Je viens de monter un SSD dans mon Mac Mini 2012 à l'aide de ce kit :
http://eshop.macsales.com/item/OWC/DIYIMM11D2/
...
Contrairement à ce qui se dit le SSD peut être monté sans problème en position upper ou lower dans le mini sans aucune incidence.
Et concrètement tu as mis quoi sur le SSD ? Comment ? Via TM ?
Merci à toi beau bricolage.
Oui intéressé aussi de savoir. J'ai vu qu'il y avait une app pour mettre mountain lion sur clef usb. Je pense que je mettrais l'os sur le ssd mais je sais pas trop pour fusion.
Donc on peu en conclure que sans CD ni clef usb et en changeant le disque dur sans même rebranché le disque où il y avait pourtant l'OS, il est possible de ré installer le tout... c'est fort ça je trouve !
Bon en conclusion j'ai ré ouvert le mini, reconnecté la fiche et maintenant j'ai bien mon SSD avec le système et un second disque dur de 1 To... + la ram, ce mini est un avion de chasse !![]()
On peut savoir ce que tu as mis sur ton SDD et ce que tu as laissé sur le 5400T ?
Comment t'y es-tu pris pour effectuer les transfert entre disques ?
Quelle(s) différence(s) entre les deux ?Tu as mis le disque en fusion drive ou tout simplement en 2 disques ?
La réponse m'intéresserait aussi.Salut à tous,
Juste pour bien comprendre (désolé j'ai un peu de mal à tout suivre...) :
1. Je peux ouvrir mon mac mini actuellement avec un HDD 500Mo (configuration de base)
2. A l'aide d'une seconde nappe achetée séparément (merci de confirmer), brancher un
second disque dur (SSD par exemple)
3. Réinstaller l'OS sur le disque dur SSD (comment fait on? J'ai cru comprendre que le système le proposait tout seul... Que veut dire "via le réseau"? Installation à partir du site d'apple? )
4. Utiliser les deux disques durs simultanément (un pour l'OS et les programmes et l'autre pour le stockage média).
Pour l'instant est ce que ce que je viens de décrire est possible?
Quelques questions supplémentaires...
Au niveau du bruit, dans cette configuration les deux disques durs tourneront-ils tout le temps? Ou bien le DD de stockage ne tournera que quand je lirais (ou écrirais) des fichiers dessus?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses!
Dimitri
Un FusionDrive sera la concaténation de 2 disques, un SSD et un disque à plateaux qui ne seront vus que sous une seule entité.Quelle(s) différence(s) entre les deux ?
Donc, lire ce qui suit...La réponse m'intéresserait aussi.
1) oui sans problème1. Je peux ouvrir mon mac mini actuellement avec un HDD 500Mo (configuration de base)
2. A l'aide d'une seconde nappe achetée séparément (merci de confirmer), brancher un
second disque dur (SSD par exemple)
3. Réinstaller l'OS sur le disque dur SSD (comment fait on? J'ai cru comprendre que le système le proposait tout seul... Que veut dire "via le réseau"? Installation à partir du site d'apple? )
4. Utiliser les deux disques durs simultanément (un pour l'OS et les programmes et l'autre pour le stockage média).
5. Pour l'instant est ce que ce que je viens de décrire est possible?
Quelques questions supplémentaires...
6) Au niveau du bruit, dans cette configuration les deux disques durs tourneront-ils tout le temps? Ou bien le DD de stockage ne tournera que quand je lirais (ou écrirais) des fichiers dessus?
1) Les Samsung ont un problème de firmware non résolu à ce jour, préférer Crucial est un bon choix qui ne pose pas problème dans le temps1) Sinon, que vaut-il mieux comme SSD ? Un Samsung ? Un Crucial ? Autre ?
2) Savez-vous en trouver pas trop cher ? CDiscount ?
1) certains aiment, d'autres pas, c'est une histoire de goût personnel1 - il y a tout intérêt à les monter en FusionDrive, non ? ;
2 - où placer le SSD ? À la place du bas ou du haut ?
O.K. Merci.1) certains aiment, d'autres pas, c'est une histoire de goût personnel
2) par défaut en bas, donc cela sous-entend tout démonter. Pour moi, c'est logique, car si un jour le SSD est en panne, il sera plus facile à interchanger.