Camescope et HD compressé

Statut
Ce sujet est fermé.
Là où je crois qu'on ne se comprend pas vraiment, c'est que moi, qui suis un peu réducteur, une caméra ça film sur une bande miniDV (par exemple) pas sur un support limité en espace (disque dur par exemple). Quand ma bande est pleine, j'en mets une autre, je ne cherche pas à faire de la place sur le DD de la caméra

EUREKA !!!
:D:D:D
Ok, j'ai pigé, vous faites vos sauvegardes sur bande pour le relire sur la Cam.
J'ai bien compris maintenant.
En fait dans mon esprit, j'étais branché caméra avec DD intégré.

MAIS :
Les cam à bande, c'est du passé maintenant.
Faites du stock les gars,
dans pas longtemps, des bandes, on n'en trouvera plus.
10 ans max,
comment allez vous faire dans 20 ans pour monter vos vidéos à vos petits enfants
et lorsque votre caméra sera HS et irréparable.
Posez vous la question, c'est important.

Maintenant que j'ai bien compris, excusez ma lourdeur sur le sujet,
on va pouvoir avancer.
 
tu sembles privilégier le blu-ray,pourquoi pas,si c est ton souhait,mais saches qu il y aura forcement une perte de qualité,(difficile a voir pour qui a de la merde dans les yeux mais quand meme),car tu vas compresser ton fichier ,de toute facon la solution parfaite n'existe pas,mais tu sembles ne pas le comprendre

Allez, je prends un autre exemple :
vous tous qui êtes cinéastes amateurs ou professionnels de la vidéo,
vous connaissez sans aucun doute une emission qui s'appelle : "j'irai dormir chez vous"
Antoine de Maximy parcourt la planète, seul et sans préparation, avec l'idée saugrenue de s'inviter à dormir chez l'habitant.
Cette émission est diffusée depuis quelques temps en HD sur la TNT HD et sur le satellite via Astra.
Un Bluray magnifique est sorti cet été, voir sur ce lien :

http://www.amazon.fr/Jirai-dormir-à-Hollywood-Blu-ray/dp/B001SBCD64

Avez vous vu sur les images et le matériel qu'il utilise.
Rien de plus que ce que nous utilisons, nous, aujourd'hui dans le milieu Amateur.
Pourtant, le résultat est magnifique.
C'est à ca que je veux arriver.
On ne parle pas des cotés artistiques, on est bien d'accord,
c'est le résultat final et la qualité de l'image qui m'importe.

---------- Nouveau message ajouté à 09h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h26 ----------

mais,encore,une interpretation arbitraire apres ...
Et pourquoi arbitraire ???
je regarde devant moi,
rarement derrière, la technologie va si vite aujourd'hui.
pourtant il y a des moments,,,,
:D:D:D

Bientôt, on aura des cartes mémoire d'un tera,
adieu les K7, Bandes et Disques durs sur nos caméras.
Tout va être dématérialisé, le CD audio n'existera plus, etc, etc,,,,
 
EUREKA !!!
:D:D:D
Ok, j'ai pigé, vous faites vos sauvegardes sur bande pour le relire sur la Cam.
J'ai bien compris maintenant.
En fait dans mon esprit, j'étais branché caméra avec DD intégré.

MAIS :
Les cam à bande, c'est du passé maintenant.
Faites du stock les gars,
dans pas longtemps, des bandes, on n'en trouvera plus.
10 ans max,
comment allez vous faire dans 20 ans pour monter vos vidéos à vos petits enfants
et lorsque votre caméra sera HS et irréparable.
Posez vous la question, c'est important.

Maintenant que j'ai bien compris, excusez ma lourdeur sur le sujet,
on va pouvoir avancer.

Sauf que dans 10 ans ton magnifique BlueRay ne sera plus lisible non plus, pas parce que le lecteur ne le lira plus, mais parce que ton support sera mort. Ça ne sera pas le cas de la bande DV et des lecteurs tu en trouveras toujours pour transférer tes vieilles bandes sur un nouveau support.

Et en ce qui concerne les cameras à bande, j'ai le regret de t'annoncer, que c'est encore loin d'être mort :
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Camcorders/Digital/index.asp
pourquoi les camescopes sont à disque dur ou carte mémoire ? pour la simple raison que c'est vachement plus simple à fabriquer et que ça coute moins cher et donc on peut faire des camescope à 3 francs 6 sous qui filment en "HD" avec une optique "SD" et comme par hasard, les caméras semi-pro ou pro enregistrent sur bande. C'est dingue tous ces has been
 
Bien lu si je suis ton lien.
La HD, visiblement, c'est pas encore ton truc avec ces équipements.
Has been tu as écris,,,
allez bonne soirée,
 
Bien lu si je suis ton lien.
La HD, visiblement, c'est pas encore ton truc avec ces équipements.
Has been tu as écris,,,
allez bonne soirée,

C'est bizarre, je m'y attendais à celle là :D
alors, tu prends ta souris, tu cliques sur HD sur le site de canon et tu regardes les 4 dernières caméras.
Tu reviens et tu me diras que oui mais là c'est plus dans ton budget et tout le tralal :siffle:

tu peux aussi trouver ça : http://www.pixmania.com/fr/fr/729154/art/sony/camescope-minidv-haute-de.html
et ça http://www.pixmania.com/fr/fr/2291316/art/canon/camescope-minidv-haute-de.html
 
J'ai cliqué, alors je reviens.

Bonjour à tous,

J'ai regardé les 2 modèles que tu cites.
Le premier date visiblement de début 2007, c'est un vieux modèle sans stabilisateur.
Le second, et c'est ce qui m'a frappé, je cite :
"Le Canon Legria HV40 est un des rares modèles HDV, full HD 1920 x 1080i (et même P !) et à cassette."
Un des rares modèle full HD à K7.
J'en conclu, pour ma part, que quelques constructeurs proposent encore des Cam à K7 pour ne pas perdre leurs clients, mais que ca ne va pas encore durer longtemps.

Bon, et si on revenait au problème d'origine,
Bon Dimanche,
 
J'ai cliqué, alors je reviens.

Bonjour à tous,

J'ai regardé les 2 modèles que tu cites.
Le premier date visiblement de début 2007, c'est un vieux modèle sans stabilisateur.
Le second, et c'est ce qui m'a frappé, je cite :
"Le Canon Legria HV40 est un des rares modèles HDV, full HD 1920 x 1080i (et même P !) et à cassette."
Un des rares modèle full HD à K7.
J'en conclu, pour ma part, que quelques constructeurs proposent encore des Cam à K7 pour ne pas perdre leurs clients, mais que ca ne va pas encore durer longtemps.

Bon, et si on revenait au problème d'origine,
Bon Dimanche,
Là, c'est vraiment de la mauvaise foi accompagnée d'une bonne dose d'incompétence !
J'ai tapé "camescope numerique hd pro" dans mon moteur de recherche, je tombe entre autre sur un site de VPC. J'obtiens donc des caméras semi-pro (donc pas encore pro, mais des caméras à plus de 3.000€), et y'en qu'une seule pouvant enregistrer avec une carte mémoire : toutes les autres sont avec des K7... Tu nous refais le coup "ah je n'avais pas compris que vous stockiez sur des bandes" (alors que ça existe depuis une bonne dizaine d'années). Donc, si tu n'as tjrs pas la solution à ton pb, peut-être que le pb est tout simplement entre ton ordi et ta chaise. Tes réponses sont trop catégoriques et on perd un temps fou à te répondre à côté du sujet.
Bref. Je ne sais plus si cette solution a été envisagée : tu donnes ton projet iMovie 9 dans Toast, et normalement, il doit te sortir un fichier Blue Ray que tu pourras graver au boulot.
Je n'ai ni Toast, ni iMovie 9, donc je ne sais pas si c'est possible. A toi de vérifier.
Cordialement.

PS : je suis aussi confronté à la durée des sauvegardes, pour que mes enfants puissent notamment pouvoir regarder leurs films familiaux dans 20 ans. Pour l'instant, mes films sont sauvegardés sur : K7 DV, DVD et 2 DD. Si dans 5 ans, ton disque Blue Ray rend l'âme, comment feras-tu pour regarder ton film égyptien ? Les DD sont aussi fragiles, et s'ils rendent l'âme, c'est cuit pour tout ce qu'il y a dedans (c'est pour ça que j'en ai 2 identiques).
 
Bien sûr que non,
ce n'est pas de la mauvaise foi.
Je te rappelle que je souhaite rester dans un milieu "amateur".
Tu me cites des CAM à 3000e.
Ca ne va pas.
De plus tu proposes une solution que tu n'as pas testée.

Pour ce qui concerne les sauvegardes, il y en aura tjrs 2, c'est le minimum.
L'une sur DVD ou BD à la maison, je ne sais pas encore vu les volumes importants pour des vidéo HD,
l'autre, sans doute au boulot, sur une serveur de sauvegarde dédié et probablement sauvegardé lui même sur,,,,,Bande, pour le moment.

Je n'en suis pas encore là, puisque je ne sais pas encore comment exporter mes vidéoss en HD pour les lire sur mon écran HD de 127cm.

Bon Dimanche.
 
Donc le plus simple, pour revenir dans le sujet, c'est d'acheter un camera qui enregistre sur bande
 
Oui, même pour tracer la route.
Mais tout cela demande à être améliorer, j'ai un peu trop abusé sur les effets.
Normal, je débutais et je découvrais Imovie09, en fait je m'amusais.

Je vais revenir sur les échanges lus plus haut.
___________________________________________________
Merci pour la réponse je vais essayer.
J'avais remarqué un peu trop d'effets, on fait tous ça au début.
Mon post déplacé est celui que tu as lu, que j'ai transféré dans le fil actuel pour une meilleure intégration. Voila.
Salut
JCF
 
Bien.
Nous avons donc deux clans.
Celui de ceux qui croient s'y connaitre et celui de ceux qui n'y connaissent rien.
Je vous laisse réfléchir au clan auquel vous appartenez et en attendant je ferme le sujet dont on a fait plus que le tour et qui dès les premiers posts était sur une mauvaise pente.
 
Statut
Ce sujet est fermé.