comment faire parler l'ordinateur ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet delo
  • Date de début Date de début

delo

Membre enregistré
1 Mai 2008
6
1
salut !
je suis à la recherche d'une petite application (ou site internet) qui me permettrait de taper un texte et de l'entendre ensuite récité par l'odinateur.(plus les voix sont pourries, mieux c'est !)
Je sais que ça existe pour l'avoir essayé une fois sauf que voilà...je ne sais plus ce que c'était...bref.
est ce que ça dit quelquechose à quelqu'un ?

d'avance merci !

Bonsoir

A la base, les Macs savent déjà parler tout seuls, lorsqu'on active VoiceOver. Sous Tiger, c'est seulement en anglais, et je ne sais pas si ça s'est amélioré sous Leopard.

Pour parler français, il y a l'excellent logiciel GhostReader de ConvenienceWare (en vente 55€ ttc à la Fnac, ou 40 US$ ht sur le site). Mais les voix ne sont pas pourries, elles sont au contraire assez réalistes et de relativement bonne facture.

Un long texte, ou juste quelques mots? Dans le dernier cas, tu as une démo sur acapela-group.com.

Sinon, OS X permet de faire ça via TextEdit. Tu tapes ton texte, et ensuite tu fais Menu Edition -> Parole -> Commencer la lecture. Malheureusement c'est limité à l'anglais.

Ou encore GhostReader, dont MacGeneration a parlé récemment.

merci beaucoup à tous !!!!
je crois que c'est le dernier lien que je connaissais mais je vais tester aussi ce que je peux faire directement avec le mac.
(et pour répondre à webolivier, il s'agit juste de quelques mots)

:)