ça me brise, les cas Cauet

• Créateur du sujet Créateur du sujet iPantoufle
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Une culture au sens large représentant un bagage commun, immédiatement assimilable par le plus grand nombre, représentant l'ensemble des informations partagées par une même population.

en cela, la fourchette fait partie de la culture occidentale au même sens que la baguette dans certains pays asiatiques. et il me semble que tu as donné le sens du terme culture.

Cauet fait-il de la merde ? Non, je ne crois pas (et qu'on m'appelle pas Coco sans raison, seuls benjamin et Backcat auraient des raisons valables ici :siffle:). Mais j'ai l'impression que je survole un nid de parigos (tête eud'vo comme dirait mon "pays" yvos) prétentieux, suffisants et arrogants. Bien vous en prenne d'écouter France Culture (dont j'écoute certaines émissions), France Musique(s) (où écouter des bons enregistrements baroques sinon ?) et regarder ARTE (que je regarde) mais vous me donnez la même impression que certains de nos élus : vous oubliez que vous n'êtes pas représentatifs de la population. Si Cauet est encore à l'antenne, c'est que ça marche au niveau audimat. Essayez de comprendre ce qui marche (et pas seulement de manière superfétatoire) et ce qui fait écho chez lui dans nos concitoyens. Perso, je le redis, je sais, ce type pourrait être mon frangin, ça ne me choquerait pas. Il est tellement représentatif du milieu local, social etc... où j'ai grandi. Disons que ce serait exactement, le cousin Philippe qui ferait rire toute l'assemblée par ses blagues grivoises et ses chansons paillardes à la fin du banquet de noces de la cousine Lydie.

GroDan a dit:
J'tejure
Il est partout, manchette sur kiosque, 4x3, Partout arrrgh !
mettons quand Suisse, vous étes protéger ! c'est votre coté neutre .
supermoquette a dit:
Désolé mais je n'y crois pas une seule seconde !

bin ouais, GroDan, personne ne t'oblige à regarder. Personne. sauf toi... :siffle:

[QUOTE='[MGZ] bin ouais, GroDan, personne ne t'oblige à regarder. Personne. sauf toi... :siffle:[/QUOTE]

Além, c'est du seiziéme degrés ? parce que jusqu'a preuve du contraire c'est difficile de se déplacer en ville les yeux fermés ! L'accessibilité urbaine aux non voyants n'est pas trés top par chez moi...
Echapper à la publicité, c'est pas si simple...alors si t'as une recette, je veux bien que tu m'en fasse profiter ! :)

GroDan a dit:
Além, c'est du seiziéme degrés ? parce que jusqu'a preuve du contraire c'est difficile de se déplacer en ville les yeux fermés ! L'accessibilité urbaine aux non voyants n'est pas trés top par chez moi...
Echapper à la publicité, c'est pas si simple...alors si t'as une recette, je veux bien que tu m'en fasse profiter ! :)

porter son regard sur autre chose. tu parles culture mais tu ne sais pas éduquer ton regard. Moi, je l'ai vu une fois l'affiche pour le magazine, depuis, je passe à côté sans la voir et sans me forcer à ça...

Si tu es sensible à la publicité à ce point, c'est qu'il y a un truc qui cloche dans ton discours. ;)

StJohnPerse a dit:
Heu oui tu as raison , il prône le maroilles dans toutes ses émissions ou presque ;)

en cela il a raison, le maroilles est un délicieux fromage du nord du département de l'aisne (la Thiérache qui est d'ailleurs à visiter pour son calme, ses églises fortifiées, ses champs d'herbe :D et son orgue baroque de Saint-Michel-en-Thiérache). :zen:

Pareil, j'ai vu une fois les pub sloggy et depuis je les vois toutes sans me forcer non plus :D

GroDan a dit:
on en revient donc, petit à petit, à glisser vers ce débat ci........... ;)
:zen:

supermoquette a dit:
Pareil, j'ai vu une fois les pub sloggy et depuis je les vois toutes sans me forceer non plus :D

ah tiens, tout comme moi. suis-je asservi par la sexualisation de la représentation féminine de nos sociétés capitalistes ? :D :D :D

yvos a dit:
ba apparemment, il marque l'histoire de la ville

;)

j'vais quand même vérifier qu'on a aucun lien de parenté :D

tes origines bretonnes te protègent quelque peu mais il est vrai que lui se place là en matière de nom typiquement picard ! :D

yvos a dit:
un truc qui pue en somme

non dans l'Aisne, pas chez moi steupl' !! :D :D

[MGZ] alèm a dit:
en cela il a raison, le maroilles est un délicieux fromage du nord du département de l'aisne

c'est donc ça la recette du Cauet Burger???!!!

mais pourquoi on m'a pas prévenu plus tôt :love:

[MGZ] alèm a dit:
porter son regard sur autre chose. tu parles culture mais tu ne sais pas éduquer ton regard. Moi, je l'ai vu une fois l'affiche pour le magazine, depuis, je passe à côté sans la voir et sans me forcer à ça...

Si tu es sensible à la publicité à ce point, c'est qu'il y a un truc qui cloche dans ton discours. ;)

T'as le jugement facile Além, ça en est presque blessant !
dire que je suis sensible à la pub, c'est bien gentil, mais je te rappelle que statistiquement tu te prends plus de 500 messages de pub dans la face tous les jours, que tu le veuilles ou non, que tu "éduques" ton regard ou non...donc de là à dire que mon discours cloche...j'aurais tendance à penser que tu confond éducation et aveuglement !
C'est pas parce que tu ignores qq chose que ce qq chose n'existe plus !

Quand au pub Sloggy, où les minettes à oualpé sur les affiches en general pour vendre, bagnoles, yaourt , lingerie , magazine pour perdre les kilos avant l'été et co°, perso ça me fait ierchi...mais ça, je dois bien être le seul avec les barbus intégristes :rateau:

Je pense être assez bien placé pour dire que je suis d'accord avec Alem lorsqu'il dit que cette discussion est très parisienne, pour en avaoir fait les frais il y a longtemps. Nombreuses sont les émissions, les films, les disques etc... qui se font taper dessus par un public bien-pensant qui oublie qu'il est les plus souvent une infime minorité de la population française et surtout une réalité qui est la suivante: il y a du public, on continue, il n'y a pas de public, on arrête.
Maurad est le parfait exemple du mec que quelques parisiens trouvaient drôles mais qui au final ne l'était pas aux yeux du reste de la population...
Cauet a un public, tant mieux pour lui. Pour les autres, il y a d'autres chaines ou aussi la possibilité de fermer sa télé...

• J’aime
Réactions: Hobbes Ze Tiger
Fab'Fab a dit:
Je pense être assez bien placé pour dire que je suis d'accord avec Alem lorsqu'il dit que cette discussion est très parisienne, pour en avaoir fait les frais il y a longtemps. Nombreuses sont les émissions, les films, les disques etc... qui se font taper dessus par un public bien-pensant qui oublie qu'il est les plus souvent une infime minorité de la population française et surtout une réalité qui est la suivante: il y a du public, on continue, il n'y a pas de public, on arrête.
Maurad est le parfait exemple du mec que quelques parisiens trouvaient drôles mais qui au final ne l'était pas aux yeux du reste de la population...
Cauet a un public, tant mieux pour lui. Pour les autres, il y a d'autres chaines ou aussi la possibilité de fermer sa télé...

pas mieux !

GroDan a dit:
T'as le jugement facile Além, ça en est presque blessant !
dire que je suis sensible à la pub, c'est bien gentil, mais je te rappelle que statistiquement tu te prends plus de 500 messages de pub dans la face tous les jours, que tu le veuilles ou non, que tu "éduques" ton regard ou non...donc de là à dire que mon discours cloche...j'aurais tendance à penser que tu confond éducation et aveuglement !

bah, excuse moi de ne pas voir 500 messages de pub/jour... ;) c'est d'ailleurs ce qui fait que je me fais assez souvent remonter les bretelles par mon responsable parce que je ne vois même pas ce que nous avons en promo, offres spéciales, démonstrations, etc... ça n'attire pas mon regard alors que c'est souvent à 2m devant moi sur une pancarte A2. Par contre, je suis imparable pour remarquer n'importe quelle minette à 50m, un vrai radar ! :D
je pense vraiment, comme supermoquette, que tu peux le faire et je t'avoue sincérement que même de façon subliminale, j'entrave que dalle à la pub. Pourtant, je regarde partout, tout le temps (c'est aussi mon job de sentir l'air du temps, de remarquer des trucs) mais tu vois, par exemple, la photo montrant une inscription pour couper les portables dans vos plus belles photos, bin j'aurais pas pu la faire, je n'aurais même pas vu l'inscription... je serais visuellement passé à côté de l'inscription. Je pense que le babil permanent de mes origines portugaises à fait en sorte que je n'écoute que ce que je veux bien entendre, ne vois que ce que je veux bien voir, etc...

mais, Cauet, bon j'ai regardé, rien que pour vérifier certaines choses et aussi surtout pour me tenir au courant (comme dirait Sonnyboy). Je n'ai rien contre lui, je n'aime pas trop mais ça ne me repousse pas non plus.

GroDan a dit:
C'est pas parce que tu ignores qq chose que ce qq chose n'existe plus !

je suis bien d'accord avec toi. et je ne dis pas le contraire.

Mais je ne crie pas à la pollution des âmes. Je prétends que si tu veux t'abstraire de certaines choses, le cerveau humain en est tout à fait capable, ignorer inconsciemment mais volontairement. Je n'ai jamais aussi bien rédigé de philo à la fac qu'en écoutant du Can (ege bamyasi par exemple) et jamais aussi bien planché sur une coupe géologique qu'en écoutant du Free Jazz... :D :D (pour SM : c'était mon real dada ! ;))

[MGZ] BackCat a dit:
59550 MAROILLES Nord Nord-Pas-de-Calais
Nan ! C'est à moi !

Merci à SJPSMG de nous avoir encore une fois fait une remarque à la *** sans rapport avec le sujet en si peu de mots... :rolleyes:

tu partages min grin quinquin ? ;)

Statut
Ce sujet est fermé.