'est alors mis à jour avec tous les pilotes...
Et cela marche (après un redémarrage, pour lequel il faut appuyer sur "alt" puisqu'à ce moment, il y a trois disques possibles de démarrage (Léopard, windows et le dvde d'installation).

Pas de souci. j'écris ce message de cette mise à jour.
Entretemps, j'ai lu les quelques pages d'aide de bootcamp qui s'affichent au démarrage dans windows (amusant l'impression de style os9 de ce fichier!!).
De fait on peut paramétrer pour choisir le disque de démarrage habituel, et redémarrer sur Léopard directement de windows, à partir de la nouvelle icône "bootcamp" qui figure désormais dans la barre de menu du bureau, en bas à droite (une espèce de carré bleu, pointe en l'air)...

Les claviers apple, y compris bluetooth sont reconnus et paramétrables, apple remote et n'importe quelle télécommande irda sont utilisables etc...
Il y a dans le fichier d'aide bootcamp cité plus haut un paragraphe au sujet des raccourcis clavier PC.
Il y a aussi une explication pour rendre la machine utilisable en mode disque cible sous windows...!
Le trackpad est reconnu, pour un clic droit, il suffit de POSER deux doigts dessus et de cliquer : le menu contextuel s'ouvre alors...
En fait l'icône ouvre un tableau de bord avec 3 rubriques : aide, tableau de bord (paramétrages) et "redémarrer sous osX

Eh bien je vais essayer maintenant de redémarrer osX directement de windows par bootcamp.

En résumé : si vous avez installé la bêta sous tiger, gardez la partition et installez-y directement le dvd de Léopard qui mettra à jour bootcamp et les pilotes...
Ne recommencez pas tout... depuis mac os.
J'espère avoir ainsi porté ma petite pierre
:zen:

Une chose que je toruve amusante : sur windows j'utilise firefox. Eh bien le lien du fichier d'aide, qui envoie vers le site d'assistance dédié à bootcamp utilise... IE! Cheese!!

Bien je redémarre direct sur mac os...
Si je ne donne pas signe de vie, c'est que je suis tombée sur un os...

Eh bien, me voici, côté Léopard : le système a redémarré par la fenêtre d'ouverture de la session.

De fait, la partition windows n'apparaît toujours pas dans "démarrage disque " de préférences système...
Logique ? Apple souhaite les switch dans l'autre sens, donc on peut venir de windows à mac os direct mais pour l'inverse, il faut une petite manoeuvre de plus (à moins de paramétrer windows comme système de démarrage, dans windows/bootcamp/tableau...)

J'espère que ceux qui ont tout supprimé de leur partition pour tout réinstaller vont sortir de leur galère...

À vrai dire dans le petit manuel qui accompagne Léopard, au chapitre bootcamp, on peut comprendre, même si ce n'est pas absolument clair, qu'il suffit de démarrer windows et d'y installer la mise à jour par le dvd Léopard.
Mais je n'ai peut-être pas bien compris les manoeuvres faites par les uns et les autres...
et suis peut-être de ce fait à côté de la chose...
Vous m'en excuserez... À cette heure-ci... en ce jour de grand brouillard
Bonne nuit :zen:

Moi j'ai viré la partition de 200 Mo et Xp fonctionne... Mais car il y a un mais, si je ne touche à rien il démarre sur windows et c'est pas cool car windows je l'utilise vraiment vraiment pas souvent! Alors que faire pour remettre les 200 Mo ou pour lui dire qu'il démarre sous Leo automatiquement??? Merci d'avance pour vos réponses!