pampelune a dit:Si ça vous intéresse, j'ai créé un menu contextuel qui en cliquand droit sur un élément, fait une archive zip, l'envoie par Mail en PJ, et supprime ensuite l'archive qui est sur le bureau.
Ca marche très bien et c'était pas bien compliqué
Dans votre dossier user suivez le chemin :
pampelune a dit:Je ne crois pas que l'on puisse utiliser Entourage avec Automator, cela dit, Entourage est ton mailer par défaut ? Si oui je ne vois pas comment faire, désolé.
va dans l'éditeur de script applescript et essaie d'ouvrir le dictionnaire d'entourage, on parie qu'il y a des truc ?stook a dit:c'est bien ce que je pensais et c'est pourquoi je n'y arrive pas.......![]()
c'est dommage d'avoir limité les script aux appli integrés.....
en tout cas, ça me donne plein d'idée ton script......![]()
supermoquette a dit:va dans l'éditeur de script applescript et essaie d'ouvrir le dictionnaire d'entourage, on parie qu'il y a des truc ?
starmac a dit:Utilise simplement l'action Renommer : la première option te permet d'ajouter du texte et plus particulièrement une date : tu as jusqu'au choix du format.
palmagora a dit:Ca marche pour la copie des fichiers avec l'action "Obtenir des fichiers" mais comment puis-je faire ensuite pour copier mon fichier ZIP dans ce même répertoire ? En tout cas merci pour l'action renommer qui m'a fait avancer !
Nom d'un chien, ça fait quatre ans que je suis sur mac, et je savais même pas qu'on pouvait mettre des applis dans la barre d'icônes du Finder !Vieux Mac-User a dit:Bon alors moi j'ai fait un script
(sous forme d'appli que j'ai mis dans ma barre de fenetre, au dessus)
brome a dit:Nom d'un chien, ça fait quatre ans que je suis sur mac, et je savais même pas qu'on pouvait mettre des applis dans la barre d'icônes du Finder !
Et un coup de boule pour Vieux Mac-User, un !![]()