Camescope et HD compressé

Statut
Ce sujet est fermé.
eh bien tu vas référer poussivement ailleurs, j'avais prévenu.
Et encore je suis gentil là...
 
ouahhh....je m'absente 2 jours et ça y est c'est le bazar:sick:.....bon enfin ce fil était quand mêne interessant, j'y ai appris 2-3 trucs, c'est toujours ça.
 
bonjour je m'appelle chieur N°2 ...

visionnage depuis la camera vers la source HD

Résultat 0 compression Taille disque dur a la fin RIEN nombre d'heures passé a changé les réglages pour les export et temps de calcul CPU : 0 h

Brillante intervention,
mais tu n'as rien compris au problème que nous soulevons.
De plus, c'est visionnage vers un écran HD, pas vers une source HD et qu'est ce que c'est cette chaine de liaison alambiquée.

---------- Nouveau message ajouté à 05h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 05h17 ----------

De mon, coté, je trouve que la solution de Snowrider est la meilleure.
Non, c'est n'importe quoi, c'est du bricolage.

Je rappelle ce qu'il préconnise :
"montage en HD
Export sur la camera
et visionnage depuis la camera."

Et comment fais tu pour stocker tes montages pour les relire à volonté ?
Ca n'a pas de sens.

---------- Nouveau message ajouté à 05h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 05h23 ----------

:D
Vous connaissez peut être mon cher jugnin, l'aversion que je puis avoir à tutoyer mon prochain sans même l'avoir rencontré ! Si alors j'interprète (peut être mal, à discuter) ce tutoiement, nappé de condescendance il est évident que je pense de cette personne tout le mal qu'elle mérite d'être pensée, la personne.

Bonjour,
Et si on revenait à notre problème,

Je TE rappelle que nous avons le même Pb a solutionner.
Pour le moment, rien de très opérationnel ni de très convainquant.

---------- Nouveau message ajouté à 05h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 05h27 ----------

Est ce qu'on aurait pas un début de solution avec QuickTime PRO
Voir cette vidéo :

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/quicktime.html
 
Je pense que c'était une référence à Desproges...
Enfin, on a la culture qu'on a...c'est comme la confiture.

Ah merci, j'avais pas compris, car en plus d'être un gros facho de modo je suis stupide.
Bref, on est pas au Bar et si tu veux aller rejoindre Wam à la cave, libre à toi.
 
Il fait un peu chaud ici ...:mouais:
pour ma part,si ca peut aider certains,je sauvegarde sur un disque dur,apres je le déconnecte et je le reconnecte sur le boitier western digital hd tv (en usb) qui lui est connecté en hdmi sur la tv...
ca prend quasi tous les formats jusqu en 1080,c est petit, pratique et facilement transportable ...une solution parmi d'autres ...;)
 
Bon y a du avoir un problème je n'arrivais plus à acceder à la discussion.... :D

En effet j'avais pensé à cette solution mais ca suppose d'acheter un disque dur multimédia...mais effectivement pourquoi pas.
Philou vous proposez la solution Quicktime pro, pourquoi pas non plus mais qu'en est il de votre montage ? De mon côté ca m'arrange pas mal, reste à tester en compressant...
 
"""En effet j'avais pensé à cette solution mais ca suppose d'acheter un disque dur multimédia...mais effectivement pourquoi pas."""

Oui et non ...puisque que ce boitier n est pas un disque dur multimedia mais un "convertisseur" de disque dur en disque dur multimedia ...ca veut dire que si tu as deja un disque dur externe, tu as juste a ajouté cette
petite boiboite ...
son prix tourne aux alentours de 100 euros,ce qui le rend nettement moins cher qu un bon disque dur multimedia ...et au pire,s il te faut un disque dur externe en plus,tu en trouves a 50-60 euros pour des 320 go ...ce qui restera toujours moins cher qu un dd multimedia correct ...et peut etre meme qu un graveur blu ray,que je trouve,perso,moins interessant ...

ps :a part ca,je sais pas mais je sens que ca va encore chauffer ...:siffle:
 
Le seul avantage du Blue-Ray réside dans son support.
Pour ce qui est du DD, prévoir toujours une copie de sauvegarde en cas de crash...
 
Merci pour vos réponses, c'était fort instructif

Aplustar...

coxi:rose:
 
(...)
De mon, coté, je trouve que la solution de Snowrider est la meilleure. Pour faire une analogie avec la photo, dans son cas, tu gardes le négatif de ton montage que tu pourras toujours reconvertir dans un format compressé dans les années à venir. De plus l'achat de cassette pour stockage est peu cher et prend peu de place. Perso, c'est ce que je fais...
(...)
Non, c'est n'importe quoi, c'est du bricolage.

Je rappelle ce qu'il préconnise :
"montage en HD
Export sur la camera
et visionnage depuis la camera."(..)
J'ai l'impression que tu n'as pas compris, et NON, ce n'est pas du bricolage, ça s'appelle un master.
Tu montes.
Une fois monté, tu exportes sur la bande. Là tu es en Full qualité sans aucune perte par rapport à tes rush puisque tu as fait un montage en HD

Ensuite, si tu veux visualiser avec la meilleur qualité possible, tu branches ta caméra (ou un magnétoscope numérique) sur la télé (avec la connectique qui va bien pour être en HD).

Si tu graves un DVD ou un BD-DVD tu perds quoi qu'il arrive en qualité.

Donc ce que tu appelles du bricolage, j'appelle ça une démarche professionnelle qui n'altèrera pas la qualité première de l'acquisition.

Maintenant, si tu n'es toujours pas d'accord, j'aimerais bien que tu développes ton propos :siffle:
 
alors dans l'ordre

1)
désolé de Vous avoir choqué cher Wam par la mise en exenrgue du "tutoiement" mais deux posts plus haut la discussion était partie sur la taille des fichiers sans parler de la qualité et du visionnage or vous ne vous interresiez au deux , j'ai donc utilisé le "TON" pour faire uniquement reference a votre probleme et pas au probleme qui est apparu au cours de la discussion ...

2) concernant ma solution :

deja ca me fait tellement marrer que l'on appelle ca bricolage ...

Parfois j'ai l'impression que vous coupez les poils de cul en 54 ! car vous vous prenez la quiche a faire du FullHD alors que la plupart des gens de ce forum qui posent ces question filme avec des caméra grand public donc avec une optique hmmmm tellement bonne et même parfois une compression logiciel ( youpii vive les caméra a disque dur !!! )
et vous cherchez a faire du fullhd alors que je ne suis pas sur que vous verriez la différence entre une bonne sortie HD 720 voir meme SD upscalé par le diffuseur ...

3) si par malheur le terme visionnage par la caméra (de ma solution )vous avez compris :
"je regarde le film sur le petit écran de la caméra avec tous mes copains autour "
effectivement ce n'est pas ce que j'ai voulu dire , mais plutot utiliser la sortie HD de la caméra ( hdmi , YCV ou autre )

4) la prochaine fois je m'abstiendrais de répondre ....

5) et pour info j'ai filmé monté exporter (youtube , DVD , HD ) mes films donc je ne parlais pas dans le vent ....
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Ne t'inquiète pas de la façon dont ton message a été perçu.
Il s'agissait visiblement d'une personne qui non content de ne rien y connaître se permet d'être désagréable quand on lui répond et s'est fait virer (deux fois sous deux pseudos) de cette discussion.
:zen:
 
la solution de faire un retour-master sur dv est effectivement exellente en terme de qualité mais elle me dérange sur plusieurs points :
-ne va t on pas fatiguer relativement rapidement la camera ?
-quid de la pérenité du format dv,j entend surtout par la,le fait que les cameras dv,malheureusement,il y en a de moins en moins,et le jour,ou sa camera lache,on fait comment ?
-et derniere chose,c est sur que dans un but pro,il vaut mieux avoir un master dv,mais sinon,dans un but + amateur,la différence est elle vraiment si flagrante ?par rapport a une bonne compression et/ou un bon upscale...
franchement,j en suis pas si convaincu ...

la solution parfaite n existe pas ,tout est une question de compromis
 
la solution de faire un retour-master sur dv est effectivement exellente en terme de qualité mais elle me dérange sur plusieurs points :
-ne va t on pas fatiguer relativement rapidement la camera ?
-quid de la pérenité du format dv,j entend surtout par la,le fait que les cameras dv,malheureusement,il y en a de moins en moins,et le jour,ou sa camera lache,on fait comment ?

On parlait là de faire un master en HDV pas en DV

-et derniere chose,c est sur que dans un but pro,il vaut mieux avoir un master dv,mais sinon,dans un but + amateur,la différence est elle vraiment si flagrante ?par rapport a une bonne compression et/ou un bon upscale...
franchement,j en suis pas si convaincu ...

la solution parfaite n existe pas ,tout est une question de compromis
en HDV, tu as un débit vidéo bien plus élevé que ce tu obtiendras en compressant.
Cela dit un bon H264 bien fait, peut suffire pour visionner tes vidéos en HD depuis un DD.
Mais garder une copie HDV, c'est bien aussi si tu décides de ne pas garder toutes les rushes que tu as numérisé sur ton disque dur, par exemple.
 
Salut tous,

je crois effectivement qu'on ne se comprend pas.

Pensez au stockage de vos films HD.
Comment voulez vous stocker vos Vidéos, lorsque vous les renvoyez de votre ordi Mac ou PC, vers la caméra pour les visionner sur vos TV HD.
On parle bien de la caméra qui vous a servi à enregistrer vos films, on est bien d'accord ???

Donc je confirme,
ca n'a aucun sens.
Je développerai demain matin, là je suis au boulot.

Globalement,
nous avons aujourd'hui de superbes caméras Vidéo qui enregistrent en Haute Définition.
J'ai fait des rushs magnifiques il y a 15 jrs en Egypte.

L'image en liaison directe Hdmi de la Cam vers TV Full HD est toujours magnifique.

Le Pb de fond reste le montage, le stockage et la lecture pour arriver à une qualité équivalente.

Est ce que je me fais bien comprendre ????

A demain,
 
Ben,je vois pas en quoi on est hors sujet ...
on parle bien de montage et de stockage ...

sinon,ami Fabfab,quand je parlais dv,je sous entendais hdv bien sur ...
ma pensée englobais le hd en général ...
je sais bien que le débit est meilleure mathématiquement en hdv,mais ma question reste : est ce vraiment super visible en utilisation amateur comparé a du h264 visualisé sur des ecrans lcd ou plasma ???
j ai perso un videoproj hd-ready (on verra plus tard pour le full hd) et j ai l'oeil de monsieur tout le monde,franchement,c est pas si évident que ca a constater ...
amicalement ...
 
Ah non, c'est sur.
Rien qu'à voir les chaines HD diffusées en mp4 dont le débit atteint péniblement 10 mégas et déjà l'image paraît excellente. Alors la différence entre un h264 et un fichier HDV à 35 Mégas, faut vraiment connaître pour voir une différence!
 
Statut
Ce sujet est fermé.