C'est faisable comme sur les 2011(facile pas sûr), et tu peut même le mettre avec le DD de 1To il y'a 2 emplacements, apparement il faut le mettre sous le DD pour que la chaleur du DD puisse se dissiper.
C'est sur que 250 pour un SSD de 128Go sa fait cher!!
Et ah oui il ne faut pas oublier d'acheter un kit ifixit aussi qui contient une nappe pour relier le SSD a la carte mére!
Oui très cher pour 128Go et quelques soit la marque les crucial, OCZ, Intel ou Samsung sont tous aux alentours de 100 pour 128Go!
Sa fait 150 pour la main d'uvre!:rolleyes:
bonjour,
je vais bientôt acheter un mac mini (1er mac pour moi...) et suis très tenté par l'option SSD, mais pas au prix Mac!!
Si je prend un mini i7, est il facile de lui ajouter un SSD par après (apparemment, il y a moyen de le placer sous le HDD avec le kit ifixit??) quand on y connaît presque rien en informatique.
Ce serait pour mettre Lion, lightroom, photoshop,... sur le ssd.
Suffit il de faire un "copier-coller" de Lion depuis le HDD et de la coller au ssd pour que ça fonctionne?
Merci de votre aide...
bonjour,
je vais bientôt acheter un mac mini (1er mac pour moi...) et suis très tenté par l'option SSD, mais pas au prix Mac!!
Si je prend un mini i7, est il facile de lui ajouter un SSD par après (apparemment, il y a moyen de le placer sous le HDD avec le kit ifixit??) quand on y connaît presque rien en informatique.
Ce serait pour mettre Lion, lightroom, photoshop,... sur le ssd.
Suffit il de faire un "copier-coller" de Lion depuis le HDD et de la coller au ssd pour que ça fonctionne?
Merci de votre aide...
bonjour, qq qu'un a t il envisagé une variante sur ssd externe branché via thunderbolt? le débit doit être de même niveau, ou mieux, que sata?
Attention, le MacMini n'a qu'1 port Thunderbolt, donc s'il est branché à un écran Apple Display Thunderbolt, il faut connecter le SSD ou le HD thunderbolt supplémentaire à l'écran car plus de prise sur le Mini.
La solution du changement de disque interne semble la meilleure.
J'espère que le prix des SSD 750 GO aura diminué d'ici l'an prochain car dès la fin de garantie, je change le DD 5400 interne.