Bruit de l'imac G5

• Créateur du sujet Créateur du sujet Halbert
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
oui :) merci ... et puis s'a m'évitera de tester le graissage ;)

marre aussi de démonter mon iMac tous les 2 jours.

Cela dit, tu mets en évidence et en photo un point sur lequel j'étais fixé depuis un temps ... c'est que les ventilos sont très facile à enlever et donc à changer sans avoir à changer de midplane !

On va y arriver ...

je viens de rajouter le catalogue des ventilateurs Delta, mais il manque juste ceux de l'iMac, les + approchants semble être la ref 0712H, aie les db,

mais dans l'imac, celui de droite à 4 fils en entrée (+-masse et ?) celui de gauche 3 (+-masse).
C'est le b...
lp :confused:

Je crois que l'histoire des turbo-ventilos s'en va vers une conclusion :
- il va falloir apprendre à vivre avec eux.
Néammoins, l'imac est quand même silencieux, si on ne fait pas du gravage, rendu de film, du safari (!),et du photoshop en même temps.... c'est à partir de 75°C qu'il devient bruyant.
Il reste en sourdine un ronronrenent de frequence basse, même trop basse, qui provient de ... ? pas du DD en tous cas.
Depuis le démontage le sifflement des turbines s'est un peu estompé... ? C'est pas évident.
Avez-vous vu la forme des ailettes du refroidisseur du processeur : des lames de 0,2 mm tous les 3 mm, et du vent = un sifflet (encore une chose à vérifier....).
En tous cas vérifier s'il ne se bouche pas avec la poussière.

lp :zen:

Perso, sur le mien, c'est quand je fais du travail intensif (importation ITunes, gravage, etc.) que le bruit ne me gêne pas du tout, car le bruit de rasoir est complètement couvert par le bruit de ventilation: fort, mais normal. Alors que quand je fais juste du traitement de texte, je l'entends et parfois, pas toujours, ça me gêne.

ben oui le probleme c'est bien la nature du bruit de ce p***** de ventilo du processeur :(
c'est rasoir a force ... ;)

Cricri a dit:
Comme quoi le sujet est sensible. Ca mériterait une news tiens !

Pas drôle, soit ! Mais là ou Apple a des raisons de noyer le poisson (il semble que ce soit en train de changer...), il me semble domage que Macge ne puisse en faire plus pour se faire le porte parole d'utilisateurs en difficulté ! :love:
Essaie de passer quelques heures à côté d'un rasoir electrique, je te promets que ça rend les nerfs sensibles ;)

Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que MacGé pourrait en faire un peu plus ...

benamad a dit:
ben oui le probleme c'est bien la nature du bruit de ce p***** de ventilo du processeur :(
c'est rasoir a force ... ;)

ne soyons pas sectaire car l'autre ventilo fait lui aussi du bruit de rasoir ... il est juste moins audible car il n'est pas enfermé dans une caisse de résonnance

avec un pot d'échappement et une cale cartonné sur le CPU du ventilo, cette machine est pratiquement supportable, à moins que ce soit mon audition qi baisse ;)

tojours la meme conclusion > changé donc les ventilos !

ah .. sinon j'ai remarqué un truc étrange ... quand je fait des opérations sous Toast (création d'image disque ou gravure) le ventilo s'emballe méchamment et le souffle perdure malgré la température redescendue à 40°C en moyenne. Seul le reboot (et un reset PRAM au passage) le fait se calmer. Hum ... upgrade firmware ?

Dernière nouvelle du jour !
Le ronronrenement, C'EST le DD ! enfin le mien...
J'ai fait marcher l'Imac sans le capot arrière... et le DD vibre comme une meuleuse décentrée ! et chauffe comme un fer à repasser !
Presque un vibro-masseur chauffant !
J'ai vu l'Apple center du coin... retour cher Apple, ou dans le meilleur des cas échanges sur place... Hmmmm quel b...l

10 jours minimum...
Du coup je vais faire un nouveau post... comment sauvegarder ce qu'il y a sur le DD : mot passe, adresses, login et j'en passe...
La galère quoi !

lp :mad:

Mon Imac G5 (17' 1,8 GHz 1 Go RAM) est aussi particulièrement bruyant au niveau de la ventilation.
Le bruit est aigü, comme un mini-scooter !
De plus, ceux-ci s'emballent carrément lorsque je lance l'application CHESS !
Quelqu'un fait-il le même constat ?
J'attends de savoir qu'Apple a réglé le problème sur de nouvelles versions pour demander un échange...
Merci.

LCé a dit:
avec un pot d'échappement et une cale cartonné sur le CPU du ventilo, cette machine est pratiquement supportable, à moins que ce soit mon audition qi baisse ;)

Salut,
tu aurais une photo du carton que tu as mis sur ton processeur ?
Bravo pou ton échappement en tous, c'est du beau travail

Cricri a dit:
Comme quoi le sujet est sensible. Ca mériterait une news tiens !

Pas drôle, soit ! Mais là ou Apple a des raisons de noyer le poisson (il semble que ce soit en train de changer...), il me semble domage que Macge ne puisse en faire plus pour se faire le porte parole d'utilisateurs en difficulté ! :love:
Je pense qu'il ne faut pas compter non plus sur Macbidouille ... :mad:

http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2004-12-14#10105

LCé a dit:
ne soyons pas sectaire car l'autre ventilo fait lui aussi du bruit de rasoir ... il est juste moins audible
Ben justement on est pas sectaire, si le ventillo du proco était "moins audible" comme sont pote d'à côté ce thread n'aurait jamais existé et tout le monde serait content avec sont iMac :)

laurent75004 a dit:
LCé a dit:
ne soyons pas sectaire car l'autre ventilo fait lui aussi du bruit de rasoir ... il est juste moins audible
Ben justement on est pas sectaire, si le ventillo du proco était "moins audible" comme sont pote d'à côté ce thread n'aurait jamais existé et tout le monde serait content avec sont iMac :)
en fait je pense qu'il s'agit à peu de chose prêt de la même gène ... mais l'elle couvrant actuellement l'autre, on ne peut pas se rendre compte :)

Enfin on verra ... quans ils auront remplacé les ventilos CPU et que tout le monde se plaindra du bruit de l'autre, faudra encore 6 mois avant d'avoir une solution ... rhhoooo ... mauvaise langue ?? ;)

LCé a dit:
en fait je pense qu'il s'agit à peu de chose prêt de la même gène ... mais l'elle couvrant actuellement l'autre, on ne peut pas se rendre compte :)

Enfin on verra ... quans ils auront remplacé les ventilos CPU et que tout le monde se plaindra du bruit de l'autre, faudra encore 6 mois avant d'avoir une solution ... rhhoooo ... mauvaise langue ?? ;)
Ouais en tout cas si nos forums préférés nous soutiennent ... je me répète mais je suis vénère de ce que je viens de lire sur Macbidouille :mad: :mad: :mad: :mad:

laurent75004 a dit:
Ouais en tout cas si nos forums préférés nous soutiennent ... je me répète mais je suis vénère de ce que je viens de lire sur Macbidouille :mad: :mad: :mad: :mad:
c'est clair, nimportnawak, c'est qu'une bande de politiciens ! :D :rolleyes:
Je voulais ausssi te dire que j'ai eu l'iRasoir pendant 1 semaine. Je l'ai utilisé 5 jours et je l'ai rendu contre remboursement. Comme j'aime beaucoup Apple, je préfère leur acheter des produits qui marchent.

Cricri a dit:
c'est clair, nimportnawak, c'est qu'une bande de politiciens ! :D :rolleyes:
Je voulais ausssi te dire que j'ai eu l'iRasoir pendant 1 semaine. Je l'ai utilisé 5 jours et je l'ai rendu contre remboursement. Comme j'aime beaucoup Apple, je préfère leur acheter des produits qui marchent.
Ben ouais mais le problème c'est que mon irasoir j'en suis amoureux même si il me mène la vie dure ;-) et pis c'est ma première fois alors :D mais c'est pas pour autant que je vais laisser tomber !

c clair que MacBidouille s'embête pas sur ce coup ... "Après une période difficile pour la firme avec les soucis de G5, d'iMac, de RAM de portable, c'est le grand silence"

Tu m'étonnes ... au prix de l'appel chez Mr la Pomme et avec le retour que l'on a 'faut attendre un fix' ... C'est normal qu'il y ait moins de vagues ... avec le temps va ...

Cela dit, je trouve ça limite de la part de Mc Bidouille qui n'a JAMAIS médiatisé le problème du 'iRasoir', et ce malgré des posts forum (MacBid, Apple et MacGé) et des envois en direct aux personnes responsables des news ... MacGé fait de même en restant en dehors de tout ça ...

Pourtant les forums sont là et on peut voir dans "Aujourd'hui sur nos forums" le problème de ventilo qui s'emballe ... mais jamais un mot sur le 'iRasoir'.

Apple reconnait pourtant le problème et précise que c'est le fonctionnement normal de la machine, mais que, vu le nombre de plaintes, ils ne peuvent pas se permettre de ne rien proposer ...

En résumé ... effet de masse ... forums ... mail ... et rien ne transpire dans les news ... hum ... politique vous avez dit ?

LCé a dit:
c clair que MacBidouille s'embête pas sur ce coup ... "Après une période difficile pour la firme avec les soucis de G5, d'iMac, de RAM de portable, c'est le grand silence"

Tu m'étonnes ... au prix de l'appel chez Mr la Pomme et avec le retour que l'on a 'faut attendre un fix' ... C'est normal qu'il y ait moins de vagues ... avec le temps va ...

Cela dit, je trouve ça limite de la part de Mc Bidouille qui n'a JAMAIS médiatisé le problème du 'iRasoir', et ce malgré des posts forum (MacBid, Apple et MacGé) et des envois en direct aux personnes responsables des news ... MacGé fait de même en restant en dehors de tout ça ...

Pourtant les forums sont là et on peut voir dans "Aujourd'hui sur nos forums" le problème de ventilo qui s'emballe ... mais jamais un mot sur le 'iRasoir'.

Apple reconnait pourtant le problème et précise que c'est le fonctionnement normal de la machine, mais que, vu le nombre de plaintes, ils ne peuvent pas se permettre de ne rien proposer ...

En résumé ... effet de masse ... forums ... mail ... et rien ne transpire dans les news ... hum ... politique vous avez dit ?
Ouais celà pose des questions sur l'indépendance de Macbidouille ou au pire de sa réelle objectivité ... Quant à Macgé ils n'en sont pas encore rendu à la désinformation ...
Et la je suis en train de me prendre la tête avec l'auteur de la news, c'est pas du gateau ce mec ...:eek:

Statut
Ce sujet est fermé.