Comment utiliser Automator ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet da capo
  • Date de début Date de début
dites, si j'ai bien compris....(mais j'ai pas encore essayé l'automator comme il faut..)

je voudrai creer un script qui me permettent d'envoyer un fichier directement en mail via entourage...
j'ai des chances d'y arriver..... :confused:

et j'aimerai creer un menu contextuel par exemple....qui me permette de compresser directement via Dropstuff sans avoir a l'ouvrir au prealable et de proceder en glisser/deposer.....
possible aussi..... :confused:

parce que pour l'instant, deplacer des dossier, renommer des photos, ou convertir des son dans itunes, je prefere le faire tranquille a la main.... ;)
meme si c'est un bon aprentissage et donc si je vais le faire....m'enfin pour l'utilité, c'est pas trop pour moi....;)

voili voila.... :up:

• J’aime
Réactions: bateman
Et personne pour ma requête svp ?

pampelune a dit:
Si ça vous intéresse, j'ai créé un menu contextuel qui en cliquand droit sur un élément, fait une archive zip, l'envoie par Mail en PJ, et supprime ensuite l'archive qui est sur le bureau.

Ca marche très bien et c'était pas bien compliqué :p

Dans votre dossier user suivez le chemin :

super, j'en revais.......:up:....par contre, je comprend pas comment passer de mail a entourage....peut etre qu'on ne peut pas......ce serait dommage........tu as une idée.... ;)

en tout cas merci..... :up:

pampelune a dit:
Je ne crois pas que l'on puisse utiliser Entourage avec Automator, cela dit, Entourage est ton mailer par défaut ? Si oui je ne vois pas comment faire, désolé.

c'est bien ce que je pensais et c'est pourquoi je n'y arrive pas....... ;)
c'est dommage d'avoir limité les script aux appli integrés.....

en tout cas, ça me donne plein d'idée ton script...... :up:

stook a dit:
c'est bien ce que je pensais et c'est pourquoi je n'y arrive pas....... ;)
c'est dommage d'avoir limité les script aux appli integrés.....

en tout cas, ça me donne plein d'idée ton script...... :up:
va dans l'éditeur de script applescript et essaie d'ouvrir le dictionnaire d'entourage, on parie qu'il y a des truc ?

Salut,

voici ma petite action automator

c'est super simple mais bon... :)

automator va chercher le lien qui permet d'ecouter purefm dans itunes, telecharge ce lien, ouvre le flux et une fois cela fait, envois le fichier telecharger dans le corbeille... En effet le flux change tout les jours donc il faut retélécharger le fichier tout les jours car si on veut relancer le fichier dans itunes le lendemain on a droit a un sympa message nous invitant a passer par le site internet

pour nos amis Français, PureFM est LA radio du service publique belge!

à bientot

Re,

1er process et 1ere erreur de débutant : le nom de mon disque dur n'est certainement pas le meme que le votre :)

résultat il ne place pas l'element dans la poubelle...

Tant pis...

Bha..... vous pouvez toujours éditer mon script ;)

Bonne journée a tous!

Hello

Savez-vous s'il est possible de faire un script pour l'opération suivante :

1/ Ouvrir Toast Titanium

2/ Monter un .toast

3/ Lancer l'application une fois que le .toast est monté (après temporisation de quelques secondes donc)

Je découvre Automator, et je sèche !

Merci pour votre aide :)

concernant entourage, il n'y a paas d'action livré a vec automator. Mais si entourage est scriptable, c'est tout a fait possible de créer de nouvelles action pour lui. Pour ceux qui maitrise un peut apple scrip, c'est assez facile de faire de nouvelles actions.

starmac a dit:
Utilise simplement l'action Renommer : la première option te permet d'ajouter du texte et plus particulièrement une date : tu as jusqu'au choix du format.

Ca marche pour la copie des fichiers avec l'action "Obtenir des fichiers" mais comment puis-je faire ensuite pour copier mon fichier ZIP dans ce même répertoire ? En tout cas merci pour l'action renommer qui m'a fait avancer !

palmagora a dit:
Ca marche pour la copie des fichiers avec l'action "Obtenir des fichiers" mais comment puis-je faire ensuite pour copier mon fichier ZIP dans ce même répertoire ? En tout cas merci pour l'action renommer qui m'a fait avancer !

"filter" les éléments du dossier dont l'extension est zip puis "déplacer"

filtrer de même que déplacer sont des actions du finder.

Donc cela devrait fonctionner, bientôt...

Quand c'est bon tu mets une copie écran, merci.

MINCE MINCE MINCE mon action marche pas bien.

Comment faire pour (donc) changer le format de fichier en clic droit d'une image ? En jpg par exemple ... merci

Bon alors moi j'ai fait un script
(sous forme d'appli que j'ai mis dans ma barre de fenetre, au dessus)
qui fait ceci :

- demande de sélectionner des fichiers ou/et dossiers
- demande d'insérer un disque RW
- efface le disque et le grave en le nommant "RW" + la date actuelle

c'est assez pratique à mon gout pour transférer mes fichiers en RW

• J’aime
Réactions: brome
Vieux Mac-User a dit:
Bon alors moi j'ai fait un script
(sous forme d'appli que j'ai mis dans ma barre de fenetre, au dessus)
Nom d'un chien, ça fait quatre ans que je suis sur mac, et je savais même pas qu'on pouvait mettre des applis dans la barre d'icônes du Finder !

Et un coup de boule pour Vieux Mac-User, un ! ;)

brome a dit:
Nom d'un chien, ça fait quatre ans que je suis sur mac, et je savais même pas qu'on pouvait mettre des applis dans la barre d'icônes du Finder !

Et un coup de boule pour Vieux Mac-User, un ! ;)

Merci, mais ça fait pas 4 ans qu'on peut le faire... je dirais 2 à tout casser :D :D :D