Ce n'est que le vent qui s'agite

Juste un conseil en passant au vu de ma propre expérience : surtout ne pas mêler les enfants dans cette histoire !
Ne pas leur dire ce qu'on pense de l'autre et du copain de l'autre. Le garder pour soi.
Les enfants ont besoin de sommeil :zen:
 
J'ai eu des envies de meurtres. Quelques secondes. En finir. Lui, moi, l'Autre.
Jamais je n'aurai imaginé ressentir cela, en homme "bien éduqué".
Haïr n'aide pas. Après la haine, il ne reste plus qu'à se détester soi-même, se haïr et retourner cette haine contre soi. Je ne suis arrivé qu'à me faire encore plus mal et à plonger encore plus. J'ai fait le choix de ne plus y penser et "ressentir dans une autre direction" quand ça me reprend.

Je repense à l'Empereur, à Darth Vador et à Luke Skywalker. A Gollum et Frodo Baggins. C'est un peu puéril comme références, je sais. Mais évitons de nous laisser tenter par notre côté sombre.
 
J'ai eu des envies de meurtres. Quelques secondes. En finir. Lui, moi, l'Autre.
Jamais je n'aurai imaginé ressentir cela, en homme "bien éduqué".
Haïr n'aide pas. Après la haine, il ne reste plus qu'à se détester soi-même, se haïr et retourner cette haine contre soi. Je ne suis arrivé qu'à me faire encore plus mal et à plonger encore plus. J'ai fait le choix de ne plus y penser et "ressentir dans une autre direction" quand ça me reprend.

Je repense à l'Empereur, à Darth Vador et à Luke Skywalker. A Gollum et Frodo Baggins. C'est un peu puéril comme références, je sais. Mais évitons de nous laisser tenter par notre côté sombre.

c'est peut-être pueril, mais c'est pas con du tout…
Je pense que la haine ne mènne à rien, on commence par haire les autres puis l'on se déteste soit-même ensuite… la haine c'est con.




Et puis ce que je ne peux plus bouler, je cite :
odré;4087902 a dit:
Juste un conseil en passant au vu de ma propre expérience : surtout ne pas mêler les enfants dans cette histoire !
Ne pas leur dire ce qu'on pense de l'autre et du copain de l'autre. Le garder pour soi.
Les enfants ont besoin de sommeil :zen:

Tu as totallement raison, le pire d'un séparation, d'un divorce pour les enfants, c'est lorsque les parents se conduisent de façon irresponsable, entrainant les enfants dans des disputes qui ne les concernent pas, leur demandant de prendre position ! :mad:
Si les enfants on besoin de sommeil, ils ont aussi besoin de leur enfance.


édit' : Élis' tu m'a grillé :p
je ne peux qu'approuver aussi ce que tu dis :up:
(toujours plus de munitions)
 
Zut !
Voilà que tu passes avant moi et que tu m'ôtes tous les mots de la bouche… :eek: (et starmac… qui renchérit).
Ce que je voulais te dire moi, c'est la même chose, mais comme ça : la haine ne console pas, elle est un poids qui t'écrase toi, et pas l'autre, et pour la conserver intacte et efficiente (crois-tu), elle réclame ton énergie, elle la pompe comme une méchante gourmande. Pendant ce temps, le vrai travail, celui qui consiste à chercher à comprendre, tu ne peux l'effectuer. Ta libération passe par ce travail. Et ta famille se conservera par là. (La famille ne se détruit pas : c'est un style de vie qui change. Il y a toujours un père, une mère, des enfants, des ascendants, descendants, collatéraux…). Et puisque les modèles sociaux sont tellement remis en question aujourd'hui, ce qui la sauvera, la famille, c'est l'amour justement.
Deuxièmement : ton ex-femme est une grande fille. Elle n'a pas été "ravie" sans raison qui lui soit propre. C'est sous-estimer son humanité que penser ainsi.
Enfin. Je ne veux pas être ironique avec toi, je préfère tendre une perche aux gens qui perdent pied. Et je respecte ta douleur. Peut-être qu'elle est récente. On a tous le droit de régresser quand la vie est trop lourde. Mais :attention:, il importe de bien savoir distinguer le moment ténu où l'on tombe dans la complaisance.
Pour conclure : "sauve-toi, le ciel te sauvera". Et bon courage. :)


Je dirais : "Assumons-le, mais luttons". Il est ce qui fait aussi de nous des êtres humains. On dit toujours que le rire est le propre de l'homme… mais les larmes… ? Non ?

Quand tu connais les raisons de la faiblesse, en l'occurence la mort d'un enfant, ce qui est je crois le plus destructeur dans un couple, il te reste quoi comme solution? Quand tu sais que tu te bats depuis de longs mois pour reconstruire et qu'un parasite qui connait la situation aura toujours le plus beau rôle de toi, parce que lui il n'est pas directement impliqué et que c'est facile de trouver des mots qui vont faire croire que le soleil brille plus ailleurs. Ne t'inquiète pas pour moi, le travail dont tu parles est fait depuis longtemps. Mais il reste tout de même ce sentiment d'injustice et de haine, oui, de haine pour une personne qui n'a fait que profiter d'une faiblesse. Et au final l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Et ca aussi je le sais...
 
Il est des douleurs plus terribles que d'autres, et la perte d'un enfant est sans doute la pire chose qui puisse arriver à un être humain.
sans doute aussi le plus destructeur pour un couple.
Mais il ne faut pas oublier qu'un couple est composé de 2 personnes, bénéficiant de leur libre arbitre.
La théorie du "parasite", quel que soit le cas de figure dans lequel il parait, est humaine, mais n'est souvent qu'une façon de détourner le problème du couple.
Beaucoup d'énergie perdue sur ce "parasite" qui, comme tout être humain, ne fait finalement que jouer sa partie…
La haine est stérile, ne sert à rien, épuise et effectivement détourne du vrai problème.
La haine n'est qu'un tisonnier et le soleil est rarement plus vert ailleurs, mais l'herbe repousse plus mal tant que l'on a pas éteint l'incendie.
 
Alors, ça vaut largement la peine de les écrire. :)
Oh que oui !!!!!!
"Partager" est un mot merveilleux ... en partageant souffrance et compassion on arrive un tant soit peu à lisser les sursauts de la vie et à prendre conscience de l'universalité de nos problèmes ou de nos drames...
 
L'un de mes posts (de haute qualité, comme toujours) aurait-il disparu ? :D
 
Ca compte. Et parfois même ça aide...

:zen:

Difficile de réussir à reléguer derrière une cloison de séparation; ces moments crû que nous ne devrions jamais vivre; certain que de cette façon, leur hibernation se prolongeant, ils finiraient par s'étioler de notre mémoire... Mais il arrive que de temps en temps ils refont surface avec beaucoup de force, sans que l'on s'y attende...
Alors sans doute que les grands jours sans fin, plein de solitude, ne servent qu'à franchir une ligne d'ombre derrière laquelle gîtent les monstres qui peuplent le mOnde de l'angoisse...

Il m'a fallut faire un grand voyage dans les cicatrices de la nuit pour m'en détacher... un peu... et je cherche à me persuader que rien n'a existé de ces épisodes qui creusent des cavités qui sapent toute apparence d'invulnérabilité...
Il en va sans doute de même pour tous mes pareils...
 
Que veux tu répondre à ça?
Moi dans ces cas là, mes pensées vont vers l'autre, vers le parasite. Vers ce mec, sans étât d'âme qui brise une famille.
Penses-tu que ce type arrive à se regarder dans une glace en se disant qu'il est un mec bien quand dans la pièce à côté il y a tes enfants, preuve viavnte de sa bassesse?
J'ai un mépris total pour ces gens-là. Je les hais du plus profond de moi-même.
Mais la vie continue. Même quand les souvenirs restent.

je ne pense pas à cette personne, elle ne le mérite pas.

lui pense à moi et ne se prive pas de me le faire savoir.Je ne lui oppose qu'un mépris total, je garde mon énergie pour les gens qui le méritent, et pour mes filles.

La vie continue, mes filles rient, jouent, ont l'air heureuses.rien ne vaut ces moments là fussent-ils courts et plus rares qu'auparavant.Ils existent.
je suis touché par vos réponses et vos témoignages, je ne peux et n'ose même imaginer ce que tu as pu ressentir elisnice, mais je me rends compte que le vide qui resulte de la separation que je vis n'a rien d'aussi définitif que la perte d'un enfant.
Mes états d' âmes me paraissent bien ridicules au regard de ton "experience".

Il y a dans ce monde des gens qui méritent que l'on se dépense sans compter pour eux, certains ont une réalité proche, d'autres sont plus éthérés: avatars, posts, personalités virtuelles.
Paradoxalement, c'est cette deuxième communauté qui me touche le plus, qui me comprends le mieux.

alors ....yes there is a place for us ....et une des frontière commence ici derrière cet écran abstrait. J'y rencontre régulièrement de grandes âmes .d'aucuns disent que la toile est impersonnelle, ils ne doivent vous connaître.


merci à tous:zen:
 
  • J’aime
Réactions: kanako
.../...pendant une fraction de seconde (j'ai bien dit une fraction !) juste avant d'aborder un virage, je me suis dit : "Purée ... et si maintenant je continuais tout droit ... envolés les problèmes !!!":eek:
...ça n'a duré que quelques centièmes de seconde mais ces centièmes là je ne les oublierai jamais !.../...


j'ai connu ça il y a 5 mois, j'y repense encore chaque matin de façon moins vive. je ne sais quel fil veille à ne pas lâcher... mais pour l'instant ça tiens:rose:;)

J’ai connu ça aussi,l'année dernière, à Noël d'ailleurs.
Quand la douleur est trop vive, quand le présent semble vous échapper et que le futur reste complètement obscure…on se dit parfois que là si on continue tout droit, si les mains sur le volant ne bougent pas, ce sera fini…
Avoir perdu presqu’un père et savoir qu’elle va le rejoindre aussi, on se sent bien seule, comme abandonné. Sans famille.
Lui, il est là,justement, en contrebas…On pourrait presque distinguer dans ce virage sa dernière demeure. Sur laquelle flotte la flamme dansante d’une bougie dans la torpeur de cette nuit trop longue. Les yeux rougis, j’essaie de sécher mes larmes en me disant que demain tout ira mieux…Mais demain, il ne sera toujours pas là et chaque jour un peu plus elle risque de partir aussi.
Quand elle se met à pleurer, car elle sait ce qu’il l’attend, la douleur est telle, que les larmes ne coulent pas (pas devant elle) et je reste tétanisée par la réalité.

Encore un Noël qui arrive....
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Ce soir, je penserai à vous ... ... :zen:
J'y mettrai toute mon énergie, non pas l'énergie du désespoir, mais la force de l'âme qui fait qu'on se relève toujours et toujours... et toujours ...!
Mes pensées iront vers vous ... je ne sais pas encore quel chemin mystérieux elles emprunteront mais elles ne souffriront aucun obstacle car elles sont sincères et cordiales...
Le Bonheur est tout autour de nous ... des bras obscurs nous retiennent et nous empêchent de nous évader vers la lumière ... notre "arme fatale" est l'amour des autres ... de tous les autres ... seul cet amour des "autres" peut nous élever et nous transcender jusqu'à oublier notre propre désarroi...
On m'a appris à aimer et à pardonner ... j'ai bâti ma vie sur le respect des autres et jamais je n'ai eu à le regretter ...
Quant à nos disparus, n'oublions pas qu'ils sont simplement "en voyage" ... ils reviennent toujours pour nous aider dans les moments difficiles, pour nous donner la force de rester debout face à l'adversité ... ils sont avec nous à chaque seconde de notre vie ... pour les entendre, il suffit d'ouvrir son coeur et de les laisser parler ...
Un jour mon père s'est absenté ... il m'a fallu un peu de temps pour comprendre qu'il m'accompagnerait jusqu'au bout de mon passage chez les humains ... ce soir il est avec moi ... c'est un peu son message que je vous livre ex-abrupto ... c'est du moins ce que je crois... ça fait tellement de bien d'y croire ...
Prenez soin de vous et des autres ... le sentier est abrupt mais la vue de là-haut est si belle...:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Philippe et kanako
Ce soir, pas de vague à l'âme ... j'attend mon frérot et deux ou trois potes ! Des "vrais de vrais" !!!
J'ai préparé les Kriek, les Gueuze et les Leffe et on ira chercher des frites au "fritkot" du coin ... avec des fricadelles (vous savez, les trucs qu'on sait pas ce qu'il y a dedans mais qui sont tellement bons !!!!!;))
On écoutera un tas de vieux machins, on s'embuera l'esprit ... et on sera heureux tout simplement ...
Faut que je vous laisse un instant ... je dois dépoussiérer mes Led Zeppelin ...:up:
...il suffit de le vouloir et vous serez avec nous ... écoutez ... vous entendez ... j'ai mis les premières mesures de "Whole Lotta Love" ..... ... ... ... Aarrrghhhhh !!!!!!!:p:p:p:love:
Je vous aime, bande de nases !!!!!!!;):D
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
zebig on the stairway to heaven.

Mais pas le heaven froid et blanc du grand barbu, non, un petit heaven douillet où il fait chaud et où la bière coule à flot.
L'enfer, c'est les autres,
le paradis, parfois, aussi.
 
There's a lady who's sure all that glitters is gold
And she's buying a stairway to heaven
And when she gets there she knows if the stores are closed
With a word she can get what she came for

Woe oh oh oh oh oh
And she's buying a stairway to heaven

There's a sign on the wall but she wants to be sure
And you know sometimes words have two meanings
In the tree by the brook there's a songbird who sings
Sometimes all of our thoughts are misgiven

Woe oh oh oh oh oh
And she's buying a stairway to heaven

There's a feeling I get when I look to the west
And my spirit is crying for leaving
In my thoughts I have seen rings of smoke through the trees
And the voices of those who stand looking

Woe oh oh oh oh oh
And she's buying a stairway to heaven

And it's whispered that soon, if we all call the tune
Then the piper will lead us to reason
And a new day will dawn for those who stand long
And the forest will echo with laughter

And it makes me wonder

If there's a bustle in your hedgerow
Don't be alarmed now
It's just a spring clean for the May Queen

Yes there are two paths you can go by
but in the long run
There's still time to change the road you're on

Your head is humming and it won't go because you don't know
The piper's calling you to join him
Dear lady can't you hear the wind blow and did you know
Your stairway lies on the whispering wind

And as we wind on down the road
Our shadows taller than our souls
There walks a lady we all know
Who shines white light and wants to show
How everything still turns to gold
And if you listen very hard
The tune will come to you at last
When all are one and one is all
To be a rock and not to roll
Woe oh oh oh oh oh
And she's buying a stairway to heaven

There's a lady who's sure all that glitters is gold
And she's buying a stairway to heaven
And when she gets there she knows if the stores are closed
With a word she can get what she came for

And she's buying a stairway to heaven, uh uh uh.




Maintenant, finir le Lagavulin et dodo.