cette façon dont les gouvernements s'engouffrent dans nos vies privées...plus de tabac, fumer tue, mais rouler en 4x4 ne fait...rien. Dépasser la vitesse autorisée de 1 km/h entraine une sanction, mais provoqué des embouteillages sur le périphérique n'est absolument pas nocif pour la santé. Perquisition chez des agriculteurs bio qui produit ses produits phytosanitaire naturel (purin d'ortie)->amende, mais Monsento qui fait pousser des ogm sans autorisation n'est pas inquiété...si des arracheurs passent par là, hop, on leur envoie un troupeau de crs !!!
Bientôt le port du casque sur les vélos sera obligatoire, ce qui va disuader pleins de personnes àgés à se déplacer à 2 roues, mais l'on pourra tjs avoir un engin de 3,5 tonnes ,genre VW touareg, pour déplacer ses 80 kgs de viande ! Le paradoxe est à la mode, l'absurde est partout, mais personne ne réagit, pas étonnant que nous ayons des politiques qui en profitent pour faire n'imp.
Hier soir, je suis aller dans une sorte de cabaret théatre, pdt le pestacle on ne fume pas, mais aprés on peu ! la tauliére, nous à dit : "ici, vous étes chez moi, je paie des charges, des impôts, vous étes dans un lieu de détente, donc il n'y aucune raison que des gens viennent vous dire si oui ou non vous pouvez fumer. Plus on me dira de ne pas fumer, plus j'irai vite sur la route !"
CQFD !