ça y est, j'ai mon MacBook!

J'aime beaucoup "MyPublisher", les tirrages sont de bonne qualité. Et ils font souvent des promos à -25% à -50%. En fait ce qui me plait le plus est qu'ils ont un plugin pour iPhoto. Du coup je peux continuer à tout construire depuis iPhoto et il ne reste plus qu'à transférer le compo chez eux. Pas besoin donc de transférer les photos vers un logiciel tiers...

merci NightWalker
mais pour le plugin spécial iPhoto il me semble que c'est seulement payable en dollars et pas en euros
je vois bien un module euopréen en euros donc mais sans l'onglet macusers avec ce fameux plugin

je verrai de plus près mais comme l'interace est en anglais et que l'anglais en informatique, j'ai du mal (je le préfère ne poésie!)

mais en tout cas c'est une idée en effet

sur photoways je viens de créer un petit album doudou pour ma nièce (elle a 15 mois)
un peu chers quand même les frais d'envoi à 6 euros (mais c'est un peu partout pareil)
avant je faisais développer mes tirages chez photo service car j'allais directement chez eux, à dix minutes de chez moi et je n'avais donc aucun frais d'envoi à payer

mais photo service avec iPhoto c'est un peu galère à gérer quand même!!

du coup photoways pour le moment me va bien, il va directement dans les albums iPhoto et peut télécharger les listes créées
et c'est en français!! pour moi, un plus ;-)

mais en tout cas, chacun pourra ainsi se faire ses propres choix selon ses préférences et tout!

merci NightWalker
mais pour le plugin spécial iPhoto il me semble que c'est seulement payable en dollars et pas en euros
je vois bien un module euopréen en euros donc mais sans l'onglet macusers avec ce fameux plugin

Non, en fait dès que tu cliques sur "Europe" tu passes dans le domaine "MyPublisher EU". En fait quand tu utilises iPhoto pour créer tes livres, la mise en page est effectuée sur iPhoto. Il ne reste donc plus qu'à le tranférer (l'upload se fait automatiquement par iPhoto) chez eux.

Puisque tout est géré par iPhoto, tout est donc en français...

Tu peut pas directement mettre tes photos en .jpeg sur une cléf usb?

(Pour photo service)

Juste par curiosité, une fois que tu as développée les photos... T'en fais quoi? Tu fais un album?

Parce-que perso, depuis des années je développe plus que une photo sur 1'000 pour l'encadrer et c'est tout. Les autres restent dans le PC (PC = Personal Computer et pas microsoft :siffle:)

++

En fait ne fais plus que des photos qu'avec mon APN. Je télécharge les photos sur iPhoto et je fais un photo album sans faire des tirages individuels des photos. L'avantage est que c'est huachement plus jolie et plus pratique à montrer à la famille ou aux ami(e)s. Lest photos ne peuvent pas être mélangées. Il n'y a rien de plus chiant que de devoir retrier les 300-500 photos dans l'ordre chronologique.

je n'ai pas encore fait de photo album
je tente l'expérience mais ça prend du temps à préparer, légender et tout

je viens tout juste de faire un album doudou (huit pages huit photos) pour ma nièce mais c'est un peu cher je trouve!

sinon su photoways il y a l'album minimax qui me tente, juste des photos en petit format toutes reliées qui tiennent en poche, sans besoin de commenter et tout

sinon, je ne développe que très peu de photos depuis que j'ai mon apn
j'ai juste pris un album photo de cent photos et un tout petit en format 11/15 mais je laisse le reste dans iphoto (j'ai fait aussi deux agrandissemens en encadrement)

une ou deux fois j'ai eu des offre pour cinquante photos, donc j'ai fait un choix de cent photos mises de suite dans un album

mais c'est tout!

bref, c'est surtout pour avoir mes albums en ligne afin de les partager à la famille, aux amis...

et j'admire celles et ceux qui savent faire du scrap booking, j'adorerais mais il fauta voir le sens de la mise en page etc, et je ne l'ai pas! mais j'aime beauoup ce que ça peut donner...!

edit pour photo service, oui je peux bien sûr déposer mes photos sur une clé usb pour les trasnférer là-bas, mais je ne prends pas le développement en une heure (pour ne ayer aucun frais de port), donc ne me garderaient-ils pas la clé usb (ils gardent les cartes mémoires de l'apn par exemple, d'où je n'ai jamais fait cela) en plus ce qui me plaisait était de le faire sur l'ordinateur et de pouvoir avoir mes albums en ligne
puis quajd ne décidais d'en déveolpper quelques unes, je n'avais plus qu'à les chercher juste à côté de chez moi deux ou trois jours après (mais j'ai d'autres solutions aussi! ce que je tente c'est déviter le plus possible les frais de port, six euros de frais de port pour un album doudou ça fait un peu beaucoup! ça me fait un thé en vrac de chez mariage frères par exemple!) j'avais aussi fait cela via la Fnac mais je n'aime pas trop, ils sont plus longs que photo service au niveau du dévleoppement, pas vraiment moins chers (je l'ai fait pour deux offres de cinquante photos) et leur site photo est mal fichu, j'ai dû aller faire cela en magasin, donc à partir de cdrom, alors bof que j'emmenais là-bas pour ensuite déposer dans un logiciel de retouche photos et créer le truc! bref, ça ne m'a pas plu!
et sur leur site ils te retirent vite les albums si tu n'as rien commandé tandis que chez photo service on garde ses album en ligne à vie pour le moment...

je regarde donc du côté de photways mais sinon je poursuivrai avec photo service même si c'est vraiment long à mettre en ligne!

Youpi! Je réalise une de mes lubies!
Etre connectée au WIFI dans une chambre d'hôtel!
En plus, la connexion est offerte, la charmante jeune femme de l'accueil m'a juste donné le mot de passe de la clé WEP, et à moi la belle vie ;-)
Un petit bonjour donc depuis la Rochelle où il a plu tout le temps du voyage!
Là ça semble s'améliorer!!!!
Vive MacBook et le bon air marin!

Bonne soirée à tous!!
Là c'est vraiment la classe!!!!!!!!!!

et les vidéos prises avec l'isight ?
pffff pensent à rien ces apprentis geek :rolleyes: :D :D

Ouais nous on veut des preuves clochelune...

j'ai envoyé une photo à MamaCass depuis la chambre avec photobooth!
Mama si tu veux la déposer ici ça serait super ;-)

plus tard je déposerai sur un ti site orange ou un photoblog quelques photos de la rochelle prises avec l'APN et vous enverrai le lien!

MacBook a parfois du mal à se connecter au réseau de l'hôtel, mais bon, du moment que ça passe!

et suis pas encore assez douée pour déposer une photo ici même, mais ça viendra! me faut du temps à moi!!

là donc en plus, arrivée hier, pas trop eu le temps de faire un tour sur MacBook (sauf pour dire bonjour et tester la connexion!) j'ai préféré aller sur le port dans un bistrot

promis des photos viendront mais il me faut le temps aussi de maitriser cette connexion airport plus capricieuse à l'hôtel que chez moi (car beaucoup doivent s'y conncecter avec la même clé wep)

bonne journée!

Hé hé :) :up:

MyPicture20.jpg

En fait c'est assez simple, tu as deux méthodes :

Mettre tes images dans ta galerie macgé :

- Tu vas sur "Galerie"
- Tu cliques sur "Ma galerie"
- Tu fais envoyer des images : là il te demande d'aller la chercher sur ton mac.
- Tu valides et hop ta photo est dans la galerie macgé.
- Ensuite tu cliques sur la miniature de ta photo.
- Tu as sous l'image une ligne qui s'appelle UBBCode: (ici l'adresse de l'image)
- Tu fais un simple copier coller de l'adresse de l'image dans ton post.

Héberger tes images sur un serveur :

- Tu transfères tes images avec un client FTP (transmit, cyberduck) sur ton espace reservé par exemple chez free (accès et hébergement 10 gigas gratuits)
- Tes images seront donc visibles en ligne à l'adresse que tu as choisies: par exemple : www.clochelune.free.fr là tu auras sur cette page, tout ce que tu auras transferés via ton client FTP.
- Tu navigues donc entre tes images, tes dossier que tu as déposé.
- Et donc ton image aura une adresse par exemple : www.clochelune.free.fr\hotel.jpg
- Lors de la création de ton message dans macgé, tu cliques sur le bouton "insérez une image" (le petit carré jaune style pyramide avec un soleil) et là tu colles l'adresse de ton image www.clochelune.free.fr\hotel.jpg

Voilà :D
MamaCass

merci MamaCass!
en fait, je tente d'apprendre la seconde façon pour justement pouvoir déposer une image dans un post comme tu l'as fait pour moi et comme beaucoup le font!
mais je nage encore un peu dans les créations de site etc! le travail sur l'image, le ftp etc c'est pas trop mon truc! mais je tente d'apprendre, de comprendre... à un moment, j'y parviendrai quand je prendrai vraiment le temps de m'y mettre sérieusement!

j'ai reçu les identifians free; gardés à la maison, je tenterai alors par là mais je ne réussirai pas du premier coup puisqu'il me faut aussi apprendre à bien réduire les formats de mes photos etc!

je relirai toutes les explications données par ici, surtout celles de Béber
je ferai ça au fur et à mesure!!

en attendant, je verrai alors avec la première méthode! mais je devrai sûrement également réduire un peu le format des photos prises via mon APN!

bon W-E!

En fait c'est assez simple, tu as deux méthodes :

Mettre tes images dans ta galerie macgé :

- Tu vas sur "Galerie"
- Tu cliques sur "Ma galerie"
- Tu fais envoyer des images : là il te demande d'aller la chercher sur ton mac.
- Tu valides et hop ta photo est dans la galerie macgé.
- Ensuite tu cliques sur la miniature de ta photo.
- Tu as sous l'image une ligne qui s'appelle UBBCode: (ici l'adresse de l'image)
- Tu fais un simple copier coller de l'adresse de l'image dans ton post.

Héberger tes images sur un serveur :

- Tu transfères tes images avec un client FTP (transmit, cyberduck) sur ton espace reservé par exemple chez free (accès et hébergement 10 gigas gratuits)
- Tes images seront donc visibles en ligne à l'adresse que tu as choisies: par exemple : www.clochelune.free.fr là tu auras sur cette page, tout ce que tu auras transferés via ton client FTP.
- Tu navigues donc entre tes images, tes dossier que tu as déposé.
- Et donc ton image aura une adresse par exemple : www.clochelune.free.fr\hotel.jpg
- Lors de la création de ton message dans macgé, tu cliques sur le bouton "insérez une image" (le petit carré jaune style pyramide avec un soleil) et là tu colles l'adresse de ton image www.clochelune.free.fr\hotel.jpg

Voilà :D
MamaCass

Pour réduire tes photos c'est très simple avec iPhoto.

Selectionne ta photo > Fichier > Exporter > choisis la taille : sur macgé 600 pixels de largeur maxi et c'est parti :up:

ah bon on est passé à 700 px ? :casse:

ok MamaCass ;-)

je reviens de la Rochelle et je suis encore enchantée par MacBook!
je pensais devoir à nouveau régler l'Airport et le mot de passe de la clé Wep étant de retour mais non, il a reconnu immédiament la LiveBox et son Airport, ça c'est classe! vraiment ça fait du bien!!! quelle joie!!

déjà à l'hôtel c'était tout simple car il me demandait de choisir entre les résaux de l'hôtel, et je n'avais plus qu'à glisser le mot de passe clé Wep donné à l'accueil (mais c'était lent à se connecter en revanche, sans doute quand plusieurs ordinateurs se connectent à la même borne d'accès, j'étais ravie de retrouver la rapidité de connexion sous ma LiveBox et sa reconnaissance totalement immédiate!

c'est vraiment classe quand même!!!!!!

en plus je recevais à mon retour une pub Fnac dans leur magasine "contact" pour payer des heures d'informatique à la découvert de WindowsVista, pub partie à la poubelle! vive Mac OS X!

yep!
je viens juste de me rendre compte qu'avec iPhoto, lorsqu'on importe les photos depuis son APN, on peut nommer les rouleaux
en fait c'est un autre sujet sur iPhoto où un macuser montrait son organisation iPhoto avec les rouleaux nommés qui m'a mis la puce à l'oreille!

youpi, du coup, en cochant la case "supprimer les photos de l'APN après importation" (pour éviter les doublons par la suite) je nommerai mes rouleaux!

je commence à jouer avec les mots clés pour tout organiser

aussi, j'ai reçu l'album Doudou pour ma nièce, commandé chez photoways, et c'est plutôt chouette!
du coup, photoways me semble tout simple à utiliser, me rappelle photoservice (en moins cher sauf pour les frais d'envoi mais bon ça dépend aussi de ce que l'on commande) et je crois que je vais le garder car c'est vraiment pratique surtout pour garder ses photos en ligne dans les albums!

je vois aussi dans iPhoto tous les choix d'albums à créer etc.
je verrai les différences avec photoways (qui utilise aussi très bien iPhoto!)

il y a aussi les options pour changer le format en 10/15 etc sur iPhoto ça c'est pas mal, je pense ainsi pouvoir réduire mes formats mais je vais voir tout ça!

bref, miam, je me régale de plus en plus avec MacBook!
suis vraiment ravie!!

belle semaine!

edit : bon j'ai finalement une façon toute simple pour réduire le format de mes photos à déposer sur un blog
depuis iPhoto, j'envoie mes photos vers mail en choisissant le plus petit format, quand je reçois sur mail, je les enregistre sur le bureau dans un dosier que j'ai créé et hop, mes photos sont dans un tout petit format idéal pour les blogs ou sites...

edit : bon j'ai finalement une façon toute simple pour réduire le format de mes photos à déposer sur un blog
depuis iPhoto, j'envoie mes photos vers mail en choisissant le plus petit format, quand je reçois sur mail, je les enregistre sur le bureau dans un dosier que j'ai créé et hop, mes photos sont dans un tout petit format idéal pour les blogs ou sites...

Essayes de passer par "Exporter" après avoir sélectionner les photos que tu veux modifier en taille...

Essayes de passer par "Exporter" après avoir sélectionner les photos que tu veux modifier en taille...

merci NightWalker
je vois bien la fonction exporter depuis le menu fichier
je peux exporter à divers endroits, là ça va
aussi je choisis de préférence le format .jpg plutôt que le format original
ensuite je peux en effet modifier la taille maxi des images qui là est mise à 2592 x1944
je la réduis à combien par exemple si je tente de créer une galerie pour macgé ?

aussi, pour mettre ici les photos en attaché comme l'a fait pour moi MamaCass je ne peux pas passer simplement par un blog au lieu d'un site ? (car là en réduisant mes photos via mail et en créant un dossier dédié sur mon bureau j'envoie très simplement ensuite la photo sur le blog)
il faut absolument un client ftp pour les photos attachées ici ?

je débute vraiment dans tout cela, alors merci de la patience accordée
je relirai aussi totues les explications données auparavant ici même par béber pour voir si je parviens à m'en sortir!

Pour réduire tes photos c'est très simple avec iPhoto.

Selectionne ta photo > Fichier > Exporter > choisis la taille : sur macgé 600 pixels de largeur maxi et c'est parti :up:

ah bon on est passé à 700 px ? :casse:

yep en effet MamaCass!
j'étais à la Rochelle alors du coup je n'avais pu tester car la connexion WIFI était plus lente là-bas!!
merci et bises!