Choix d'une imprimante

J'ai eu une Lexmark "tout en un" il y a 4 ans, elle photocopiait super bien, mais c'est tout, le driver était merdique, impossible de la faire fonctionner correctement, je me suis fait remboursé. J'ai pris une epson stylus photo 830, beaux tirages, mais au niveau de l'encre, consommation largement abusive, et puis bon elle était lente et un peu bruyante, elle lâché il y a 3 mois alors que j'annulais une impression, elle a bloqué en sifflant très fort, elle est morte.

Depuis j'ai la CANON Pixma IP 3000, 150 ¤, incomparable, silencieuse, rapide, pratique, moderne, hyper économique, bien pensée (le mode impression silencieuse est excellent), le bac pour le papier photo, la vitesse, nan franchement c'est un bijoux pour ce prix.

jaipatoukompri a dit:
J'ai eu une Lexmark "tout en un" il y a 4 ans, elle photocopiait super bien, mais c'est tout, le driver était merdique, impossible de la faire fonctionner correctement, je me suis fait remboursé. J'ai pris une epson stylus photo 830, beaux tirages, mais au niveau de l'encre, consommation largement abusive, et puis bon elle était lente et un peu bruyante, elle lâché il y a 3 mois alors que j'annulais une impression, elle a bloqué en sifflant très fort, elle est morte.

Depuis j'ai la CANON Pixma IP 3000, 150 ¤, incomparable, silencieuse, rapide, pratique, moderne, hyper économique, bien pensée (le mode impression silencieuse est excellent), le bac pour le papier photo, la vitesse, nan franchement c'est un bijoux pour ce prix.

elle a sacrément baissé de prix, on la trouve autour des 100 ¤ maintenant ;)

j'utilise une "vieille" HP PSC 2210 à la maison (modèle avec fax autonome) et une 1210 au bureau, qui est également pourvu d'une HP laserjet 1015.

On sera tous d'accord pour dire que le prix des cartouches est très cher et que pour du noir et blanc, la laser est de loin le meilleur choix... :D

Personnellement j'ai abandonné l'idée, sauf en dépannage et lorsque je ne souhaite pas de qualité, de faire des tirages photos avec mes jets d'encre. Je préfère de loin commander les tirages chez apple ou porter un CD à mon photographe favori, la qualité est incomparable ;)
Et l'impression de photos à partir d'une jet d'encre consomme odieusement de l'encre ;)

Cela étant, j'ai pu tester des tirages à partir d'une IP4000 et ça dépote, faut avouer, Canon est vraiment au top en ce moment je trouve niveau impression jet d'encre; je ne connais pas leur tout en un mais ça doit pas être mal...

Et sinon je confirme le logiciel HP communicator qui se met de temps en temps à bouffer 80% des ressources processeur... c'est pénible !
C'est pas systématique, heureusement, mais c'est très enquiquinant.

Pour ma part, j'avais opté pour une HP PSC 1350 (tout-en-un), du temps où je n'avais qu'un PC. Sur Mac, ça continue à bien marcher, sauf au niveau du partage de l'imprimante (car HP ne l'a pas prévu).

Mon choix avait été dicté à l'époque par la faible utilisation de l'imprimante, qui faisait que les buses finissaient toujours par se boucher. J'ai eu le problème avec une Epson, et j'ai préféré acheter une nouvelle imprimante que de payer une réparation d'un coût prohibitif, et qui allait revenir souvent.

Parce que les buses font partie de l'imprimante chez Epson, alors qu'elles sont sur la cartouche jetable chez HP. C'est un point à considérer.

Qu'en est-il des imprimantes Canon ?

Oh la la, je vais avoir du mal à choisir ! C'est ma mère qui voudrait une imprimante photo, mais je lui maintiens qu'effectivement, c'est mieux de le faire chez Apple depuis iPhoto.

Au début, je penchais pour une HP PSC 1610, à seulement 129¤. Au fait, l'offre actuelle sur AppleStore, c'est si on achète un HP plus un Mac, pas une HP toute seul.

Mais si je me prenais une laser noir et blanc, ce serait pas si mal...
Et ma PSC 1210, elle imprime encore, mais le scanneur marche plus !!

woulf a dit:
Personnellement j'ai abandonné l'idée, sauf en dépannage et lorsque je ne souhaite pas de qualité, de faire des tirages photos avec mes jets d'encre. Je préfère de loin commander les tirages chez apple ou porter un CD à mon photographe favori, la qualité est incomparable ;)
Et l'impression de photos à partir d'une jet d'encre consomme odieusement de l'encre ;)

C'est vrai que de tirer des photos avec son imprimante n'est pas une bonne idée, sauf à titre occasionnel, car ça coûte la peau des fesses. Donc les tirages des photos prises avec mon APN, je les fait faire chez un photographe. Mais je ne compte plus le nombre de personnes dans mon entourage qui tirent leurs photos sur leur imprimante en étant persuadées qu'elles font des économies. :heu:
Mais pour la qualité d'impression des photos, j'obtiens de bons résultats avec ma vieille Stylus Color 740. :)

Magnus_Wislander a dit:
Mon choix d'imprimante sera je pense entre une HP PSC 1610 et une Canon IP 4000... Faut que je réfléchisse encore !

Perso mon choix c'est fait sur la 1610 ...
Mais Apple n'a pas très bien évalué la demande et il y a un délais de 2 à 3 semaines :eek: ...j'hésite a annuler cette commande et de la prendre chez Cdiscount pour 5 ¤ de plus

iDuck a dit:
C'est vrai que de tirer des photos avec son imprimante n'est pas une bonne idée, sauf à titre occasionnel, car ça coûte la peau des fesses. Donc les tirages des photos prises avec mon APN, je les fait faire chez un photographe. Mais je ne compte plus le nombre de personnes dans mon entourage qui tirent leurs photos sur leur imprimante en étant persuadées qu'elles font des économies. :heu:
Mais pour la qualité d'impression des photos, j'obtiens de bons résultats avec ma vieille Stylus Color 740. :)

C'est ce que je croyais avant d'essayer ma PIXMA 3000 à 100 ¤. Je prends du papier photo 10x15 à 1,25 ¤ les 20 feuilles chez LDLC, j'imprime une photo en 10 sec et je sais pas combien je peux en faire, mais j'ai l'impression qu'on peut en faire des centaines sans problèmes. J'ai fait un tirage A4 aussi pour voir et là où l'espon stylus photo 830 me bouffait 1/20ème des cartouches, la CANON ne semble rien consommer.

J'avais d'ailleurs regardé un tableau comparatif pour le coût d'une impression, et mes tirages me coûtent le prix de celui d'un labo, avec une qualité similaire (en apparence impossible ou presque de faire la différence entre le tirage imprimante et labo), donc moi ça me va.

Sur le Mini, j'ai une Brother HL 2040 (laser en noir) qui fonctionne super bien et imbattable question vitesse, prix à la feuille, et qualité comparée à une jet d'encre.

j'ai sur le côté, une HP 5150 que je n'ai jamais essayé sur le Mac car j'imprime très rarement en couleurs. Mais, vu les tarifs pratiqués par les labos de développement, l'utilisation d'une jet d'encre devient de moins en moins rentable.

Autre solution, recharger toi-même tes cartouches, j'utilisait ce système pour la 5150 depuis plus d'un an et demi sans rencontrer de problèmes et pour un prix très avantageux(il suffit de prendre des encres de bonne qualité et adaptées à ta machine) j'ai fait la même chose avec une epson 480 Sxu.

Par contre, j'avais essayé des cartouches compatibles vendues en grandes surfaces sur Canon 4100, et je n'ai rencontré que des problèmes.

Si tu es intéressé ou d'autres, voici l'endroit où je m'en procure les encres : http://www.encre.be/eshop/script/pub/.

PS on y trouve aussi des Toners pour lasers, un produit super génial pour nettoyer tes cartouches, des adaptateurs pour remplissage de certaines cartouches, des programmateurs pour epson, de bonnes cartouches compatibles qui fonctionne et aussi plein de conseils. il distribue aussi les produits en France et possède même un forum où il répond à toutes les questions et de plus il est hyper sympa.

Nestor.le.pingouin a dit:
Sur le Mini, j'ai une Brother HL 2040 (laser en noir) qui fonctionne super bien et imbattable question vitesse, prix à la feuille, et qualité comparée à une jet d'encre.
(...)

je crois que c'est le modèle dont je parle plus haut. Tu me confortes avec certains autres ici que le choix qu'il me faut est une laser NB et que je fasse bosser mon photographe pour les rares photos à imprimer

Quels sont les avantages du Laser par rapport au jet d'encre ?

Je crois que je vais avoir du mal à trouver des Canon en grande surface. Pourtant y en a certaines qui sont super.

Miracle ! le scanneur de ma PSC 1210 remarche ! Donc ça veut dire que je suis pas obligé d'acheter une imprimante scanneur... De ce point de vue là, les HP deskjet (à 100¤ m'ont l'air idéales).

Magnus_Wislander a dit:
Quels sont les avantages du Laser par rapport au jet d'encre ?

Je crois que je vais avoir du mal à trouver des Canon en grande surface. Pourtant y en a certaines qui sont super.

Miracle ! le scanneur de ma PSC 1210 remarche ! Donc ça veut dire que je suis pas obligé d'acheter une imprimante scanneur... De ce point de vue là, les HP deskjet (à 100¤ m'ont l'air idéales).

Pour les conseils en matière d'imprimante, il y a ce sujet dans le forum périphérique
Les 4 grandes marques (Epson, Lexmark, HP, Canon) sont représentées en grandes surface. Donc pas vraiment de problèmes de disponibilités de ce coté là, à moins que tu tapes dans le haut de gamme. Et en hyper, le laser est rare car couteux à l'achat, et les gens rebutent à un tel investissement, qui s'avère généralement plus économique à terme.

A la Fnac et à darty, j'ai observé quelques modèles. M'enfin ça m'aide pas à choisir, bien au contraire ! Les Epson ont l'air séduisantes aussi... Vous savez où je pourrais trouver des tests d'imprimantes, des comparatifs ?

Pour info, chez Canon, la nouvelle gamme est en train d'arriver : déjà sortie aux US et en train de sortir en France. Il y a par exemple la Pixma 4200. Bien sûr, c'est mieux que la précédente :D

Enfin, faut regarder et puis ça peut conduire à des déstockages de la gamme "vieille" (1 an), dont la pixma 3000 de jptk dont j'ai entendu dire beaucoup de bien.

Luc G a dit:
Enfin, faut regarder et puis ça peut conduire à des déstockages de la gamme "vieille" (1 an), dont la pixma 3000 de jptk dont j'ai entendu dire beaucoup de bien.

C'est clair, pour l'instant je suis pas prêt de remettre les pieds chez EPSOn pour les imprimantes jets d'encre ;)