Bug affichage iMac 27" (petits carrés bizzares...)

xzh

Membre confirmé
6 Octobre 2009
16
0
37
Bonjour à toute la communauté !

Je me suis payé pour Noël mon premier mac : un iMac 27" avec core i7 mais voilà après 1 journée d'utilisation voici arrivé le premier problème.

Comme indiqué dans le titre, j'ai un problème d'affichage lorsque que par exemple :
- je passe sur le doc
- je navigue dans l' "image flow"
- ...

Je vous mets une impression d'écran ici : http://i50.tinypic.com/2h30f9s.jpg

J'imagine que je ne suis pas le premier à avoir ce soucis... je ne sais vraiment pas de où cela peut venir et cela devient vite très... relou... :-/ Je fais donc appel à votre aide pour savoir si ce problème viendrai d'un logiciel spécifique...

Merci d'avance pour votre aide,

Julien

Un surchauffe de ta carte graphique peut-être...

Essaie de faire un Apple Hardware Test avant un (probable) passage au SAV, non ?

Exactement le même problème que toi, mais sous windows 7 que je viens d'installer à l'instant

Je viens de me connecter sur le forum, je m'apprêtais à poster.

A l'identique, ces pixels s'affichent, puis coupure au noir, reprise : Message d'erreur windows comme quoi les pilotes graphiques n'ont plus été supporté.

J'avais mis à jour les derniers pilotes ATI....

Etrange que je n'ai rien sous OSX...

La dernière mise à jour firmware a été faite ?

Pfff il a 2 jours et déjà un SAV :' ( ?

Je ne sais pas si c'est la dernière mise a jour du frimware mais j'ai cette maj qui a été faite : "27inch imac graphivs firmware update"

---------- Nouveau message ajouté à 13h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h29 ----------

Concernant l'Apple Hardware Test, est ce que qu'elqu'un pourrais m'indiquer la demarche à suivre? Quel DVD utiliser ? (j'en ai eu 2 dans ma boite : "Application Install DVD" et "Mac OS X Install DVD")

Merci d'avance...

---------- Nouveau message ajouté à 14h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h37 ----------

Je viens de faire un AHT normal et approfondi il ne m'a rien detecté... pensez vous toujours que ca puisse être une surchauffe?
Le pb ne viendrait-il pas d'un logiciel spécifique?

Salut, ton problème ressemble vraiment à un soucis de la carte graphique. Cela est d'autant plus étonnant que celles-ci ont normalement été revu ces dernières semaines. Peux tu, pour info, nous mettre les premiers chiffres du numéro de serie de ta machine pour voir la semaine de fabrication; C'est juste après le W89 les deux chiffres suivant sont le numéro de la semaine de fab.

A++

Semaine 50 en ce qui me concerne.

Sinon, j'ai fait un test : Changé la résolution. J'ai désinstallé
les drivers sous 7 puis réinstallé, ça m'a l'air d'aller mieux...
A voir...

Pour moi aussi.. semaine 50 (5091D...) :/
J'ai également ce problème sous 7 donc le problème doit bien être matériel...

Pour moi aussi.. semaine 50 (5091D...) :/
J'ai également ce problème sous 7 donc le problème doit bien être matériel...

Malheuresement, je pense aussi. Appelle dès demain le service Apple Care qui va te faire faire quelques tests pour être sur que le problème est matériel et ensuite, si tu l'as acheté sur l'AppleStore, contacte les directement pour demander un échange. Peut importe les 14 jours, avec la rallonge de Noël tu peux échanger jusqu'au 8 janvier si je me souvient bien.

Arf mais moi je ne veux pas échanger.. je voudrais me faire réparer simplement !
J'ai installé pas mal de logiciel, plus le bootcamp avec 7 où j'ai bien galéré lol ca m'ennuirait de devoir tout recommencer :(

On est toujours que 2 à avoir ce problème?
Perso je n'ai pas encore renvoyé l'iMac parce que ça s'était bien calmé... mais là depuis hier c'est de pire en pire... la CG est à 38° chez moi elle n'est pas en surchauffe pourtant... :/

Arf mais moi je ne veux pas échanger.. je voudrais me faire réparer simplement !
J'ai installé pas mal de logiciel, plus le bootcamp avec 7 où j'ai bien galéré lol ca m'ennuirait de devoir tout recommencer :(

a mon avis, c'est clairement un cas de DOA : dead on arrival, ou encore Panne au déballage. Faut pas attendre et demander un échange et pas une réparation.

Tu l'as acheté comment ton iMac ?

et cloner ton hd sur un hd externe ?

a mon avis, c'est clairement un cas de DOA : dead on arrival, ou encore Panne au déballage. Faut pas attendre et demander un échange et pas une réparation.

Tu l'as acheté comment ton iMac ?

Apple Store en ligne... J'ai tenté de les appeler mais ils sont en vacances aujourd'hui je réessayerai demain ! :rolleyes:

et cloner ton hd sur un hd externe ?

Ca se fait comment ça? Avec la time machine ? Ca se réimporte facilement après? Si tu as un tuto ou un truc du genre je suis preneur :rose: (Je suis débutant sous mac, c'est mon premier et déjà (trop) de problèmes...)
Limite le 7 je veux bien le faire sauter mais ma partier MacOS ça me fait lutter ^^'

Perso, j'ai déjà backupé mon HD via time machine. Supra simple d'utilisation.

Normalement, si je me souviens bien, au démarrage d'un nouveau mac, il te demande si tu veux importer une configuration à partir de time machine. Donc normalement, ça devrait être automatique.

J'attends quand même les nouveaux drivers Ati pour 7, je suis curieux de voir si ça va changer le problème.

Comme j'ai l'apple care, si rien ne change d'ici 1 mois, je le fais jouer, et comme l'Apple care comprends une machine de remplacement en attendant, je ne me retrouve pas en rade....

Je ne pense pas que ce soit un problème de Hardware, mais bien de gestion de périphériques via les drivers. (pas ce problème sous snow leopard)

J'ai le même problème depuis que j'ai installé Yosemite.

J'ai cette config :
iMac (27*pouces, mi-2010) ATI Radeon HD 5750 1024 Mo

Bizarre bizarre, je n'avais jamais rien eu de semblable avant.

Vous savez si Yosemite provoque ce type de problème graphique ?

J'ai le même problème depuis que j'ai installé Yosemite.

J'ai cette config :
iMac (27*pouces, mi-2010) ATI Radeon HD 5750 1024 Mo

Bizarre bizarre, je n'avais jamais rien eu de semblable avant.

Vous savez si Yosemite provoque ce type de problème graphique ?

Tu sais que le message date du 26/12/2009 ?

Sinon, le problème est lié avec la carte graphique. Pas d'autre solution que de passer par le SAV.

Oui oui, j'ai vu, mais j'ai repris car j'ai les m^mes symptômes.

Je ne pense pas que ce soit un problème hard car c'est depuis que je suis passé sur Yosemite.

D'ailleurs, tu peux voir dans le fil que certain ont résolu le problème en mettant à jour les pilotes graphiques.

D'autre part, le problème disparait si je mets la veille, puis que je réactive l'affichage.

Je ne pense pas que ce soit un problème hard. De plus, ça ferait pas de petits carrés si régulier si c'était hardware.

Non, non, ce ne sont pas les symptômes décris sur le support Apple. De plus, ça semble vraiment logiciel, car je n'ai jamais eu ce problème avant Yosemite.

Ca arrive forcément après une période de veille et jamais juste après un démarrage.
Comme je le mentionne plus haut, ça part si je mets en veille puis que je sors de la veille. Je pense qu'il s'agit d'un bug du driver de la carte. Les petits carrés comme ça font plus penser à un bug logiciel qu'à un problème hardware. C'est exactement le même bug que sur la copie d'écran des premiers posts.