Clavier et souris BT Apple [2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet golf
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
dcz_ a dit:
Perso j'aimerais bien pouvoir tenir un mois quoi, parce que là en utilisation quotidienne je tiens 2 semaines :o

C'est bien je trouve. Vu qu'il faut 2 heures pour recharger mes piles, ça laisse exactement 334 heures jusqu'au prochain changement...

Sérieusement, si tu fonctionne avec des piles jetables, y'a effectivement de quoi devenir chèvre ! Sur un an, 52 piles R6, bonjour le budget ! Donc avis aux futurs acheteurs de souris Bluetooth : pensez à rajouter 4 piles rechargeables Ni-MH.

Sinon, les souris compatibles Bluetooth 2 commencent à arriver... En attendant d'avoir le matériel compatible, je signale que l'on peut trouver 4 piles rechargeables 2100 mA.h avec un mini chargeur chez Mr. Bricolage - les moins exigeants se rabattrons sur ce que l'on peut trouver à Carrefour, Auchan ou Leclerc...

pim a dit:
Nota bene : je ne suis pas certain qu'avec un module bluetooth externe, certaines fonctionnalités comme la sortie de veille soient gérées ! En effet, en veille, les ports USB sont éteints...

Ben ça marche sur mon iMac, j'utilise un module Bluetooth USB compatible Win 9x/200x/XP et pas OS X... Quel fut ma surprise qu'il soit reconnu automatiquement par mon iMac sans ajout de driver... ça m'a coûté 22¤ chez "rueducommerce"

dcz_ a dit:
Au fait, tu veux dire quoi exactement par "enregistré" ?

C'est dans les "Préférences Système - Bluetooth", onglet "Appareils"...

dcz_ a dit:
Ouais ben tout semble normal, j'y trouve ça:

• Jumelé : Oui
  • Favori : Oui
  • Connecté : Oui

Bon ben c'est pareil chez moi... et je suppose que quand tu cliques sur l'icône Bluetooth, "Détectable" est coché aussi....

Comprends pas ton histoire... est-ce que ça fait pareil si ton PB se met en veille sans fermer l'écran... Sur mon iMac, le fait de garder cliquer la souris (après avoir ouvert le volet :p ) au bout de quelques secondes la souris réveille mon iMac...

'lu :coucou:

Je n'ai décidemment pas de chance avec ma souris BT :( : Je viens de changer les piles (une fois encore... :o ) et depuis, la souris ne réagit qu'aux clics et non aux mouvements! J'ai donc un pointeur immobile mais toujours prêt à cliquer... :rolleyes:
Je l'ai éteinte, rallumée, j'ai redémarré os x, rien n'y fait: le curseur ne bouge plus...
Auriez-vous une piste?
Est-il possible qu'elle soit "simplement" deffectueuse? Dans ce cas est-il possible généralement de demander un échange au magasin d'où le matériel provient (Cami en l'occurence) ?

Merci d'avance,
Ben (qui n'aime pas le trackpad... :o )

Hé ben mon pov ami, t'as vraiment pas de bol :(

Normalement elle est encore sous garantie non ? tu l'amène à la Camif et tu en profites pour la tester avec les PB/iMac G5 là bas. Comme ça si ça ne marche vraiment pas tu peux peut-être demander soit un échange, soit une réparation...

Amène ton PB aussi, on ne sait jamais, si elle remarcherait là bas :p

Ok ben je passerai demain dans la matinée... en tout cas si je dois en racheter une, je ne pense pas rester fidèle à Apple mais plutôt me tourner vers Logitech :rolleyes:

Sur ce point je suis d'accord avec toi... elle n'est vraiment pas terrible du tout cette souris BT Apple.

Sinon, je lorgnais longtemps sur le MacMice qui a été testé dans les labos de MacGé. Et les commentaires sont plutôt bons. En tout cas elle a l'air meilleur que celle d'Apple. Tu peux la trouver ici (en bas de page)

NightWalker a dit:
Hé ben mon pov ami, t'as vraiment pas de bol :(

Normalement elle est encore sous garantie non ? tu l'amène à la Camif et tu en profites pour la tester avec les PB/iMac G5 là bas. Comme ça si ça ne marche vraiment pas tu peux peut-être demander soit un échange, soit une réparation...

Amène ton PB aussi, on ne sait jamais, si elle remarcherait là bas :p
Alors voilà, plusieurs bonnes nouvelles étonnantes:
- Ma souris fonctionne à nouveau, j'ignore par quel miracle...
- Lorsque je la rallume, elle est détectée automatiquement au bout de quelques petites secondes...

C'est cool le matériel Apple, ça se répare tout seul :rateau:

Ah oui et aussi une petite chose: j'ai un nouveau tapis de souris depuis une petite heure là, et la différence de précision et de glisse par rapport à avant est absolument gigantesque :eek:

Je suis donc aujourd'hui pleinement satisfait de cette souris, son seul problème reste évidemment son appétit gargantuesque pour les piles... :rolleyes:

dcz_ a dit:
Alors voilà, plusieurs bonnes nouvelles étonnantes:
- Ma souris fonctionne à nouveau, j'ignore par quel miracle...
- Lorsque je la rallume, elle est détectée automatiquement au bout de quelques petites secondes...

C'est cool le matériel Apple, ça se répare tout seul :rateau:

Méfies toi, bientôt elle va bouger toute seule... elle est vivante je te dis... :p

dcz_ a dit:
Ah oui et aussi une petite chose: j'ai un nouveau tapis de souris depuis une petite heure là, et la différence de précision et de glisse par rapport à avant est absolument gigantesque :eek:

Quel genre de tapis ??? :confused: parce que je ne vois pas le rapport avec le faisceau lumineux... ça m'intéresse ton expérience...

Thanx :zen:

NightWalker a dit:
Quel genre de tapis ??? :confused: parce que je ne vois pas le rapport avec le faisceau lumineux...
Ben écoute je ne sais pas trop pourquoi mais je t'assure que ça n'a vraiment rien à voir... Il faut dire aussi que j'utilisais auparavant la souris directement sur ma table en bois qui est assez réfléchissante, ça marque probablement d'autant plus la différence...
Il s'agit d'un tapis à surface relativement rigide et surtout de couleur unie (noire de préférence, un vendeur Apple me l'a confirmé), un peu comme ce que fait fUnc en fait (la Rolls des mousepads selon moi, avec Steelpad également). Voilà je ne sais pas vraiment quoi te dire de plus, si ce n'est que cette souris semble vraiment apprécier tout particulièrement qu'on gâte son capteur qui semble ma foi bien capricieux... :rolleyes: ;)

Merci :up: je vais essayer avec des tapis mattes...

:zen:

Bonjour all

J'ai un pb de comportement bizare de ma souris apple bluetooth.

Je déplace le curseur, par ex je clique sur l'icone safari du dock, safari se lance puis j'essaie d'aller dans les forums, le pointeur de la souris se repositionne sur l'icone de safari dans le dock.
Comportement identique pour d'autres actions, le curseur se balade (en général sur l'action précédente)

J'ai vérifié dans le préférences systeme, la souris est bien là et pour les piles, c'est tout vert.

Des idées

merci

bob

Bon , je me repond à moi même ;)

Un redémarrage et plus de pb

Mais je reste a little frustré

bob

Hello!
Y aurait il quelqu'un qui pourrait me dire pourquoi mon clavier et ma souris Apple sans fils se deconnectent souvent???

Precisions : lorsque je sors de veille mon Mac , tres souvent le clavier et la souris sont dans les choux!
D'autres fois , en pleine utilisation , la connetion se coupe ... et réapparait qqs secondes apres... ou bien plus du tout!!

Help cela me gonfle!!

ma connection se fait par une clef usb Comet Labs qui semble pourtant fonctionner normalement ....

Si j'etais sûr , je serais pret a racheter une clef D-Link (preconisée par Apple...)

QQ'un a t il eu ce genre de bugs svp?

Hello!
Y aurait il quelqu'un qui pourrait me dire pourquoi mon clavier et ma souris Apple sans fils se deconnectent souvent???

Precisions : lorsque je sors de veille mon Mac , tres souvent le clavier et la souris sont dans les choux!
D'autres fois , en pleine utilisation , la connetion se coupe ... et réapparait qqs secondes apres... ou bien plus du tout!!

Help cela me gonfle!!

ma connection se fait par une clef usb Comet Labs qui semble pourtant fonctionner normalement ....

Si j'etais sûr , je serais pret a racheter une clef D-Link (preconisée par Apple...)

QQ'un a t il eu ce genre de bugs svp? :zen:

Je te conseille vivement de faire les mises a jour bluetooth si ton dongle BT est interne.

Sinon re-jumelle tes appareils. Je te conseillerais de faire le reset SMU pour que tout refonctionne (tout debrancher, y compris l'alimentation du mac pendant une periode d'une minute, tout reconnecter, redemarrer) normalement ca fait vite disparaitre le probleme :)

Ma première clé usb bluetooth était uine CometLab et j'avais ce même souci. Depuis j'ai racheté une DLink (celle préconisée par Apple), je lui ai appliqué la mise à jour de Firmware diffusée par Apple, et je n'ai plus aucun souci!

De plus avec cette DLink mise à jour, je peux même redémarrer sous MacOS 9 (mon iMac G4 sait booter sous OS9) et clavier et souris Bluetooth fonctionnent! (ce qui n'est pas le cas avec la CometLab)

Statut
Ce sujet est fermé.