Caractères spéciaux

alors voilà, j'ai réinstallé leopard et j'ai accès à la palette de caractères et au visualiseur.
j'hésite à faire l'update.

merci à ce forum riche en infos pour les nouveaux sur mac comme moi.

Il ne faut pas hésiter à faire l'update, il faut le faire bien.
Répare les autorisations, et lance cette MàJ. Elle ne mord pas.

Moi, sous Tiger 10.4.11, je n'arrive plus à me servir de la palette. Elle marche très mal depuis un mois. Jusque-là, j'arrivais à m'en servir un peu, puis elle se figeait. Je redémarrais et ça rentrait dans l'ordre. Là, c'est différent: elle est vide, toute grise, apparaît et disparaît instantanément quand je fais certaines manipulations et qu'elle est indiquée affichée, ou quand je demande son affichage après un masquage. Ça ne revient pas après un redémarrage. Que faire? Peut-on réinstaller la palette toute seule?
Par exemple, je viens de demander la prévisualisation de mon message, et elle a apparu/disparu, énorme et grise, sans contenu.

Bon, je me réponds à moi-même... Ça servira peut-être aux autres. J'ai été dans FontBook, où j'ai réactivé toutes les polices système que j'avais désactivées. Il s'agissait des asiatiques uniquement, une surtout, que j'avais oublié de réactiver précédemment. Je pensais ne pas en avoir besoin, l'ayant lu quelque part, je crois. Eh bien, il faut garder les polices système. Toutes. Sans même redémarrer, ma palette est revenue. D'abord avec les caractères asiatiques, dont je n'ai que faire. Mais le roman marchait aussi.

:confused: