ça me brise, les cas Cauet

• Créateur du sujet Créateur du sujet iPantoufle
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
500 messages pub par jour... Peut-être même plus. Combien en retiens-tu ? Ceux que tu retiens, ce sont ceux qui te touchent. Plus exactement, ceux qui ont été conçus pour toucher une cible dont tu fais partie. Faudrait appeler Rezba pour étayer mes propos en termes de psycho-sociologie et linguistique. Entre nous, et en tant que "publicitaire", je te le dis : si tu vois ces messages, c'est qu'ils s'adressent à toi. Mais le débat doit-il vraiment tourner autour de la place étouffante de la publicité dans nos quotidiens ? N'est-ce pas encore une fois... tout mélanger ?

Brèfle...

je n'aurais qu'un réponse à tout ça :

jambonaumaroilles.png

de la part d'un très bon graphiste (entre autres) de publicité pour messageries roses ! ;)

[MGZ] BackCat a dit:
500 messages pub par jour... Peut-être même plus. Combien en retiens-tu ? Ceux que tu retiens, ce sont ceux qui te touchent. Plus exactement, ceux qui ont été conçus pour toucher une cible dont tu fais partie. Faudrait appeler Rezba pour étayer mes propos en termes de psycho-sociologie et linguistique. Entre nous, et en tant que "publicitaire", je te le dis : si tu vois ces messages, c'est qu'ils s'adressent à toi. Mais le débat doit-il vraiment tourner autour de la place étouffante de la publicité dans nos quotidiens ? N'est-ce pas encore une fois... tout mélanger ?

Brèfle...

Une seule, celle du fabricant de bagnoles du bout de la ville ! mais ça c'est un bain permanent...
Pour le reste, le mélange, Cauet, Guts et Quick s'est kif-kif.
Allez je retourne à l'entrainement.
Pardon d'avoir citer ces 2 marques, ça fait 2 messages de + à subir !

le Cauet-bashing (pour remi: du mot verbe anglais to bash) serait donc un complot des parisiens bien-pensants (attention : conditions cumulatives), adeptes de france culture (remi: c'est une célèbre radio), bouffeurs de maroilles (ça tu connais:D) . Intéressant, dites-moi (remi: façon de parler)

Est-ce si difficile de comprendre que certains (remi: d'aucuns diraient beaucoup) pensent (remi: façon de parler) que c'est de la merde et que d'autres apprécient sans tomber dans le travers du "racontes moi ce que tu regardes je te dirai qui tu es"?

:siffle: ;)

yvos a dit:
c'est de la Vico!

regarde mon hadith :D

purée, t'as un de ces accents aussi !! on t'a jamais dit de pas causer la bouche pleine de maroilles ?!! :D

je crois qu'il a été dit et répêté (veni, vidi, vinci) que ce n'est pas parce que tu regardes Cauet que tu n'as pas le droit d'écouter France Culture... et dans ce cas, difficile de dire ce que tu es. Si tu écoutes plutôt France Culturisme, là, déjà... :siffle: :D :D :D

hadith : depuis que Flodor a fermé, j'achète effectivement des trucs à Vico... :D

En fait ce serait le comble du snobisme d'écouter France Cul' en regardant Caouet sur une télé (sans le son) :p

Bon personne à une télé et un poste de radio pas loin de chez moi, j'ai pas envie pour autant de passer devant un kiosque ou un burger, ou alors super vite sur mon vélo... :p

Enfin l'maroilles, ça vaut pas un bon "vieux lille"... MGZ, j'te conseille le resto "a l'gaiette" à Lille, d'la bouffe chti, une carte chti. Le pavé au vieux lille, terrible, et la mousse de speculos, enorme !

[MGZ] alèm a dit:
le "Vieux Lille" est aussi Lillois que le maroilles... soit dit en passant ! :p
le vieux lille est justement de thierache aisne powaaaaa :p

"Le vieux Lille ou gris de Lille est une variété de maroilles, fabriquée en Thiérache (et non à Lille) que l'on fait macérer quelque temps dans la saumure. Il est affiné plus longuement, et se conserve de fait plus longtemps que le maroilles. Il est également beaucoup plus salé. À l'origine, il était fabriqué pour l'hiver, période de l'année où l'on ne trouvait plus ni lait ni fromage."

le Cauet, lui, est un fromage coulant qui pue pas mal...beaucoup de saveurs, certains trouvent cela quand même sacrément indigeste, mais il faut reconnaitre que c'est une sensation unique qui provient d'une maturation particulièrement longue, en plusieurs phases :
1. phase dite "radio" de dégagement d'ondres nauséabondes - comptez 2 à 3 ans
2. phase dite "travsersée du désert" : mise en quarantaine et de traitement, indispensable pour rendre comestible et acceptable le produit
3. phase finale dite de saturation qui permet au Cauet d'exprimer toutes ses saveurs

en tout cas, avoir un Cauet à table ne laissera jamais les convives muets
et agrémentera à merveille un repas en société"

:D

[MGZ] alèm a dit:
en cela, la fourchette fait partie de la culture occidentale au même sens que la baguette dans certains pays asiatiques. et il me semble que tu as donné le sens du terme culture.

'Scusez-moi de revenir un peu tard mais là je peux pas laisser ça : la baguette ça n'est pas asiatique, allons Alèm... :rolleyes: :mouais: :siffle:

0,,1417758_4,00.jpg

J'adore.. On commence sur Cauet on finti sur le claquos, c'est cool Macgé :D :D :D

ah bah voilà, vous parlez Culture, vous crachez sur Cauet et bin lui Cauet il reçoit Philippe Katerine !!!! :D :D :D

d'ici à ce qu'il reçoive la mythique formation des Lindas... :D

j'aimerais bien qu'il reçoive aussi Phlippe Catherine mais bon... on peut pas tout avoir ! :D

Statut
Ce sujet est fermé.