Bose Companion 3 Série 2

Oui, je sais merci ! :D
Mais ça ne change pas mon commentaire précédant, justement ! :)

Oui, je sais merci ! :D
Mais ça ne change pas mon commentaire précédant, justement ! :)
Evidement :D Mais comment peux tu me dire que le son ne sature pas si tu n'as pas les même enceintes que moi, hein ? :D Y'a quelque chose que je saisis pas.

Ahhh mais je les ai testées en "poussé" quand j'étais tranquille…
Dans un magasin. :)

Tout simplement parce que je suis grand amateur de Lounge, et que les basses je trouve ça essentiel…
CQFD.

Tout simplement parce que je suis grand amateur de Lounge, et que les basses je trouve ça essentiel…
CQFD.
ouki !

---------- Nouveau message ajouté à 21h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h28 ----------

Le son est exceptionnel :-)

Sinon, c'est normal que sur le paquet en carton il y a un autocollant avec la société de livraison "K TRANS" avec le nom de quelqu'un d'autre ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h18 ----------

Bon en fait, il s'agit de la même société. (Ebizcuss/iclg) Il y a le nom d'un certain "Fabrice Hudak". J'ai un peu flippé en voyant un nom, je pensais qu'il s'agissait d'un produit d'un client. L'expéditeur est la société Focal.

La société iclg/Ebizcuss doit recevoir ses produits par Focal dans ses locaux dans le 93 puis les envoi à différentes boutiques iclg.

Sinon, le conditionnement par grosses agrafes m'a un peu étonné. iclg a de drôle de façon de conditionner ses produits.

---------- Nouveau message ajouté à 23h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h43 ----------

Je suis entrain d'écouter du Massive Attack. Les basses se portent bien :-) :-) :-) Pourtant, le potentiomètre n'est ajusté qu'à la moitié.

J'adore ces enceintes. Elles sont fabuleuses.

Il est certain qu'elles sont très bien. Mais en comparant d'avantage le rapport qualité/prix, je pense qu'elle ont un désavantage au profit des Better Sound through Research… :)

Il est certain qu'elles sont très bien. Mais en comparant d'avantage le rapport qualité/prix, je pense qu'elle ont un désavantage au profit des Better Sound through Research… :)
On est plus dans le Home Cinema là... C'est pas le même créneau. (peut être que je me trompe)

Salut,

Je suis content que tu sois satisfait de ton achat.
Pour reprendre un de tes précédents posts, et comme le dit très justement Macuserman, le rodage n'est pas indispensable, il faut effectivement simplement t'assurer que les enceintes ne saturent jamais. Ce n'est pas la puissance qui endommage des enceintes (on peut faire fonctionner sans problème des enceintes d'une puissance max admissible de 50W sur un ampli qui sort 100w efficaces pour peu qu'on abuse pas d'une part et que, surtout, le son reste propre).

C'est la distorsion et donc la dégradation du signal électrique qui est mortel pour les hauts-parleurs...

Cela étant dit, je n'ai pour le moment pas encore pris ces enceintes en défaut, même tout poussé à fond, le son reste hyper propre... J'ai essayé aussi de pousser le caisson sur des morceaux percutants... La santé de ce caisson est tout simplement incroyable !!!

En tous cas, profites-en bien.. :up:

• J’aime
Réactions: Macuserman
Ceci dit, je constate que les voix saturent lorsqu'on monte le son à fond. (fichier apple lossless encodé depuis le cd original)

---------- Nouveau message ajouté à 12h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h48 ----------

Ca me fait comme un grésillement lorsqu'il y a des voix un peu plus aigu. Tout le spectre grésille...
Je n'avais pas remarqué ça hier (enfin je n'avais pas monter le kit à son maximum). En revanche, lorsqu'il n'y a pas de voix un peu énergique, le son se porte bien.

---------- Nouveau message ajouté à 13h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h01 ----------

Je viens de tester avec la connection mini jack : le son ne sature pas.

Il doit s'agir du DAC qui doit poser problème ou la connection avec l'ordinateur.

---------- Nouveau message ajouté à 13h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h17 ----------

D'un autre côté, l'analogique est moins puissant qu'en numérique. Je ne sais pas d'où vient le problème. Je vais les essayer avec mon macbookpro si ça change quelque chose, on sait jamais...

Peut être que mes morceaux ne font pas bon ménage avec les enceintes lol
Il faudrait que l'on puisse comparer avec des fichiers équivalents.

On est plus dans le Home Cinema là... C'est pas le même créneau. (peut être que je me trompe)

Les positionnements des deux kits sont semblables… :)
Le son qui grésille ? Fortement ?
Bonne réponse de mon ami smdotu ! :)

Les positionnements des deux kits sont semblables… :)
Le son qui grésille ? Fortement ?
Bonne réponse de mon ami smdotu ! :)
Ca dépends ce que j'écoute. Sur la chanson "Mon amie la rose" de Natacha Atlas, dès qu'elle se met à chanter, le son grésille sérieusement. (au max) Je n'ai pas augmenter le gain ni ajouter d'égaliseur.

Est-ce que ça serait possible que quelqu'un essai de lire cette chanson (en extrait sur l'itunes store) sur ses Focal au max ?

Euuh je pense à quelque chose. As tu désactivé tous les équaliseurs actifs dans iTunes ?

Euuh je pense à quelque chose. As tu désactivé tous les équaliseurs actifs dans iTunes ?
Je n'en ai jamais utilisé.

---------- Nouveau message ajouté à 18h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h02 ----------

En revanche, depuis l'iphone connecté avec le dock, le son sature quasiment pas.

Vérifie quand même que dans: "Fenêtre ---> Égaliseur", tu n'aies rien de coché ! :)
Tu utilises la même prise Jack ?

Vérifie quand même que dans: "Fenêtre ---> Égaliseur", tu n'aies rien de coché ! :)
Tu utilises la même prise Jack ?
L'égaliseur était activé... mais réglé sur plat ! donc tout va bien :)

Sinon, j'ai discuté avec une personne du forum generationmp3 à propos des Focal XS. Chez lui aussi ça sature lorsque tout est réglé à fond...

Désactive tout de même…
Tu as fait des recherches sur le net concernant ces saturations ?
On aurait donc un gros point fort chez Bose, les "très hauts volumes" ! :D