ça y est j'ai mon G5!

kefoo

Membre actif
26 Avril 2004
216
3
53
Roanne
autant vous dire tout de suite, je suis deg de chez deg'. Tout excité que j'étais, je savais que je devais le recevoir ces jours ci. Et Ô bonheur ça était le cas mais un cours instant puisque lorsque j'ai allumé l'ordi en question, je me suis retrouvé face à un écran noir avec un disque dur qui hurlait comme un putois!!
mad.gif

j'ai essayé évidemment de le rebooter en allumant et en l'éteignant comme un sauvage mais rien n'y fait. Non seulement je n'avais pas la lumière au dessus du bouton on/off mais seul le disque dur se mettait à mouliner. franchement g les boullllllllles p...! fait ch....!!!!
me voilà parti pour attendre vendredi après midi ou samedi pour me pointer à la fnac et demander un échange standard.
dire que mon presario marche mieux que mon Mac...
out.gif
quelle ironie, je cherchais la fiabilité, ça ne sera pô pour aujourd'hui...snif
 
Ne désespère pas et suis l'adage de ta signature pour venir à bout du PC...
zen.gif

N'empêche, moi aussi j'aurais les boules...
rateau.gif
 
Allez courrage jeune padawan... que la force soit avec toi...
up.gif
 
Merci! j'en connais un qui va bien dormir ce soir... "fis toi à ton instinct qu'y disait..."
 
Les boules, surtout pour un switch, ça la fout mal, t'inquiète pas, quand t'auras un vrai G5, tes doutes voleront en éclats, ou en copeaux ça dépend.
laugh.gif


La fnac essaye de refourguer les G5 pourris (pléonasme ? Na je déconne
wink.gif
) au cas où l'acheteur ne remarquerait pas que l'écran est noir et que le disc dur hurle à la mort
out.gif
 
oui, garde courage !

Il serait interessant de voir le taux de panne d'Apple, on en voit beaucoup qui ont des problemes (normal c'est un forum qui permet de venir regler ses problemes) alors que pour ma part, et pour celle de beaucoup d'autres, je n'ai jamais eut un seul probleme.

Le deuxieme sera le bon !
 
corbuu a dit:
oui, garde courage !

Il serait interessant de voir le taux de panne d'Apple, on en voit beaucoup qui ont des problemes (normal c'est un forum qui permet de venir regler ses problemes) alors que pour ma part, et pour celle de beaucoup d'autres, je n'ai jamais eut un seul probleme.

Le deuxieme sera le bon !
<font color="purple"> Moi non plus, je n'ai jamais eu de problème avec mon i mac, en 2 ans pas un seul bug, ni de panne, je croise les doigts pour que ça dure!
Et que le prochain soit le bon pour toi, c'est pas de chance</font>
 
Toute mes pensées de futur switcher se tournent vers toi pour te souhaiter patience, courage et je suis sûr que tu ne regrètera pas ton achat
smile.gif


Pense à tous les gens qui te soutiennent
wink.gif


(perso je me suicide si je reçois l iBook chez le revendeur ,qu'il marche pas et que le mec me dit : faut attendre une vingtaine de jour sup ...
tongue.gif
)
wink.gif
 
Kaneda a dit:
Toute mes pensées de futur switcher se tournent vers toi pour te souhaiter patience, courage et je suis sûr que tu ne regrètera pas ton achat
smile.gif


Pense à tous les gens qui te soutiennent
wink.gif


(perso je me suicide si je reçois l iBook chez le revendeur ,qu'il marche pas et que le mec me dit : faut attendre une vingtaine de jour sup ...
tongue.gif
)
wink.gif

Bah je suis optimiste pour le service après vente de la fnac. En général il ne te font pas trop Ch... pour récupérer leur matos qqs jours après. A défaut de mettre des machines à jour ils peuvent au moins faire un bon service après vente
 
kefoo a dit:
Bah je suis optimiste pour le service après vente de la fnac. En général il ne te font pas trop Ch... pour récupérer leur matos qqs jours après. A défaut de mettre des machines à jour ils peuvent au moins faire un bon service après vente

tout à fait d'accord sur ce point
smile.gif
 
C'est clair que c'est une situation assez stressante, compte-tenu du fait que tu devais être plus qu'impatient en l'attendant ! (comme chacun de nous...) et que là tu te demande si c'est pas que le début des problèmes... je pense que non, heureusement quand même...
allé, on te soutient moralement ... tiens-nous au courant
up.gif
 
nicogala a dit:
allé, on te soutient moralement ... tiens-nous au courant
up.gif

comptez sur moi, je vous salue tous bien bas et à très bientôt pour de meilleures nouvelles, j'espère...
wink.gif
 
c'est la qu'on est content d'avoir acheté a la fnac et de pouvoir le ramener sous 15 jours sans qu'ils posent de questions.
tongue.gif
sur l'applestore fallait le renvoyer! quel bordel et la ca aurait pris du tps!
mouais.gif
 
appleman a dit:
c'est la qu'on est content d'avoir acheté a la fnac et de pouvoir le ramener sous 15 jours sans qu'ils posent de questions.
tongue.gif
sur l'applestore fallait le renvoyer! quel bordel et la ca aurait pris du tps!
mouais.gif

Tu m'étonnes, ca sera toujours ça de pris. Je n'ose même imaginer la galère dans laquelle je serai avec une commande via l'Apple Store. Restons positif!
smile.gif
 
oui c'est ce qu'il faut faire! mais ne t'inquiete pas avec la fnac tout va bien se passer et avant le fin de la semaine tu nous ecrit sur ton g5!
laugh.gif
 
Bonsoir kefoo,

Bienvenue dans le monde magique du Mac. Par contre : pas cool, ce qui t'arrive...
J'habite à une petite dizaine de kilomètres de chez toi (Vougy).

Je me disais que ton problème n'était peut-être pas bien grave.
As-tu essayé d'ouvrir la machine et regarder si les éléments étaient bien branchés, emboîtés, fixés, etc... C'est quand même les boules de remonter la machine à la Fnac de Lyon ou St-Etienne.

Je ne connais pas personnellement le G5 (je n'ai que des G3 et G4 et surtout des portables), mais sans prendre de risque de perdre la garantie, j'aurai regardé les entrailles de la machine.

Sinon, n'hésite pas à me contacter.

Bonne soirée et bonne chance
 
JCR a dit:
Bonsoir kefoo,

Bienvenue dans le monde magique du Mac. Par contre : pas cool, ce qui t'arrive...
J'habite à une petite dizaine de kilomètres de chez toi (Vougy).

Je me disais que ton problème n'était peut-être pas bien grave.
As-tu essayé d'ouvrir la machine et regarder si les éléments étaient bien branchés, emboîtés, fixés, etc... C'est quand même les boules de remonter la machine à la Fnac de Lyon ou St-Etienne.

Je ne connais pas personnellement le G5 (je n'ai que des G3 et G4 et surtout des portables), mais sans prendre de risque de perdre la garantie, j'aurai regardé les entrailles de la machine.

Sinon, n'hésite pas à me contacter.

Bonne soirée et bonne chance

Merci c'est sympa! J'ai effectivement regardé les entrailles de la bête. Mais malheureusement en essayant bien de déconnecter et de reconnecter ( ce qui pouvait l'être) je n'ai pas eu de bonne évolution quant à l'agonie de mon Mac qui va bien redevenir celui de la keufna, je le sens.
Vais voir si j'ai le temps vendredi en fin d'après midi je passerai du coté de saint Etienne. Y a pleins de sens interdits ds cette ville, mais quand on aime...
 
c'est bizarre,
Ca m'est arrivé sur un PC ou le DD tournait, et pour le reste rien.
D'ailleur par le nombre de bips que fait le PC tu arrive à savoir d'ou vient le probleme.

C'était ma Ram qui était morte.
Je l'ai changée et le tour était joué.

Dans ton cas, pour une machine toute neuve, je ne toucherait à rien, c'est normal qu'on te livre une machine ou tu n'est pas besoin de bricoler...