Merci pour ces infos.
Donc, pour résumer, mieux vaudrait rechercher les MBP les plus anciens...
Et qu'en est-il de ceux qui ont vu leur CM ou CG remplacée suite à ce problème récurrent ?
Les pièces de remplacement sont-elles fiables ? Est-ce juste les mêmes CG/CM qui risquent elles aussi de tomber en rade ?
Philippe.
Comme je l'ai dit (concernant les MBP équipés de cette CG nVidia 8600M dont certains lots sont défectueux), depuis l'automne 2008 les centres agréés assurent les réparations avec une CM de révision 2, équipée d'une CG 8600 modifiée. Ce qui veut dire que pour cela il faut nécessairement que la panne se produise.
Apple prend la réparation à sa charge durant les 3 ans suivant l'achat de l'ordinateur (pour peu qu'il s'agisse bien de la panne en question et pas une autre, les techniciens ayant un outil de diagnostique pour le vérifier). Au delà, je pense que ce sera au cas par cas, selon le bon vouloir d'Apple, jusqu'à ce que l'ordinateur soit déclaré obsolète (ce qui arrive je crois au bout de 6 ou 7 ans).
---------- Nouveau message ajouté à 14h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h57 ----------
Quelle genre de marque ?
Bah autour du trackpad le revêtement se craquèle, c'est très inesthétique. C'est la première fois que je vois ça sur un alubook, et les témoignages que j'ai pu rassembler concernent tous des MBP Santa Rosa Merom de 2007. Il y a dû y avoir une merdouille quelque part dans la fabrication durant cette période, je n'ai d'ailleurs pas ce phénomène sur mon PowerBook de 2005.