Ce n'est que le vent qui s'agite

juste pour dire J-Luc qu'hier soir tu m'as fait pleurer:( voilà c'est dit parce que vbull m'en empêche, suis de tout coeur avec toi. Je connais oh combien la douleur que tu peux ressentir, ce noeud dans l'ventre, le coeur fendu en deux, la tête qui ne voit plus très bien l'avenir sans l'autre, la sensation de perdition qui fait mal très très mal..
Il n'y a que le temps qui panse les plaies et c'est long mais on y arrive un jour ou l'autre, t'inquiète;)
On croit même qu'on ne pourra plus jamais aimer, mais la nature humaine est une belle machine qui sait se remettre à neuf comme lorsque nous avions 20 ans....
:zen:
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Bien sûr il y a les guerres d'Irlande
Et les peuplades sans musique
Bien sûr tout ce manque de tendres
Il n'y a plus d'Amérique
Bien sûr l'argent n'a pas d'odeur
Mais pas d'odeur me monte au nez
Bien sûr on marche sur les fleurs
Mais voir un ami pleurer!

Bien sûr il y a nos défaites
Et puis la mort qui est tout au bout
Nos corps inclinent déjà la tête
Étonnés d'être encore debout
Bien sûr les femmes infidèles
Et les oiseaux assassinés
Bien sûr nos cœurs perdent leurs ailes
Mais mais voir un ami pleurer!

Bien sûr ces villes épuisées
Par ces enfants de cinquante ans
Notre impuissance à les aider
Et nos amours qui ont mal aux dents
Bien sûr le temps qui va trop vite
Ces métro remplis de noyés
La vérité qui nous évite
Mais voir un ami pleurer!

Bien sûr nos miroirs sont intègres
Ni le courage d'être juifs
Ni l'élégance d'être nègres
On se croit mèche on n'est que suif
Et tous ces hommes qui sont nos frères
Tellement qu'on n'est plus étonnés
Que par amour ils nous lacèrent
Mais voir un ami pleurer!


Brel 1977

Edith : Pour Roberto ;)
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Et sans que ce soit un sacrilège, pour toi le belge au grand coeur, écoute la version d'Arno si tu ne la connais pas :zen:

Et laisse rouler la bière à flots, ça fait pas de mal parfois ;)
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Et laisse rouler la bière à flots, ça fait pas de mal parfois ;)
Ce soir, ce sera vodka !!!!! Mais faut que je fasse gaffe ! y'a déjà de la concurrence !;)

vodka.jpg
 
ce soir, mal de crane…
mais je suis heureuse d'être passée et de vous lire… très beau (mais triste) message de Lebig…
Et toutes vos réponses, qui réchauffent le cœur…
:zen:
en ré-écoutant la chanson (version arno)
je pleure un peu aussi…
me fait penser aux miens (d'amis), qui sont loin d'ici…

me fait repenser à ce message posté quelques pages auparavant sur "la mer qui roule" qui roule pour tout le monde







très bonne nuit à vous
 
Ce matin, dans un cérémonial digne d'un Samouraï de bas étage, j'ai revêtu mon "cuir", chaussé mes bottes, enfilé mes gants et le casque à la main j'ai marché lentement jusqu'au garage où dort ma moto ... j'avais laissé tomber le string cuir coqué du fait que je craignais de me "les" geler...;)
Elle m'attendait, rutilante et trapue, chromes offerts à mon regard admiratif ... je savais qu'elle était prête...
Contact ... starter et le bruit rauque du VTwin qui s'ébroue ... le temps était clair et ensoleillé ... il flottait dans l'air comme un petit air de vacances ... ambiance magique comme du temps où j'étais gosse et que je bondissais hors de la maison avec ma trottinette...
Les "good vibrations" me massaient doucement le bas du dos ... "klong" (Hé ouais, une Harley, ça fait "klong"...:hein:) et la première s'enclenche comme dans du beurre ... petite poussée rageuse tous pots ouverts pour prévenir le voisinage qu'il va vivre un grand moment et je m'élance vers le carrefour prendre la route qui part vers la liberté...
L'avantage de vivre dans une petite ville, c'est que la liberté est à portée de quelques tours de roues... et elle était belle la liberté ... un long ruban de bitume entouré de champs ... des virages accueillants, un peu raides pour les plus vieux (mais c'est normal me direz-vous !) et le ciel qui défile sous la visière style "road 66" en 16/9ième ... avec un peu d'imagination !
Quelques kilomètres plus loin, le Grand Canyon à gauche et à droite (mon Grand Canyon à moi, ce sont les terrils de Lille Roubaix Tourcoing ... mais qu'importe !).
Portion d'autoroute ... compteur qui s'emballe un peu mais je dompte la bête ... peu de circulation ... je peux commencer à gamberger et à laisser divaguer mon esprit au-delà de l'horizon...
Je me sens bien ... ça faisait longtemps !
Tidju ... ça fait du bien le vent dans la gueule et les effluves du diesel qui me précède...
Oubliés mes problèmes ... vautrée ma nostalgie ... gauffré mon spleen et les idées noires...
Tiens, je croise des potes ... grand signe de la main ... sympa !
Rien que du beau, que du lumineux, le merveilleux à portée de guidon et ces vibrations qui rappellent que la vie est mouvement, qu'elle peut être belle si on le veut vraiment...
Bien sûr, il a fallu rentrer et refermer la porte du garage comme on referme un "coffre au trésor" ... bien sûr, j'ai pensé à demain et surtout à vendredi ... en fait, la réalité vous retombe dessus comme une enclume tombée du ciel et vous enfonce la tête dans les épaules...
Mais maintenant, je sais ... j'ai trouvé mon exutoire ... un "truc" qui pansera mes blessures momentanément et qui m'empêchera de virer au sombre, une sorte de "cheval de mon enfance" qui m'emmènera au-delà de la dure réalité...
Entre ça et chialer dans mon canapé une bouteille d'Eristoff USB à la main ... j'ai choisi !!!:up:
Dans ma signature, j'ai la devise "Rien ne va jamais aussi bien qu'on ne l'espère ni aussi mal qu'on ne le craint" ... ... c'est bien de l'écrire, mais le prouver c'est mieux !!!!!
Encore merci à Toutes et Tous ... recevoir des pensées au-delà de centaines ou de milliers de kilomètres "d'humains" que vous ne connaissez pas et que probablement vous ne connaîtrez jamais, savoir au fond de soi que ces pensées sont sincères ... ça réchauffe le coeur et prouve s'il fallait le prouver que le monde n'est pas aussi "pourri" qu'il le paraît parfois...
Sachez que je pense à vous ... aussi et que je vous aime !!!!!!:love:
Prenez soin de vous, bande de nases, parce que j'ai besoin de vous !;):zen:
 
Bon ... c'est bien de rigoler maintenant, mais vendredi ma femme déménage ... :(
On est tombés d'accord sur le mobilier qu'elle va emporter avec elle et vendredi soir, je me retrouverai dans une maison au style ... comment dire ... un peu dépouillé !!!
Et sincèrement, je ne crois pas que vendredi soir j'aurai le coeur à l'humour et à la dérision... mais, de toutes manières, rien n'y changera !

Alors, suivant les conseils de mes enfants adorés, je positive ou plutôt, j'essaie de positiver en faisant une liste de ce qui sera "mieux" qu'avant...

Alors en vrac, j'ai déjà ceci :

Je pourrai faire ce que je veux quand je veux (mais ça, je le faisais déjà et en plus on le faisait à deux !!!)

Je pourrai recevoir à la maison qui je veux quand je veux (même remarque !)

Je pourrai transformer mon rez-de-chaussée dépouillé en salle de musique avec des montagnes de câbles, des synthés et des haut-parleurs partout : VRAI !!!!!!!

Je pourrai écouter les riffs de Jimi Hendrix à fond la caisse sans être obligé de mettre mon casque : VRAI !!!!!!!

Je pourrai passer la nuit sur MacGé à dire des conneries : VRAI !!!!!!!

Je pourrai regarder ce que je veux à la TV et ne plus zapper certaines scènes des "Experts Miami" pour ne pas la choquer : VRAI !!!!

Je pourrai faire tagger un de mes murs intérieurs par un talentueux petit jeune qui a déjà taggé la porte extérieure de mon garage (mais sans me demander !) : VRAI !!!!!! ... et ça va dépoter !!

Je pourrai occuper mon lit transversalement et monopoliser la couette sans entendre de grognements furtifs : VRAI !!!!!!!!!

J'aurai deux armoires de rangement au lieu d'une : VRAI !!!!! (pratique pour ma collection de strings cuir coqués)

En voiture, je pourrai prendre à droite sans m'entendre dire 5 minutes après : mais pourquoi tu n'as pas pris à gauche !!! : VRAI !!!!!!

Je pourrai faire mes courses tout seul et m'acheter toutes les saloperies du monde sans m'entendre dire que ce n'est pas bon pour mon cholesterol !!! : VRAI !!!!!!!

N'empêche ... elle va me manquer ...:(:(:(

Alors, aidez-moi à positiver !!!!!
Trouvez-moi d'autres idées !
Je compte sur vous !!!!!;)

ps : j'avais pensé mettre ma Harley dans le salon, mais c'est un peu "too much" ... ...
 
tiens, à l'inverse, elle me propose de me ramener mon bipro parce qu'elle ne veut pas qu'il me manque aucune de mes photos et mon SemFlex parce que le SemFlex sans moi, c'est pas aussi drôle, ni aussi beau, ni aussi touchant... bref, j'en pleure heureux même si je sais que ce n'est qu'un petit peu de poussières amenées par le vent... :siffle:

pour le petit mur, si celui de ton garage n'est pas assez doué, j'ai un ami très bien, un peu belfortain pour un nantais mais c'est
un type que j'aime :zen: :up:

edit : je n'avais pas vu qu'il avait un court d'anim', je pense que ça va te plaire ! :D
 
Alors, aidez-moi à positiver !!!!!
Trouvez-moi d'autres idées !
Je compte sur vous !!!!!;)

il y a pas un Carrefour par chez toi ? :siffle:

blague idiote a part........

tu peux VRAIMENT faire ce que tu veux sans tenir compte de personne , parce que, avoue-le , quand tu dis "je le faisais aussi avec elle" , tu te retenais quand meme , histoire de pas causer des enguelades , histoire de bon sens, histoire que quand on vit a 2 on doit tenir compte de l'autre

laisse le temp passer et....

pourquoi pas former un groupe de zic vu que tu comptes mettre des synthés et des haut-parleurs partout ?

bizouz :love:
 
[MGZ] alèm;4072257 a dit:
tiens, à l'inverse, elle me propose de me ramener mon bipro parce qu'elle ne veut pas qu'il me manque aucune de mes photos et mon SemFlex parce que le SemFlex sans moi, c'est pas aussi drôle, ni aussi beau, ni aussi touchant...
Moi, si elle pouvait un jour ne me ramener "qu'elle même", je crois que ce serait un des plus beaux jours de ma vie... mais je suis patient... ... ... parce que moi sans elle, c'est pas aussi drôle, ni aussi beau, ni aussi touchant ...:(
ps : merci pour l'info !!!!!!:up:
 
tu sais comme on dit la patience est d'or et souvent femme varie..Je ne te dis pas qu'elle va revenir mais tu as une chance sur deux 50/50..çà ne se fait pas de suite, il faut du temps et s'armer de patience, te montrer toujours délicatement présent dans son esprit..je l'ai vécu et suis revenue car ma soif de liberté n'avait pas compensé le véritable amour que je connaissais..En attendant, il faut que tu sois bien, qu'elle te voit heureux dans ta nouvelle vie, si elle te voit souffrir elle se sentira impuissante et donc tu ne pourras la reconquérir de cette manière ;)

Courage JL et bizzzousss pansements sur ton coeur ;) :zen:
 
J'ai quelques idées de ce que tu pourras faire aussi, histoire de positiver:

- prendre ton petit dej en calbute sans avoir de réflexion
- faire la grasse matinée sans te faire traiter de feignasse
- Trouver un bon club Harley et faire une virée de quelques jours en europe histoire de passer de bonnes vacances (et si tu passes par Paris, sache qu'on est nombreux à t'attendre)


on va t'en trouver d'autres des idées... ;)
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Je souhaiterais vous remercier, toutes et tous ... :zen:
Une fois de plus, vous avez répondu "présents", et cela m'a beaucoup aidé ... plus que vous ne le croyez !
Bien sûr, il y a les "vrais" amis qui sont physiquement là, qui vous tapent sur l'épaule, qui vous prennent dans leurs bras, mais vos messages, vos posts, vos pensées sont au moins aussi importants... ils prouvent que le "partage" n'a pas de frontières et qu'il se fiche de la distance...
Nous sommes de parfaits inconnus les uns pour les autres, du moins "matériellement" ... mais comme je l'avais dit dans un post précédent : "la mer roule pour tout le monde..." parfois bien, parfois mal, souvent tant bien que mal ... et c'est cela qui nous unit au travers de nos rires et de nos larmes...
Je vous suis redevable de tout cela et je ne l'oublierai jamais...
Alors, merci ... une fois de plus, merci !:zen:

ps : j'ai compris beaucoup de choses ces dernières semaines ... j'ai estompé mes certitudes et révisé certains de mes jugements ... je me suis "introspecté" comme jamais auparavant ... autant vous dire que "le vent s'est agité" sous mon crâne dégarni ... je crois que la paix intérieure recommence à s'installer avec des hauts et des bas, bien entendu ... mais qu'importe, c'est le premier pas qui coûte...