Ce n'est que le vent qui s'agite

rezba

Membre vénérable
Club iGen
20 Septembre 2000
10 345
1 803
57
Naqoyqatsi
Expirer. Inspirer. Tenter de s'inspirer. Se préparer encore une fois à affronter l'ancienne amitié.
Se demander encore une fois où nous en sommes arrivés.
Saisir une dosette bleue. Pour les cafés doubles. Appuyer sur le bon bouton. Serrer la tasse contre sa main. Tenter de rattraper les phrases qui tournent dans ma tête. Même si c'est un peu tôt, allumer une cigarette.
Se dire que ça aidera à concilier les contraires.
Prendre le temps, mais sans le gâcher. Prendre le vent, sans le lâcher.
Finir l'histoire ou la redémarrer autrement.
Mettre un peu plus de son, pendant qu'on est tout seul. Découvrir cet album des Rapture, qui n'est pas si mauvais. Laisser l'énergie s'engouffrer dans mes veines.
Tourner, retourner encore, mettre de côtés les rancœurs.
Se dire que c'est la vie. Que depuis des années, on tente une aventure difficile, concilier amitié et volonté d'entreprendre. Liberté intellectuelle et pragmatisme du cœur. Ne pas se résigner à accepter une fin si idiote.
Ou bien se résigner, justement. Et en tirer une force pour continuer. Repartir à trois là où nous étions quatre. En assumer les conséquences, en faire un pion d'avance.
Mettre en suspens. Laisser pendant, encore un moment.
Admirer les branches des arbres qui bruissent. Réaliser qu'il faut nettoyer les carreaux.
Mordre dans une bouchée de viennoiserie. Penser à soi, avant tout. Sentir que, dans ce cadre qu'est le travail, on a si longtemps négligé de le faire vraiment. Savoir que, plus que jamais, les deux autres ont besoin de moi. Et que de là viendra le choix. Pour lui comme pour nous.
Changer la musique. Hésiter un court instant, opter pour Statkind. Pousser le son. Laisser Ellen Allien m'envahir.
Regarder au loin. Epouser le mouvement de l'air. Savoir que ce n'est que le vent qui s'agite.
 
On en a le souffle coupé d'émerveillement. :)
Quelle énergie ! nous est restituée par cette "Ellen Allien", heu ! non, éolienne, dont le vent musical de cette voix est la voie electro.
Quelle inspiration matinale ! La brise à l'heure des bises.
Bravo ! Mieux que pour certains, ça le "vent" bien ! :up:
 
- Maître, regardez, le drapeau bouge!
- Non, maître, il se trompe, c'est le vent qui bouge.

- Idiots, ce sont vos cerveaux qui bougent.

I'm on a highway to hell...
Mais j'ai choisi d'y aller en vélo, j'ai le temps.

Qu'est ce que je fous là ?

Le ciel sur les immeubles d'en face est rouge et orange, enflammé et paisible.

Je suis le vent,
qu'est ce que le monde bouge...
 
J'ai commencé ce fil pour un de mes frères. Et voilà que l'autre s'en empare.
Toi, mon petit lu, que je n'ai pas assez lu, ces derniers temps.

Je voudrais te serrer contre moi, te prendre dans mes bras, embrasser ta joue humide.
Te protéger du froid.
Tous ces fils que l'on a tricoté ensemble, ils pourraient te faire un pull qui réchaufferait ta chair esseulée.

Viens, viens à la maison. Il fait chaud.
Je te présenterai mon autre frérot.
En ce moment, il est "malgré lui", comme toi.
 
il suffit que j'arrive à me trouver du temps pour m'envoler dans un souffle électrique vers ta patrie aux cuisses jolies...

embrasse ton autre frérot. et si ses joues ont comme les miennes un goût de mer déroulée, transforme-toi en ces vents qui passent en haut du Canigou et sèche nos larmes du soleil radieux de ton sourire.
 
Merci Rezba :zen: Je n'étais pas là, mais nous nous sommes mis à deux pour effacer tout ça. Protège-les bien ;)
 
c'est l'enfer de la somme, Hell's Mud comme disait les australiens en parlant de ma gadoue natale. Courons nous abriter dans la tranchée, le camarade Rezba nous y attend pour nous protéger. :zen:

je descendrais avec ma meillure bouteille de Chablis. En espérant que le chant des Grenouilles nous fassent sentir que le monde vacillant garde encore quelques beautés. :zen:
 
Je partagerais bien une partie de la bouteille.

Ça se marie avec le canard le Chablis ?
Oui sûrement.

Prévenez moi.
 
[MGZ] alèm;4042815 a dit:
En espérant que le chant des Grenouilles nous fassent sentir que le monde vacillant garde encore quelques beautés. :zen:
La beauté n'existe que parce qu'elle trouve des yeux pour la regarder et une conscience paisible à même de comprendre qu'elle est belle. Espère donc plutôt que ton âme s'apaise par le voyage et que tes yeux regardent devant eux. Les grenouilles chantent aussi (surtout ?) pour celui qui ne les entend plus.
 
Le vent qui s'agite et la mer qui roule ... ...
Il est des malheurs attendus qui arrivent toujours trop tôt...
Difficile d'accepter ne plus être aimé alors qu'on aime toujours - humaine tragédie, diront certains, catastrophe annoncée, diront d'autres...
Ce soir, j'ai le coeur pantelant et le chagrin à fleur de peau ... 34 années de ce que j'appelais "notre bonheur" ... 34 ans de projets communs et 3 enfants formidables ... et aujourd'hui, inéluctable, irrémédiable, la décision de "se séparer"...
Il paraît, dans ce genre de situation, qu'il y en a toujours un ou une qui "reste sur le carreau" ... ce soir, c'est moi qui suis "sur le carreau" et vachement "la gueule à terre", croyez-le !
Je sais pertinemment que ce forum n'est pas le lieu adéquat pour s'épancher, je sais aussi que mon histoire s'inscrit dans le cadre de millions d'autres plus ou moins graves, plus ou moins dramatiques ... mais à vrai dire, je m'en fiche ... c'était ça ou gueuler ma souffrance en courant dans la rue dans l'indifférence générale...
Il faut que j'accepte ... encore aimer sans être aimé en retour est un chemin sans issue, parsemé de larmes et de frustrations, une voie de garage vers une nuit noire et glacée...
J'avais encore un peu d'espoir ... il a suffi de quelques minutes pour le balayer...
Le pire a eu raison du meilleur ... demain, il faudra coucher cette décision sur papier timbré, dissoudre nos larmes dans l'encrier d'un juge ... et survivre ... surtout survivre !
Faites moi plaisir ... ne me répondez pas ! Laissez le vent s'agiter et emporter mes mots, laissez la mer rouler et effacer mes pas pour qu'enfin il ne me reste que le silence...
 
deux autres dans ce sujet subissent les mêmes échardes dans les pieds et sous les paupières... amitié et con-fraternité marmiteuse
c'est pas le moment mais il y aura une AES à Lille dès que possible, je sais que tu n'habites pas si loin.

faut que j'y aille, je n'ai plus d'échardes sous les paupières, un petit chat tout perdu ous la pluie a passé la nuit dernière avec moi. en échange de quelques morceaux de poisson et un peu de lait, il a accepté de me bercer de ronron toute la nuit. c'est con comme ça fait du bien ce peu de vent roulé dans les narines...


 
Je suis désolé pour vous, et pour tout ceux qui redeviennent "je" , après avoir été " nous " .

Ce n'est que le vent qui souffle, sur les bosses des coups dures, de la vie ...


:(
 
Parfois, le "Je" redeviens un autre "nous", un nouveau qui ouvre de nouveaux horizons, un nouvel avenir.
Le meilleur reste à venir...