ça y est j'ai mon G5!

Anonyme a dit:
Oui, c'est bon merci de ton conseil qui m'a permis de m'en sortir. Comme quoi il est bon de rester simple. Je vais enfin pouvoir profiter de mon nouveau joujou!
zen.gif

Ouff... enfin, j'ai eu peur...


Parce que quand j'ai lu ton poste

kefoo a dit:
Ca y est toutes les bonnes choses ont une fin, j'ai pu échanger sans problème à la fnac mon G5 contre un autre, mais qui marche cette fois ci.

je ne comprenais plus rien...

Bonne découverte
 
Oui bah... faut pas toujours prendre au pied de la lettre les c.... que je peux écrire sur ce forum
laugh.gif
. Il n'est pas rare que j'utilise beaucoup d'ironie dans les impressions que je peux donner. En tout cas je vous rassure tous, je ne suis pas encore schizophrène et reste normalement cohérent.
Meme lorsque je mets que c'est un bonheur meme lorsque je dois m'identifier à nouveau c'est surtout que j'étais complètement porté par mon enthousiasme, de fait, me rappeler que j'ai changé de plateforme ne faisait que me satisfaire un peu plus encore.
Je ne manquerai pas en tout cas de garder contact avec une équipe aussi sympa que la votre
smile.gif
 
kefoo a dit:
euh... c'est quoi exposé?
sick.gif

Suis encore novice ++++++

tu vas dans preferences systeme
(a pomme grise avec un bouton dans le dock)
(le dock c'est las barre en bas de l'ecran)
(l'écran ... bon j'arrete)

puis tu vas dans exposé et la.... oh miracle

j'ai rpis la config suivante
haut droit = toutes les applis
bas gauche = bureau
haut droit = economiseur

alors exposé ?
laugh.gif
 
naas a dit:
tu vas dans preferences systeme
(a pomme grise avec un bouton dans le dock)
(le dock c'est las barre en bas de l'ecran)
(l'écran ... bon j'arrete)

puis tu vas dans exposé et la.... oh miracle

j'ai rpis la config suivante
haut droit = toutes les applis
bas gauche = bureau
haut droit = economiseur

alors exposé ?
laugh.gif


Ahhhhhh... c'est ça exposé?!!! Ben en fait je l'avais découvert un peu par hasard et j'ai trouvé que ça en jette un max en plus du coté très pratique de cette fonction.
Me reste plus qu'à le paramétrer comme tu dis.
Hé hé je vois que je ne suis pas seul à être un poil ironique ds le coin
up.gif

J'aime bien ce genre d'humour!
laugh.gif
 
naas a dit:
j'ai rpis la config suivante
haut droit = toutes les applis
bas gauche = bureau
haut droit = economiseur

Moi celle-ci :
haut droit : rien
haut gauche : rien
bas droit : rien
bas gauche : économiseur d'écran mais sert jamais car l'écran passe en veille au bout d'une minute.

Je trouve qu'Éxposé est bien plus pratique au clavier qu'à la souris.
 
Oui moi aussi, les touches "F.." sont plus pratiques et pour une fois que je pux les utiliser, c'est vraiment bien vu de la part d'Apple. Sont forts quand même
up.gif


Vous avez un autres trucs de dérrières les fagots qui pourraient séduire les novices tels que moi et certainement tous ceux qui sont sur le point de switcher? On pourrait appeler ce topic :" les petites combines de chez Apple?"

Juste comme ça sinon, les économiseurs d'écran me laissent pantois d'admiration devant tant de beauté. Je reste parfois devant mon écran à regarder ces espèces de travelling hypnotisants
love.gif
. Et puis globalement j'aime bien tous ces petits détails qui interpellent. Le dernier en date, c'est lors d'un envoi de Mail. Le son d'un Avion en papier qui part d'un coté pour arriver de l'autre, J'aime bien...
up.gif
 
Si je bave d'envie et d'impatience, suis-je fou ?
tongue.gif


Commande de l'iBook demain (mercredi) !!!!
laugh.gif
J'ai hâte de découvrir toutes ces petites choses ....
rateau.gif
 
kefoo a dit:
Et puis globalement j'aime bien tous ces petits détails qui interpellent. Le dernier en date, c'est lors d'un envoi de Mail. Le son d'un Avion en papier qui part d'un coté pour arriver de l'autre, J'aime bien...
up.gif

Avec Apple, on découvre constament ce genre de petits détails insignifiant mais très appréciables. Il est difficile de faire une liste, mais c'est vrai que le système et les machines sont bourrés de tous ces petits "trucs"... un vrai régal
love.gif
 
Kaneda a dit:
Si je bave d'envie et d'impatience, suis-je fou ?
tongue.gif


Commande de l'iBook demain (mercredi) !!!!
laugh.gif
J'ai hâte de découvrir toutes ces petites choses ....
rateau.gif

Tu es on ne peut plus équilibré, c'est plutôt de bon augur tes symptomes, je suis en plein dedans à me planter derrière mon écran à découvrir avec des yeux d'enfant ce nouvel OS.
Je m'y sens déjà chez moi malgré la petite appréhension que j'avais à passer chez Mac (suis un éternel inquiet
wink.gif
).
 
kefoo a dit:
Tu es on ne peut plus équilibré, c'est plutôt de bon augur tes symptomes, je suis en plein dedans à me planter derrière mon écran à découvrir avec des yeux d'enfant ce nouvel OS.
Je m'y sens déjà chez moi malgré la petite appréhension que j'avais à passer chez Mac (suis un éternel inquiet
wink.gif
).

Bon je suis rassuré alors
tongue.gif
M'énerve j'aurai bien commandé aujourd'hui mais peu pas
frown.gif
Du coup faut attendre encore une journée et les 10/20 jours pour qu'il arrive vont être trèèèèès difficiles ... surtout que l'autre portable là, sur lequel je suis, commence à ramer (le pauvre il est gavé nivo DD et j attend de pouvoir transférer sur l'iBook pour graver sur DVD) ... il aura droit à son format habituel (un Merdoz hein ..
tongue.gif
)
 
ATTENTION !!! demain c'est la journée REFURB... surveiller le site Apple demin à partir de 11h si toute fois il y a des articles intéressants...
 
kefoo a dit:
... je suis en plein dedans à me planter derrière mon écran à découvrir avec des yeux d'enfant ce nouvel OS.
Je m'y sens déjà chez moi malgré la petite appréhension que j'avais à passer chez Mac (suis un éternel inquiet
wink.gif
).

Bon, puisque tu commences à être complètement accro... tu peux essayer ce superb freeware. . il suffit d'avoir un film, de préférence un .mov ou .mpg, et le dropper sur l'application... C'est quand même autre chose comme wallpaper non ???
 
NightWalker a dit:
Bon, puisque tu commence à être complètement accro... tu peux essayer ce superb freeware. . il suffit d'avoir un film, de préférence un .mov ou .mpg, et le dropper sur l'application...
clap clap , on en apprends tous les jours
laugh.gif

15% de ressources (emac 1ghz)
n'aime pas les .avi pas contre
 
Alors là NightWalker je dis bravo! Je savais un Mac puissant mais là je suis bluffé, y a pas à dire c'est Mortel!!
Tu ne fais qu'accroitre mon addiction, damned il faut pourtant que je me mette à bosser suis toujours dans un état second dès que j'approche mon ordi. Je vais mal finir à ce rythme là.

La seule chose peut être que je pourrais repprocher à Mac, c'est le clavier au niveau du touché. Peut être suis je trop habitué au clavier de protable qui sont un exemple de douceur pour mes petits doigts menus. Je le trouve un poil dur. je continue par contre à découvrir toujours un peu plus la déconcertante facilité d'utilisation de "Panther" qui me conforte chaque minute un peu plus dans mon choix. Safari est ultra rapide, l'internet prend une nouvelle tournure. J'attends juste de voir un peu comment tourne Office sur Mac. Outlook me manque
wink.gif
, du coup je me demande s'il y aura une possibilité de faire fusioner les données entre Entourage et le carnet d'adresse ou Mail. Je ne sais pas ce que vous utilisez vous autres?
 
je savais que ce petit soft va vous plaire... et en plus un freeware...
laugh.gif
 
kefoo a dit:
du coup je me demande s'il y aura une possibilité de faire fusioner les données entre Entourage et le carnet d'adresse ou Mail. Je ne sais pas ce que vous utilisez vous autres?
cela depends
j'utilise mail et carnet d'adresse etical pour la syncrho palm
parceque je suis un peu um "allergique a m$"
mais c'est vrai que si tu as office...
et puis aussi parceque je suis avec exchange au boulot
et donc le mac est plutôt "secondaire" questions emails

entourage se syncrhonise bien avec palm
je crois savoir que le filtre spam est pas super costaud sur entourage
mais la c'est a confirmer par ceux qui savent

le problème des macs, c'est qu'au bout d'un moment faut arreter de jouer et bosser
laugh.gif
 
Vais essayer de m'en servir comme "aimant à gonzesse"
laugh.gif
laugh.gif
de ton freeware