Changer de disque dur d'un macbookpro sans perde la garantie

nass9500

Membre confirmé
24 Septembre 2005
83
0
41
Je voudrai changer le disque dur de mon "macbook pro" (dernière révision) qui ne possédé que 120 go, mais pour cela il faut que je démonte mon ordi.
Je voudrai savoir si il y a un moyen de changer le disque dur sans perdre la garantie (en le faisant faire par exemple par un centre agrée).
Et quel disque dur me conseillerez vous entre 200 et 250go

Merci de votre aide

Si la manip est effectuée par un centre agrée, cela ne fait pas sauter la garantie.

Pour les conseils en HD, je passe la main à ceux qui ont fait la manip'. Ça doit être intéressant de voir les résultats en terme d'autonomie pour les disques plus rapides.

Si la manip est effectuée par un centre agrée, cela ne fait pas sauter la garantie.

Non, ce n'est plus le cas. Changer le DD, même en demandant à un centre agréé, même en achetant le DD là-bas, mettra un terme à la garantie. D'ailleurs, le technicien refusera d'effectuer l'opération sur un MBP sous garantie.

Le mieux est soit d'attendre la fin de la garantie, soit d'acheter un disque dur externe...

c'est chiant ça car je suis a l'étroit avec mes 120 petit go, et un disque dur externe est chiant à déplacer avec soit. Tu est vraiment sur. J'ai touver sur un site comment demonte le macbookpro sa a pas l'air d'être trop compliqué si on fait attention bien sur mais bon ça me soule pour la garantie

Il y a plusieurs témoignages dans ce sens sur les forums; par exemple celui-ci. Il y a même certains utilisateurs qui se sont retrouvés avec un DD sur les bras, à cause de cette histoire de garantie.

Il y a quelques mois, je t'aurais répondu comme tivinz (probablement à tort), mais Apple est devenue plus rigide...

Téléphone au moins à un centre agréé avant de faire quoi que ce soit, ça t'évitera des dépenses inutiles.

Tu peux utiliser un DD externe portable, il y en a qui sont très bien, certains de bonne capacité et avec port firewire 800 (mais un peu chers). C'est comme ça que je fais.

DIVOLI:"Non, ce n'est plus le cas. Changer le DD, même en demandant à un centre agréé, même en achetant le DD là-bas, mettra un terme à la garantie. D'ailleurs, le technicien refusera d'effectuer l'opération sur un MBP sous garantie."

Je vais surement m'acheter un mac pro... MAIS...

On commence a saturer des pratiques commerciales scandaleuses d'Apple :mad:

J'hésite même a créer un topic où l'on pourrait énumérer toutes ces "arnaques"...

DIVOLI:"Non, ce n'est plus le cas. Changer le DD, même en demandant à un centre agréé, même en achetant le DD là-bas, mettra un terme à la garantie. D'ailleurs, le technicien refusera d'effectuer l'opération sur un MBP sous garantie."

Je vais surement m'acheter un mac pro... MAIS...

On commence a saturer des pratiques commerciales scandaleuses d'Apple :mad:

J'hésite même a créer un topic où l'on pourrait énumérer toutes ces "arnaques"...

Le MacPro n'a rien à voir avec le MacBook Pro, tu peux changer et modifier ta configuration comme bon te semble sans perdre la garantie...

Non, ce n'est plus le cas. Changer le DD, même en demandant à un centre agréé, même en achetant le DD là-bas, mettra un terme à la garantie. D'ailleurs, le technicien refusera d'effectuer l'opération sur un MBP sous garantie.

Le mieux est soit d'attendre la fin de la garantie, soit d'acheter un disque dur externe...

soit de mettre le portable sur la machine à laver, position essorage.... et attendre le crash du DD :D

...... je suis loin.....

Le MacPro n'a rien à voir avec le MacBook Pro, tu peux changer et modifier ta configuration comme bon te semble sans perdre la garantie...

Oui, on parle bien du cas du MacBook Pro. ;)
On ne peut changer aucun élément sans faire sauter la garantie, hormis la mémoire vive (et encore, c'est tout juste toléré par Apple; il ne faut rien casser et il vaut mieux ne pas se séparer des barrettes d'origine).

Apple est, il me semble, plus souple avec les autres ordinateurs... :)

Comment cela se passe t -il pour le macbook ?

J'ai passé commande hier soir d'un macbook 2ghz et je compte remplacer le dd 80go d'origine par un 160 go. Vais je perdre la garantie si je fais ca ?

J'ai passé commande hier soir d'un macbook 2ghz et je compte remplacer le dd 80go d'origine par un 160 go. Vais je perdre la garantie si je fais ca ?

Non, pour le Macbook la procédure est simplissime ! Il suffit d'enlever la batterie, de retirer
deux vis et tu as accès au DD. La procédure est d'ailleurs expliquée dans le manuel du macbook, preuve en est qu'elle garantie par Apple. ;)

Donc un changement de dd entraine une perte de garantit pour un macbook pro mais pas pour un macbook. Etonnant qu'ils n'harmonisent pas tout ca

A ma connaissance, tu peux choisir et changer toi-même le DD du MacBook sans que cela remette en cause la garantie (à condition de ne rien casser, bien sûr).

Et en plus, il semblerait que ce soit relativement facile.

C'est vrai que cela parait absurde que l'on ne puisse pas le faire avec le MacBook Pro, même en passant par un centre agréé...

Snif... moi aussi j'étais en train de réfléchir à changer mon disque dur interne moyennant un apple center... :(

Personne n'a tel à un centre agréé?

Bonjour
J'envisage de changer le DD proprement en suivant ce tuto
et de remettre celui d'origine en cas de pb avant passage à l'AppleCare. Cette solution vous paraît elle réaliste ?
(autrement dit est ce que les mecs des AppleCenters sont dressés pour déceler que le MBP a été démonté?)
M'ont l'air un peu casse bonbon ces types d'Apple sur ce coup là...
Merci

Bonjour
J'envisage de changer le DD proprement en suivant ce tuto
et de remettre celui d'origine en cas de pb avant passage à l'AppleCare. Cette solution vous paraît elle réaliste ?
(autrement dit est ce que les mecs des AppleCenters sont dressés pour déceler que le MBP a été démonté?)
M'ont l'air un peu casse bonbon ces types d'Apple sur ce coup là...
Merci

Il seront que le dd n'est pas l'original (vu que la capacité aura changé) donc grillé d'avance! :(

Il seront que le dd n'est pas l'original (vu que la capacité aura changé) donc grillé d'avance! :(

En fait l'idée c'est de garder le DD d'origine sous la main et de le remettre en place si un PB rend nécessaire un passage dans un Apple Center.

Ceci dit je doute que cette intervention ne laisse pas de trace ?!?

Et puis...

Dieu Tout-Puissant a dit:
Tout cela n'est pas très honnête mon fils :rolleyes: