bravo Isabelle de la hotline Apple !

suite de mon aventure:

en fait l'ancien proprio de l iphone avait fait la demande chez virgin , et ca avait ete validé; plus tard il a un message sur son répondeur disant que ca va lui couter 100 euros car le telephone est trop récent... il en reste la croyant que c est validé ainsi. en fait Virgin attend sa validation.

Merci donc aux services clients Apple, notamment ISABELLE, KARIM, ANTHONY, GILBERT, et BRIEUX de m'avoir donné a chaque fois des informations différentes sur la validation du deblocage, la carte a utiliser, le delai de prise en compte, etc avec a chaque fois un ton assuré de proffessionel qui connait son boulot

Merci donc a Virgin, ANNE-SOPHIE (de mémoire) et KARIMA, de me dire avec le meme aplomb et la meme assurance, un coup que c est bien validé et sur les serveurs d'Apple, et un coup le contraire!!!!!
 
Hé bien, tout cela est la faute de ton vendeur qui t'a vendu un téléphone comme desimlocké alors qu'il ne l'était pas et la tienne de l'avoir acheté ainsi sans prendre toutes tes précautions et garanties.
 
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Réactions: Calderan et Esv
Hé bien, tout cela est la faute de ton vendeur qui t'a vendu un téléphone comme desimlocké alors qu'il ne l'était pas et la tienne de l'avoir acheté ainsi sans prendre toutes tes précautions et garanties.

Le type lui a dit qu'il allait être débloqué et Apple a confirmé. Je vois pas ce qu'il aurait pu faire de plus.

Il a déjà bien de la chance de ne pas être tombé sur un iPhone volé et se faire arrêter par les flics. (Ce qui est arrivé à une connaissance).

Bref, je déconseille l'achat de téléphones sur Le Bon Coin, trop de risques de tomber sur un téléphone volé. Plutôt privilégier MacG et les sites spécialisés.
 
Le type lui a dit qu'il allait être débloqué et Apple a confirmé. Je vois pas ce qu'il aurait pu faire de plus.
Tant qu'on n'a pas essayé on ne peut pas être certain, de toutes façons, c'est le problème inhérent à tout achat, encore plus par correspondance. Le problème est plutôt au niveau du retour du produit. D'où l'intérêt d'acheter à un professionnel ou un particulier scrupuleux.
Et là, ce n'est certainement pas sur LBC que ça va être facile de le dégotter !
Je ne trouve pas que les administrateurs du site fassent leur maximum pour filtrer et surveiller les annonces. eBay est loin d'être parfait mais sur ce point ça marche un peu mieux, je trouve.

Je me souviens avoir signalé à deux reprises sur LBC des annonces débiles (une montre de marque, dont la photo montre un ersatz qui ne correspond même pas au modèle !!) et les annonces sont restées.
Il a déjà bien de la chance de ne pas être tombé sur un iPhone volé et se faire arrêter par les flics. (Ce qui est arrivé à une connaissance).

Bref, je déconseille l'achat de téléphones sur Le Bon Coin, trop de risques de tomber sur un téléphone volé. Plutôt privilégier MacG et les sites spécialisés.
Sur ce point (produits volés), c'est encore plus délicat...
 
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Réactions: Esv
Concernant LBC, c'est du grand n'importe quoi. Certaines de mes annonces ont déjà été refusées pour des motifs hasardeux.

Exemple : Titre d'une annonce soit disant pas assez précis.

J'avais mis : MacBook 13" 2.2Ghz.

Je remets : MacBook Blanc 2.2Ghz, c'est passé.

Après, oui certaines annonces sentent complètement l'arnaque, et pourtant, elle paraissent sur le site.

Il parait que les admin qui vérifient les annonces sont des Français (Jeunes) basés à Malte. Juste pour info.
 
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Réactions: Esv
Concernant LBC, c'est du grand n'importe quoi. Certaines de mes annonces ont déjà été refusées pour des motifs hasardeux.

Exemple : Titre d'une annonce soit disant pas assez précis.

J'avais mis : MacBook 13" 2.2Ghz.

Je remets : MacBook Blanc 2.2Ghz, c'est passé.

Après, oui certaines annonces sentent complètement l'arnaque, et pourtant, elle paraissent sur le site.

Il parait que les admin qui vérifient les annonces sont des Français (Jeunes) basés à Malte. Juste pour info.


Entièrement d'accord!
On m'a déjà fait plusieurs fois le coup!
;)
 
Morale de l'histoire (entre autres) : ne jamais acheter un téléphone "désimlocké" sans avoir testé s'il l'était vraiment...

Excuse moi de ne pas te plaindre, mais franchement, quand on achète un téléphone à ce prix là (même sur LBC, un iPhone 5 c'est cher je suppose), la moindre des choses c'est de tout vérifier, notamment avec une autre carte SIM...

Malgré tout, je te souhaite bien du courage avec tous les services clients...
 
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Réactions: Powerdom et Esv
suite de mon aventure:

en fait l'ancien proprio de l iphone avait fait la demande chez virgin , et ca avait ete validé; plus tard il a un message sur son répondeur disant que ca va lui couter 100 euros car le telephone est trop récent... il en reste la croyant que c est validé ainsi. en fait Virgin attend sa validation.

Merci donc aux services clients Apple, notamment ISABELLE, KARIM, ANTHONY, GILBERT, et BRIEUX de m'avoir donné a chaque fois des informations différentes sur la validation du deblocage, la carte a utiliser, le delai de prise en compte, etc avec a chaque fois un ton assuré de proffessionel qui connait son boulot

Merci donc a Virgin, ANNE-SOPHIE (de mémoire) et KARIMA, de me dire avec le meme aplomb et la meme assurance, un coup que c est bien validé et sur les serveurs d'Apple, et un coup le contraire!!!!!

Moi je trouve rien de choquant dans tout ça. Déjà faut que vous sachiez (pour y avoir bosser quelques semaines) qu'un service hotline ne peut répondre qu'à certaines choses et que si on prend des initiatives personnelles c'est la porte.

Aujourd'hui, il y a tout ce qu'il faut sur Internet pour s'en sortir. Les hotlines c'est plus que pour les papis qui n'ont pas le net.

Concernant cette situation, on est bien face à un acheteur et un vendeur qui ne connaissent pas le fonctionnement du simlockage. Pourtant comme on nous l'a appris en cours élémentaire, quand on ne connait pas la signification d'un moment, il suffit d'isoler la racine, ici "sim".
Qui fourni la carte Sim ? L'opérateur. C'est donc vers l'opérateur qu'il faut se tourner.
 
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Réactions: Simbouesse
Mais desimlockage veut dire que c'est le téléphone qui est bloqué sur un type de carte sim, pas que c'est la carte sim qui est bloquée. Il faut donc se tourner vers celui qui l'a bloqué.

Tu es vendeur chez Orange, non ?
 
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Réactions: Powerdom
Mais desimlockage veut dire que c'est le téléphone qui est bloqué sur un type de carte sim, pas que c'est la carte sim qui est bloquée. Il faut donc se tourner vers celui qui l'a bloqué.

Tu es vendeur chez Orange, non ?

Non, j'étais pas dans la téléphonie.
 
Mais tu bosse chez eux ??
 
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Réactions: Calderan
Ta façon de répondre...
:D
 
Morale de l'histoire (entre autres) : ne jamais acheter un téléphone "désimlocké" sans avoir testé s'il l'était vraiment...

Excuse moi de ne pas te plaindre, mais franchement, quand on achète un téléphone à ce prix là (même sur LBC, un iPhone 5 c'est cher je suppose), la moindre des choses c'est de tout vérifier, notamment avec une autre carte SIM...

Malgré tout, je te souhaite bien du courage avec tous les services clients...

Pour le reproche au vendeur, je m en suis chargé... ca a bien fini; ce que je reproche c est aux services clients de pas etre foutu d avoir la bonne info: ils ont tous une grande gueule et un ton "Monsieur je connais mon boulot si je vous dis que j ai (pas) l info sous les yeux croyez moi", mais que la dite info change a chaque appel!...

---------- Nouveau message ajouté à 22h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h07 ----------

Moi je trouve rien de choquant dans tout ça. Déjà faut que vous sachiez (pour y avoir bosser quelques semaines) qu'un service hotline ne peut répondre qu'à certaines choses et que si on prend des initiatives personnelles c'est la porte.

Aujourd'hui, il y a tout ce qu'il faut sur Internet pour s'en sortir. Les hotlines c'est plus que pour les papis qui n'ont pas le net.

Concernant cette situation, on est bien face à un acheteur et un vendeur qui ne connaissent pas le fonctionnement du simlockage. Pourtant comme on nous l'a appris en cours élémentaire, quand on ne connait pas la signification d'un moment, il suffit d'isoler la racine, ici "sim".
Qui fourni la carte Sim ? L'opérateur. C'est donc vers l'opérateur qu'il faut se tourner.

Mouais.... cf commentaire juste au dessus..... j en suis a mon 20eme téléphone alors le simlockage...... encore une fois je reproche juste les infos contradictoires et assurées! j aurai du enregistrer les conversations tiens :)

---------- Nouveau message ajouté à 22h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h09 ----------

bref j ai attendu un mois et ca s est reglé.... sujet clos et coup de gueule passé.... mais je serai pas client d NRJ mobile car ils me detendent pas du tout du mobile lol.....
 
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Réactions: Simbouesse