C'est mieux magsafe en L ou en T?

je pense que c'est bon pour tous les connecteurs qui ont un défaut et qui chauffe.

en tout cas j espere que c est un cas isolé !

Oui, j'ai vu sur wikipédia que ces problèmes n'étaient que sur les anciens.Heureusement ;)

---------- Nouveau message ajouté à 08h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h29 ----------

Pas de panique, ce sont de vieux dysfonctionnement et on voit qu'il y a eu une torsade au câble qui l'a dénudé (il aurait fallu arrêter de l'utiliser dès ce moment là).

Oui,c'est vrai qu'il aurait fallu stopper l'utilisation de ce câble s'il y avait une telle distorsion/dénuement du câble.J'ai vu sur le net qu'il y a une maison qui a prit feu (il y a pas mal de temps) à cause du magsafe.

---------- Nouveau message ajouté à 08h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h31 ----------

---------- Nouveau message ajouté à 09h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h32 ----------

Le MacBook Air 2012 a aussi un embout en T contrairement a son prédécesseur 2011 ;) Ça change mais on s'y habitue.
Le changement c'est maintenant!(comme dirait un certain petit bonhomme...) ;D

Dernière édition:
D'expérience, un T est peut-être plus pratique (moins de torsion) quand on est sur un canap, dans un lit... Un L est parfait (pas de torsion) quand on est sur un bureau (prise murale derrière l'ordi)...

Je ne peux pas dire mieux.

Ayant eu un en T lorsque j'avais mon MacBook Blanc et ensuite un en L sur mon MBA, le L était beaucoup plus pratique lorsque j'étais à l'école. Un peu moins quand je l'avais dans le lit. Mais le L est plus pratique à enlever. Pas besoin d'avoir le truc comme avec le T où il faut prend seulement la partie du MagSafe et le faire pivoter pour l'enlever pour éviter justement ces problèmes de câble dénudé.

Ca dépend de où est ta prise murale par rapport à ton MacBook...

Cela dit, historiquement, il y a eu le T, puis le L (on peut considérer qu'il s'agit d'une amélioration). Mais les Retina sont en T, il me semble.

A noter que le L peut être orienté dans un sens (vers l'arrière de l'ordi) ou dans l'autre (vers l'avant).

D'expérience, un T est peut-être plus pratique (moins de torsion) quand on est sur un canap, dans un lit... Un L est parfait (pas de torsion) quand on est sur un bureau (prise murale derrière l'ordi)...

Bref, vivement le MagSafe en W.

Oui, retour au T pour les Retina. L ou T, il y a des avantages et désavantages pour l'un comme pour l'autre. Tout dépend de la configuration des lieux... Dans certains cas, un T est plus pratique, dans d'autres, c'est le L. Il doit y avoir autant d'exemples que de contre exemples que ce soit pour le T ou pour le L.

Ce serait pratique d'avoir au choix des chargeurs en L et en T...

Oui, retour au T pour les Retina. L ou T, il y a des avantages et désavantages pour l'un comme pour l'autre. Tout dépend de la configuration des lieux... Dans certains cas, un T est plus pratique, dans d'autres, c'est le L. Il doit y avoir autant d'exemples que de contre exemples que ce soit pour le T ou pour le L.

Il y a des + comme des - ;)

Question à ce sujet : est-ce que quelqu'un a déjà essayé le petit convertisseur, histoire de pouvoir profiter de son ancien Magsafe 1 en L avec le retina ???