GroDan a dit:
T'as le jugement facile Além, ça en est presque blessant !
dire que je suis sensible à la pub, c'est bien gentil, mais je te rappelle que statistiquement tu te prends plus de 500 messages de pub dans la face tous les jours, que tu le veuilles ou non, que tu "éduques" ton regard ou non...donc de là à dire que mon discours cloche...j'aurais tendance à penser que tu confond éducation et aveuglement !
bah, excuse moi de ne pas voir 500 messages de pub/jour...

c'est d'ailleurs ce qui fait que je me fais assez souvent remonter les bretelles par mon responsable parce que je ne vois même pas ce que nous avons en promo, offres spéciales, démonstrations, etc... ça n'attire pas mon regard alors que c'est souvent à 2m devant moi sur une pancarte A2. Par contre, je suis imparable pour remarquer n'importe quelle minette à 50m, un vrai radar !

je pense vraiment, comme supermoquette, que tu peux le faire et je t'avoue sincérement que même de façon subliminale, j'entrave que dalle à la pub. Pourtant, je regarde partout, tout le temps (c'est aussi mon job de sentir l'air du temps, de remarquer des trucs) mais tu vois, par exemple, la photo montrant une inscription pour couper les portables dans vos plus belles photos, bin j'aurais pas pu la faire, je n'aurais même pas vu l'inscription... je serais visuellement passé à côté de l'inscription. Je pense que le babil permanent de mes origines portugaises à fait en sorte que je n'écoute que ce que je veux bien entendre, ne vois que ce que je veux bien voir, etc...
mais, Cauet, bon j'ai regardé, rien que pour vérifier certaines choses et aussi surtout pour me tenir au courant (comme dirait Sonnyboy). Je n'ai rien contre lui, je n'aime pas trop mais ça ne me repousse pas non plus.
GroDan a dit:
C'est pas parce que tu ignores qq chose que ce qq chose n'existe plus !
je suis bien d'accord avec toi. et je ne dis pas le contraire.
Mais je ne crie pas à la pollution des âmes. Je prétends que si tu veux t'abstraire de certaines choses, le cerveau humain en est tout à fait capable, ignorer inconsciemment mais volontairement. Je n'ai jamais aussi bien rédigé de philo à la fac qu'en écoutant du Can (ege bamyasi par exemple) et jamais aussi bien planché sur une coupe géologique qu'en écoutant du Free Jazz...

(pour SM : c'était mon real dada !

)
[MGZ] BackCat a dit:
59550 MAROILLES Nord Nord-Pas-de-Calais
Nan ! C'est à moi !
Merci à SJPSMG de nous avoir encore une fois fait une remarque à la *** sans rapport avec le sujet en si peu de mots... :rolleyes:
tu
partages min grin quinquin ?