bruit de l'imac g5 (2) !

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai eu un ingénieur (support niveau 2) au téléphone cet après-midi, pour un autre problème.

Il s'est étonné du bruit de mon Imac, et m'a demandé de lancer un logiciel (téléchargeable sur Macupdate) qui se nomme Temperature Monitor. Lorsque je lui ai dit que le processeur était mesuré à 65-69° C, il s'est alarmé, car la température normale, pour lui, serait aux alentours de 45°.

Il pense donc qu'il s'agit d'un ventilateur du processeur, et il m'envoie une nouvelle carte-mère.

Avez-vous mesuré la même température sur votre Imac ?

Car il se demandait si ce n'était pas un problème de sonde défectueuse ....

Voici donc sur mon iMac, toujours avec SETI@Home, Folding@Home et Safari en ce moment... et toujours un léger souffle des ventilos...

C'est pas énorme ces données de chaleur ?

salut tt le monde!je suis l'heureux propriétaire d'un iRasoir!j'ai lu attentivement de nombreux messages,je pense faire changer mon midplane (g5 1,8) mais je suis qd meme partagé sur l'issue..enfin...dans tt les cas je suis tres decu de l'attitude d'apple face a sa boullette...GROSSE BOULLETTE...je vous tiens au couranr lorsque que ma machine reviendra de l'atelier,au cas ou le proc descendrai en dessous de 70 degrés sait-on jamais .. :-)

calvin a dit:
lancez youpi optimizer pour voir et faites une recherche sur l'ensemble du DD

vous verrez, le bruit est impressionnant

un moteur d'airbus !

j'avais lu des trucs sur la mauvaise gestion de DD sur G5
c'est surement ca dont les gens parlaient

grosse sollicitation du DD -> ventilo qui tourne a fond

Même pas besoin de ça, j'ai testé ce week-end le dernier client Grenouille dans une fenêtre de terminal. Les ventillos se sont excités comme c'est pas permi :eek: :eek: :eek: Et bien sûr impossible de les arrêter sans rebooter le mac :mad:

Donc non seulement y'a un problème au niveau hardware mais j'ai aussi l'impression qu'au niveau software y'a aussi quelque chose qui coince ...

DarKOrange a dit:
Même pas besoin de ça, j'ai testé ce week-end le dernier client Grenouille dans une fenêtre de terminal. Les ventillos se sont excités comme c'est pas permi :eek: :eek: :eek: Et bien sûr impossible de les arrêter sans rebooter le mac :mad:

Donc non seulement y'a un problème au niveau hardware mais j'ai aussi l'impression qu'au niveau software y'a aussi quelque chose qui coince ...

...Chez il suffit simplement de mettre le visualiseur d'itunes,et mon imac est pret au decollage :D
ils aurait au moins pu livrer une charmante hotesse chez apple pour m'annoncer les 74 dgrés de mon CPU!!! :cool:
je l'amene a 14hr pour changer le midplane,on verra bien..a+

zcomzorro a dit:
...Chez il suffit simplement de mettre le visualiseur d'itunes,et mon imac est pret au decollage :D
ils aurait au moins pu livrer une charmante hotesse chez apple pour m'annoncer les 74 dgrés de mon CPU!!! :cool:
je l'amene a 14hr pour changer le midplane,on verra bien..a+

Ok tiens-nous au courant !

Des nouvelles du front, histoire de redonner un peu d'espoir :)

Je suis aller aujourd'hui à la Fnac de Montpellier car étant adhérant j'ai reçu Samedi le "Contact" du mois de Mars dans lequel était annoncé la promo sur l'iMac G5 (512 Mo + clavier & souris Bluetooth).
Etant donné que mon iMac était en commande (suite à 2 iMac défectueux, rappelez vous, lol) j'ai demandé au vendeur si je pouvais annuler ma commande et commander l'offre de la Fnac. "Aucun problême, nous l'avons en stock, vous pouvez le prendre aujourd'hui si vous le souhaitez" :P
Alors là, heureux, je me dirige vers le retrait des achats, j'emporte mon iMac et hop direction my home.
De retour chez moi, je débale le tout et branche l'iMac en priant... :D
Petit bruit mais très discret, le iRasoir n'est plus :)

Voilà donc une bonne nouvelle pour moi, le troisième est le bon :)

En espérant que les autres possesseurs d'Irasoir trouvent une issue aussi favorable. ;)

Et lorsqu'on a acheté sur l'Apple Storefin janvier, qu'on a patienté 15 jours pour le recevoir, qu'on a du commander Ilife 05 MAJ à 19¤, qu'on a déjà eu le service technique durant deux bonnes heures entre autres pour le problème du bruit, avec remplacement de carte-mère par bibi à la clef, hé bien .....

on n'a plus qu'à pleurer :( !!

Non ?

je viens de recevoir mon imac !!

je sais pas si j ai un irasoir , j ai un leger bruit mais vraiment rien de genant pour l instant,

j ai mis un cd, un dvd et ca marche nickel !!

par contre un peu de mal a me faire a ce nouvel OS !! ca va venir !!

a plus

Appelé Apple jeudi pour un iMac acheté en novembre et sur lequel la mid plane a déjà été changée par la maintenance Apple
mais c'est pire :(
Cette fois-ci, ils m'envoient une nouvelle mid plane, et je fais le changement tout seul

Idem ZcomZorro : iTunes suffit pour que ça devienne l'enfer
Par contre la température, je découvre
Je télécharge le moniteur ...

Nico206 m'a tuer (la config dont je rêvais à l'origine)

macvador a dit:
Pour avoir l'ingenieur il faut telephoner ou?

car moi c'est entre 55,2 et 79,5

0825888024 mais ça coûte cher (0,15 ¤ la minute, alors au bout de 2 heures :eek:) parce que d'abord tu as le trouffion de base qui va te proposer les solutions que tu trouverais toi-même (voire mieux) en parcourant les forums de MacGé :love:

Je suis sur un imac G5 1,6 avec 512 mo de ram à l'instant, je l'ai fait monter en puissance pour voir, j'ai pas eu besoin de faire grand chose quand même, un ptite page de gifs avec SAFARI, Toshop et puis c'est tout, le CPU est monté à 78 % (merci le bug de safari), la température est passée à 76 °C et les ventillos tournaient allègrement, on l'entend le babar quand même, pour un UC séparée de l'écran no problem, mais là bof quand même. :mouais:

Autre chose, je sais pas si c'est parce que j'ai 1 go de ram chez moi, mais moi quand je déplace des éléments, de dossiers, des fichiers, pour les passer d'un dossier un autre, ça saccade pas comme ça, çase fige même et faut attendre plusieurs seconde avant de reprendre la main.

imac G5 1,8

firefox + itunes = 76° C

sinon juste firefox 55°

et dans tous les cas, un boucan de fou

calvin a dit:
imac G5 1,8

firefox + itunes = 76° C

sinon juste firefox 55°

et dans tous les cas, un boucan de fou
et tu en es à combien de changements de midplanes ?
Moi, j'attends la troisième !

Franchement je suis pas du tout convaincu par l'imac G5 pour l'instant en tout cas et ça m'emmerde, je vais avoir du mal à le conseiller à des switcher, je veux pas du tout être catégorique et m'arrêter sur cette expérience douteuse mais bon... j'en viens à apprécier grandement le ronronnement constant et modéré de mon PM G4 MDD. :heu:

Sans parler de la dalle 17 pouces, quelle inconfort comparée à celle de mon FORMAC gallery 17 avec son angle de 170° vertical et horizontal, quand je vois que le 19 est à 590 ¤ TTC, je me dis que PERSO si j'avais à choisir, je me prendrais un mini mac 1,25 + cet écran pour un total de 1189 ¤, mais là c'est juste mon avis ;)

chrisphilrom a dit:
et tu en es à combien de changements de midplanes ?
Moi, j'attends la troisième !

0 !

c'est le bruit d'origine

j'attends tjrs ma midplane depuis 10 jours

j'ai appele l'autre fois on m'a dit que c'etait en rupture
donc la, je prends mon mal en patience

on m'avait deja parle d'une proposition si le changement de midplane ne donnait rien, j'imagine que ce serait un remboursement
si c'est le cas, je prendrais aussi un mac mini avec un ecran plat ou alors carrement, je chercherais un imac G4 d'occaz car le design du tournesol est une merveille

Statut
Ce sujet est fermé.