Collectionneurs, affichez vous !

Sur le mien, la nappe du DVDR était en dessous, comme sur iFixit en fait.
Finalement, j'ai configuré un 15 pouces de 700MHz avec le SSD.
Le cadre de l'écran de mon 17" avait bien jauni.
En revanche, tous les 15" que je possède, eux sont restés bien blanc.
Je vois effectivement que le passage de la nappe sur ton 17 " est différent.
Demain je vais chercher de la pâte thermique et je referme le tout.
Merci pour cette belle expérience. ;)
 
petite question : un pad thermique (pad, pas pate), ca se repositionne comme ca, ou il faut faire quelque chose (dégraisser la surface de la puce avant de re-appliquer, change le pad une fois enlevé) ?
c'est pas vraiment pour un mac, mais c'est le meilleur endroit que je connaisse pour poser cette question !
 
Une nouvelle question aux réparateurs : j'ai deux vis qui se vissent dans du plastique (ABS). Le pas de vis est un peu endommagé. Vous conseillez quoi pour que les vis tienne mieux ?
Sachant que je souhaite pouvoir dévisser envie tellement plus tard, je ne cherche pas quelque chose de permanent.
 
Il existe dans les magasins de bricolage, une pâte pour réparer ou créer des objets.
La pub, c'est la création d'un écrou en tartinant une tige filetée.
On laisse durcir et on obtient un écrou de suptitution.
Je n'ai jamais utilisé cette pâte, mais si tu en mets dans le pas de vis et que tu remets la vis en place, je pense que ça doit le faire.
Il existe aussi des enduits pour ABS, tu pourrais aussi consolider la pièce.
Les carrossiers s'en servent pour réparer les pare-chocs de voitures.
Attention, l'ABS est fragile et se décompose au contact de solvant.
 
la piece en elle meme est en bon etat, seulement le filetage est abime
ou alors une goute de vernis a ongle et je visse. vu que je ne devrais pas reouvrir, c'est peut etre le plus simple
par contre, si j'ouvre a nouveau, le trou de filetage va avoir des morceaux de vernis sec et ca etre degeu...

il n'y a pas vraiment d'effort sur la vis, c'est juste que ca fait un peu de bruit si je deplace :D
 
Une frottée à l'ail du filetage fait une colle naturelle :hilarious:. Sinon : un bout de ruban téflon de plombier en entourage du filetage.
 
le téflon, je n'en ai pas, mais j'y avais pensé !
il faut que j'enroule le téflon sur la vis, donc j’espère qu'il va bien rester sur la vis !
et surtout, qu'il ne va pas glisser...
 
Les rouleaux de téflon de plombier se présentent sous forme de ruban blanc de faible largeur enroulé sur le moyeu d'une sorte de bobine. L'épaisseur du ruban est très mince et il prend étonnamment bien un filetage. Évidemment > c'est fait à la base pour des raccords de cuivre afin d'assurer l'étanchéité au vissage > ce qui implique un enroulement du ruban sur le filetage une série de fois.

Pour une petite vis > il doit falloir effectuer un enroulement simple et couper le ruban > puis mouler avec les doigts le téflon sur le filetage de la vis. Cela fait > visser.
 
Les rouleaux de téflon de plombier se présentent sous forme de ruban blanc de faible largeur enroulé sur le moyeu d'une sorte de bobine. L'épaisseur du ruban est très mince et il prend étonnamment bien un filetage. Évidemment > c'est fait à la base pour des raccords de cuivre afin d'assurer l'étanchéité au vissage > ce qui implique un enroulement du ruban sur le filetage une série de fois.

Pour une petite vis > il doit falloir effectuer un enroulement simple et couper le ruban > puis mouler avec les doigts le téflon sur le filetage de la vis. Cela fait > visser.

ça manque de gras et d'italique pour la compréhension, mais j'ai compris :D
je pense qu'il reste un petit peu de filetage le trou

@peyret merci
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Tu peux aussi mettre une goute de Loctite 572.
Le produit durci au contact de l'air (pas immédiatement) ce qui est te permettra de diviser si besoin est.
 
Bon, mes deux vis qui ne tenaient plus très bien serrent correctement de nouveau !

Merci pour la vidéo du vissage !

@PJG : pas envie de coller, on ne sait jamais !
 
Dernière édition: