Collectionneurs, affichez vous !

C’est quoi le tarif de cette bête ?
Je ne sais pas encore, il faut que je fasse le calcul pour ceux équipés du SSD.
Pour un 15 pouces de 800 MHz > DD plus gros (250Go), lecteur remplacé, clavier, souris, et HP > 145€ avec le carton d'origine expédié à Nice frais de port à la charge de l'acheteur.
Cette fois-ci je me suis fait avoir par l'acheteur, j'ai fais une réduction pour récupérer le carton. Il ne me l'a jamais renvoyé.
Un Tournesol nettoyé intérieur extérieur, chez moi, c'est entre 80,100€ c'est suivant la capacité du DD et de la RAM, et surtout le prix que je les ai achetés. :D
Certains ont des barrettes neuves.
 
Ça donne quoi en fonctionnement ?
J'utilise cet ordi juste pour la musique, sans oublier la déco. :D
Le son est super.
J'ai une souris et un clavier bluetooth plus une télécommande Apple pour iTunes.
Il faut bien sur une clé USB bluetooth et une autre pour l'infrarouge.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: gpbonneau
Encore merci @gpbonneau pour la réalisation d'un Tournesol équipé d'un SSD.
J'ai toutes les pièces pour en équiper trois autres.
Le mien fonctionne très bien avec le SSD. :up:
Une question: est ce qu'il existe un moyen pour vérifier des lecteurs-graveur DVD en IDE avant de les monter ?
J'ai récupéré une caisse de lecteurs chez un informaticien. :D
J'ai aussi une caisse de DD en IDE.
Et vous savez quoi ? Il avait un Tournesol sur le haut d'une armoire.
Il est maintenant chez moi. Je n'ai jamais eu un iMac Tournesol en aussi bon état, intérieur et extérieur.
Je vais vous faire baver, il me l'a donné. ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: 217ae1
Encore merci @gpbonneau pour la réalisation d'un Tournesol équipé d'un SSD.
J'ai toutes les pièces pour en équiper trois autres.
Le mien fonctionne très bien avec le SSD. :up:
Une question: est ce qu'il existe un moyen pour vérifier des lecteurs-graveur DVD en IDE avant de les monter ?
J'ai récupéré une caisse de lecteurs chez un informaticien. [emoji1]
J'ai aussi une caisse de DD en IDE.
Et vous savez quoi ? Il avait un Tournesol sur le haut d'une armoire.
Il est maintenant chez moi. Je n'ai jamais eu un iMac Tournesol en aussi bon état, intérieur et extérieur.
Je vais vous faire baver, il me l'a donné. ;)

Ouais,heureusement
Il y a des gens sympa ,partout [emoji6]

Ça donne envie ce tournesol !
 
Encore merci @gpbonneau pour la réalisation d'un Tournesol équipé d'un SSD.
J'ai toutes les pièces pour en équiper trois autres.
Le mien fonctionne très bien avec le SSD. :up:
Une question: est ce qu'il existe un moyen pour vérifier des lecteurs-graveur DVD en IDE avant de les monter ?
J'ai récupéré une caisse de lecteurs chez un informaticien. :D
J'ai aussi une caisse de DD en IDE...

J'utilise les mêmes équipements (#378) : adaptateur IDE/USB et une alimentation externe pour tester mes disques dur IDE sur mon iMac (5K/Mojave), et ça marche aussi pour tester les lecteurs/graveurs interne en IDE de mes PowerMac G4 ;-)
Les DVD DL apparaissent bien sur le Finder et les graveurs sont reconnus avec Toast. Aucun problème.
Ce sont tous des lecteurs estampillés Apple, je n'ai pas essayé avec des lecteurs de PC...
 
Perso, j'en ai eu 2, un 700 et un 800.
Les deux sont mort de l'alimentation. Et comme ça coûtait une blinde j'ai revendu ça une bouchée de pain…

En G4, je n'ai plus qu'un Mini. Mais comme l'alim est externe, ça me parait moins risqué :D