Clic milieu dashboard

pitch78

Membre confirmé
2 Août 2009
19
0
Brest
Bonjour,
j'espère être dans la bonne rubrique.

J'ai besoin pour une application d'utiliser le bouton du milieu (j'utilise magicpref avec une magic mouse) mais j'ai essayé avec une souris ayant une vrai molette et c'est pareil.

Dès que je fais un clic milieu, ça m'affiche le dashboard...

J'ai regardé dans les préférences souris (et même clavier au cas ou) et j'ai rien trouvé...

Savez-vous comment désactivé ça pour que le clic milieu soit juste un clic milieu et puisse-être utilisé par chaque application en fonction des besoins au lieu d'être "intercepté" comme ça pour afficher le dashboard ?

D'avance, merci !

PS : j'ai fait une recherche avant de poster et j'ai trouvé ça, mais sans que ça puisse m'aider...
http://forums.macg.co/macbook-pro/pb-avec-la-fenetre-gestion-des-widgets-qui-apparait-295548.html

Dernière édition:
Bonjour.
As-tu essayé avec BetterTouchTool, on peut affecter n'importe quelle action à n'importe quel geste de la souris.

en fait, justement, je ne veux pas affecter d'action au clic milieu.
l'idée c'est que "l'action clic milieu" soit déclenchée au niveau "OS" et que chaque logiciel puisse l'utiliser à sa convenance.

Et en particulier, cas mon cas google sketchup, pour pouvoir déplacer la caméra pan,orbit, qui peuvent etre activé par des combo touches clavier + clic milieu...
mais pour d'autres soft aussi eventuellement...

Tu peux affecter 'no action' à un geste, parcontre, je ne sais pas si ça détruit les actions des logiciels en question.
A essayer.

merci pour tes réponses.
je vais essayer ce midi/soir et je te dirai ce que ça donne

Mais cela "masque" le problème, l'association clic milieu / ouverture dashboard doit bien être quelque part dans lion...

Le plus propre serait de trouver où...

Es-tu allé voir dans les préférences du Dashboard ou de mission control ?

Si mes souvenirs sont bons, c'était comme ça dans Snow Leopard, où tu pouvais désactiver cela.
Maintenant, sur Lion, je ne suis pas allé voir...

mission control sur et j'ai rien trouvé, mais je reregarderai
dashboard, il me semble que j'ai pas vu,...

Et a propos de SL, justement, les 2 machines (un imac 2008 et un MBP 2011) ont été migrés de SL à Lion.

Ce n'est pas un Lion "propre".
Il y a donc peut-être un paramètre qui est resté...
Mais je suis plus partisan du "je comprends ce qu'il se passe" que du "je réinstalle dès que j'ai un problème"

Je suis moi-même passé de SL à Lion et je n'ai pas le comportement du clic-molette que tu décris. Tu es sûr de ne pas avoir de trucs en plus (gestionnaire de gestures ou d'actions souris, "drivers" souris de constructeurs...)

Je suis moi-même passé de SL à Lion et je n'ai pas le comportement du clic-molette que tu décris. Tu es sûr de ne pas avoir de trucs en plus (gestionnaire de gestures ou d'actions souris, "drivers" souris de constructeurs...)

+1

Les prefs de périphériques sont souvent dans Préférences Systèmes, tout en bas.

Bonjour.
As-tu essayé avec BetterTouchTool, on peut affecter n'importe quelle action à n'importe quel geste de la souris.

Effectivement, je ne connaissais pas. Logiciel très complet, mal heureusement, no action, ne fait... rien
middle clic ou default affiche le dashboard, comme actuellement...

Je désespère pas et je reviens si je trouve une explication...

Bonjour, J' ai trouvé la solution avec magic pref!!
Il faut aller dans les prefs de magic pref et sur le one finger middle click il faut mettre CMD Left Click !!
Celà ne vous vous affichera plus le dashboard avec le click du milieu mais servira par exemple à ouvrir un nouvel onglet sur un navigateur internet.
En tout cas pour ma par sous lion avec firefox!
Bonne journée !!