bruit de l'imac g5 (2) !

Statut
Ce sujet est fermé.
Je pense que la plupart suive les 2 forums mais pour les autres sur MacB, le marsu a cité un gars (dans encore un autre forum ;)) qui aurait trouvé une solution : en gros demonter le ventilo et y mettre une matiere qui peut absorder le bruit sans fondre (la personne semble avoir mis du cuir).

Info ou intox ?
En tout cas meme si je ne me risquerait pas a faire cette manip car je ne suis pas technicien pour un sou cela montrerait qu'il y a une solution.
Pourvu que ca soit vrai

Marcmaniac a dit:
Quand tu l'as retourné, tu avais mis une raison ?
Et est ce que le nouveau était d'origine ou bien avait été au préalable essayé ?
Sinon, tu as tout intêret me semble t'il, a le ré-échanger en demandant de recevoir un imac "éssayé" et donc silencieux !
Mon expérience de bruit des imac montre que certains n'ont pas ce bruit de rasoir ! Donc.....

pas de bruit de rasoir ? ça existe vraiment ? perso le dernier que j'ai reçu à moins de bruit de rasoir, mais il est toujours là ... il est simplement mins audible et très difficile à cerner pour ceux qui ne l'on jamais entendu. Mais on en revient toujours à la même chose; une fois qu'on l'a dans l'oreille, c'est impossible de faire sans.

LCé a dit:
il y a plusieurs problèmes de bruit 'strident' ...

Pour certains il s'agit de l'alimentation (vieux problème maintenant). Là y'a un fix.
Pour d'autres c'est le ventilo du bas (celui qui amène l'air dans le iMac) ... Pas vraiment de fix ... une remplacement de Midplane permet souvent de résoudre le problème (j'en ai eu 3 et la 3ème a résolu ce bruit spécifiquement).

Sinon il y a un bruit qui n'a encore aucun fix : le iRasoir ... un bruit émit par les ventilos (CPU et Midplane) lorsqu'ils tournent ... c'est un léger son de moteur .. un bzzzzzzzz

Et le dernier .. et non des moindres ... c'est la monté en puissance des ventilos ... Elle ne semble pas lié directement à la charge du processeur (bizarre) puisque certaines actions comme travailler sur une image à la tablette ne bouffe pas 100% du proc. et entraine pourtant, et invariablement, une monté de la soufflerie jusqu'à un niveau plus que désagréable (un vrai PC). De plus, alors que la température avoisine les 50°C (trois fois rien), les ventilos continuent à souffler :(
En tout cas, je peux te dire que pour n'importe quel jeu, c'est l'enfer dès les 10 premières secondes ...
Et j'ai changé une fois d'iMac,et une fois de mid-plane. Et comme le premier échange s'est accompagné d'une récupération du disque dur, et que les ateliers de la Fnac ne sont pas melotonnés, et bien en plus, il est légèrement rayé ...
Je le savais qu'il fallait pas prendre la première version, bon sang !!!
:mouais:

silvio a dit:
En tout cas, je peux te dire que pour n'importe quel jeu, c'est l'enfer dès les 10 premières secondes ...
Et j'ai changé une fois d'iMac,et une fois de mid-plane. Et comme le premier échange s'est accompagné d'une récupération du disque dur, et que les ateliers de la Fnac ne sont pas melotonnés, et bien en plus, il est légèrement rayé ...
Je le savais qu'il fallait pas prendre la première version, bon sang !!!
:mouais:

ah oui .. les jeux ... c'est vrai que l'on n'en parle jamais, mais les gamers doivent souffrir ! Perso j'ai arrêté tous les jeux depuis que je suis passé sur cet iMac ... trop bruyant ! UT2004 rendait les ventilos dingues. Au moins on entendait plus le iRasoir puisque la soufflerie devenait intense (comme un hardware test).

Concernant cette soufflerie intense, que je rencontre aussi en travaillant simplement sous photoshop et alors que les indicateurs sont bons (CPU:51°C, SuperDrive:60°C, HD:50°C, Mem -1Go- utilisée:65%, CPU utilisé:25%), l'AppleCare m'ont conseillé de déconnecter tous mes périphériques USB/Firewire et de les rebrancher un à un en attendant, en utilisation, que l'un deux se révèle être la cause de la soufflerie ... Pas très pratique à tester, mais d'après eux, ça pourrait être l'une des causes.
Sinon, ils proposent après tout ça de faire un échange des capteurs thermiques (là je pense que c'est la midplane qui trinque)

la nouvelle bidouille du jour que j'ai cité personne n'a essayé ?
Je n'ai pas compris si c'est quelque chose d'equivalent aux post-it collé sur le ventilo ou quelque chose de plus efficace (ca necessite apparemment l'ouverture du ventilo).

benamad a dit:
la nouvelle bidouille du jour que j'ai cité personne n'a essayé ?
Je n'ai pas compris si c'est quelque chose d'equivalent aux post-it collé sur le ventilo ou quelque chose de plus efficace (ca necessite apparemment l'ouverture du ventilo).

j essaeirais bien mais j ai pas bien compris t aurais pas un plan j ai peur de faire des co,<ù^$ie

ben a part les liens que j'ai cité (et celui cité sur MB), non. Si t'es pas sur n'essaye pas.
Moi j'attend le fix d'Apple un peu comme l'arlesienne ...

Mon iMac G5 ne me semble plus bruyant en réglage Automatique (j'avais une des fameuses alims défectueuses) mais il m'est arrivé d'avoir une montée en puissance des ventilateurs injustifiée; j'ai réglé le problème en relançant le Finder via TinkerTool.
Par contre j'ai remarqué que les animations Flash sous Firefox accélèrent beaucoup les ventilos aussi.

agone a dit:
Mon iMac G5 ne me semble plus bruyant en réglage Automatique (j'avais une des fameuses alims défectueuses) mais il m'est arrivé d'avoir une montée en puissance des ventilateurs injustifiée; j'ai réglé le problème en relançant le Finder via TinkerTool.
Par contre j'ai remarqué que les animations Flash sous Firefox accélèrent beaucoup les ventilos aussi.

ah tiens ! relancer le finder suffirait à calmer les ventilos qui s'emballent de manière inexpliquée ? cool :) plus besoin de reboot ... j'essayerais ça.

Est on obligé d'utiliser Tinktools ? un simple redemarrage du Finder à partir de Mac OSX ne suffit pas ?

thx
A+

LCé a dit:
ah oui .. les jeux ... c'est vrai que l'on n'en parle jamais, mais les gamers doivent souffrir ! Perso j'ai arrêté tous les jeux depuis que je suis passé sur cet iMac ... trop bruyant ! UT2004 rendait les ventilos dingues. Au moins on entendait plus le iRasoir puisque la soufflerie devenait intense (comme un hardware test).

Concernant cette soufflerie intense, que je rencontre aussi en travaillant simplement sous photoshop et alors que les indicateurs sont bons (CPU:51°C, SuperDrive:60°C, HD:50°C, Mem -1Go- utilisée:65%, CPU utilisé:25%), l'AppleCare m'ont conseillé de déconnecter tous mes périphériques USB/Firewire et de les rebrancher un à un en attendant, en utilisation, que l'un deux se révèle être la cause de la soufflerie ... Pas très pratique à tester, mais d'après eux, ça pourrait être l'une des causes.
Sinon, ils proposent après tout ça de faire un échange des capteurs thermiques (là je pense que c'est la midplane qui trinque)

Idem j'ai du me résoudre à abandonner Simcity:( :( :( :( , je pouvais plus entendre la zic du jeu au bout de 10 minutes et ma conso en aspirine avait sérieusement augmentée. Ils vont vraiment faire quelque chose chez Apple ou ils se sont foutu de notre g... ?

C'est vrai qu'Apple ne se mouille pas trop dans sa pub de l'imac G5 (je parle de la presentation de l'imac G5 sur le site d'Apple le fameux "whisper quiet") : en gros il fais moins de bruit qu'un murmure quand on ne fais rien. Mais meme ça ce n'est pas vrai ou alors ca doit faire mal aux oreilles quand il murmure Steve ;)

benamad a dit:
C'est vrai qu'Apple ne se mouille pas trop dans sa pub de l'imac G5 (je parle de la presentation de l'imac G5 sur le site d'Apple le fameux "whisper quiet") : en gros il fais moins de bruit qu'un murmure quand on ne fais rien. Mais meme ça ce n'est pas vrai ou alors ca doit faire mal aux oreilles quand il murmure Steve ;)

c'est clair que sur ce coup c'est pluôt Apple qui est silencieux et pas son iMac G5 ;)

benamad a dit:
Cela a été maintes et maintes fois prouvé : Steve est sourd ....
:mad:
Bon ben sans être un gamer, je joue un peu ... enfin je veux dire, je jouais un peu ...
Dingue ! mon confort sur Europa Universalis 2 et Fallout 2 était meilleur sur mon Bondi Blue
J'aurais dû le garder ...
:(
En fait, par rapport au bruit d'aujourd'hui (par exemple là tout de suite sous Safari), je subodorre que mon premier iMac G5 était relativement silencieux : c'était le lecteur optique qui ronflait ... en fait, il aurait suffit de faire un échange standard, et ..
1) j'aurais pas de bruit
2) mon iMac ne serait pas rayé
3) il aurait pas fait des AR entre mon dom et l'atelier ...
4) enfin bref ....
:confused:

ben salut a tous

un petit post pour faire remonté le sujet car il faut pas qu apple nous oubli

ce que j entend sur ma machine

-seul le ventilateur du processeur fait ce bruit de rasoir qui la journée n est pas genant mais une fois l environement silencieux on commence a ce demander si on a pas fais une erreur de ce jetter sur les premier modele

c est vraiment nul de leur part car il s agirait de revoire ce foutu ventilo

je suis nouveau sur mac et la il faut dire que malgrés tout ce que j ai pu entendre
il y a comme un arriere gout de pc dans ce g5

mais je suis quand meme content d avoir cette machine os x c est de la balle ect ect......

ensuite je voudrais savoir d apres vous qui etes des habitué de la pomme quel genre de solution pourait voir le jour (remplacement de machine, de ventilo, dedomagement......

est ce que vous croyez que dans un future proche une societé tierce peux metre sur le marché des ventilos silencieux pour l imac g5

et enfin pour les gars de chez apple qui passerais par la : je ne manquerais pas de deconseiller cette machine a un switcheur alors au boulot ne nous laissé pas dans cette galere avec une si belle machine

a plus

A ce qu'il parait passer une coup d'aspiro dessous l'imac (au niveau de la grille d'arrivée d'air) permettrai d'enlever la poussiere qui s'y stocke enornement et attenuerait la chauffe de ll'imac donc le nombre de tour du ventilo donc le bruit. Il n'empeche que quand on lance quelque chose qui le fais tourner ce ventilo il reste crispant ...

benamad a dit:
A ce qu'il parait passer une coup d'aspiro dessous l'imac (au niveau de la grille d'arrivée d'air) permettrai d'enlever la poussiere qui s'y stocke enornement et attenuerait la chauffe de ll'imac donc le nombre de tour du ventilo donc le bruit. Il n'empeche que quand on lance quelque chose qui le fais tourner ce ventilo il reste crispant ...

Si l'aspirateur est moins bruyant que le mac ça peut etre une solution permanente :D

DarKOrange a dit:
Si l'aspirateur est moins bruyant que le mac ça peut etre une solution permanente :D

:up:

et si l'aspiro est plus bruyant on l'entendra plus l'imac : c'est vraiment la solution miracle ;)
bientot l'Iaspiro special Imac G5.

depuis le temps que l'imac est sorti, les derniers modeles ne sont pas ameliores ?

Statut
Ce sujet est fermé.