Sympa ce truc, avoir dans le menu contextuel un processus de sauvegarde des travaux du jour sur un serveur externe qui renomme et compreese en zip si on veut avec :love:
Je viens de bosser là dessus, mais ça ne marche pas non plus chez moi.Phootek a dit:He bien voilà, moi, je me suis fait un script vachement bien... il fonctionne sous Automator, mais dès que je le mets en action de dossier... PRRRRRRT, marche pas! :siffle: Le truc, c'est que je glisse des fichiers soit JPG, PSD, TIF, GIF dans un répertoire, et après cela, Automator s'occupe de les mettre dans des dossiers spécifiques... enfin, il devrait le faire, en théorie... si quelqu'un a une idée, ce serait hyper cool... :love::zen:
Je retire ce que j'ai dit : en fait c'est l'action "Filtrer les éléments du Finder" qui ne filtre pas correctement les fichiers récupérés dans l'évènement d'action de dossier.brome a dit:En fait, chez moi ça coince bien avant de le mettre en action de dossier... même si j'exécute le processus dans Automator... en fait c'est l'action Finder > Déplacer les éléments du Finder qui ne fonctionne pas.
brome a dit:Je viens de bosser là dessus, mais ça ne marche pas non plus chez moi.
En fait, chez moi ça coince bien avant de le mettre en action de dossier... même si j'exécute le processus dans Automator... en fait c'est l'action Finder > Déplacer les éléments du Finder qui ne fonctionne pas.
Cette action fonctionne bien chez vous ? Je suis le seul chez qui elle foire ?.
Gregg a dit:Je dois être idiot mais j'ai pas compris comment marche Automator ...
brome a dit:Rien a faire.
Quand je reproduis ton flux, Starmac, c'est à dire en l'éxecutant à l'intérieur d'Automator, ça fonctionne. Mais si je supprime l'étape 1 avant de la transformer en action de dossier, ça ne marche plus. L'action de filtrage filtre mal et ne laisse rien passer.
En mettant des "points de contrôle" (action "créer un fichier texte" avec les arguments), le verdict tombe : les fichiers ajoutés au dossier sont bien envoyés au processus, mais l'action de filtrage fait du zèle et ne laisse passer aucun résultat.
Gregg a dit:Merci , je sais bien que c du Apple Scipt pour les newbies mais j'aurai voulu savoir . J'ai découvert une fonction nouvelle dans Tiger a savoir la programmation du mac même si il est en Suspension d'activité chose qui d'alors n'était pas possible dans les autres versions de Mac OS X !!!
Est ce possible de lancer un script Itunes au " reveil " du mac avec Automator ?
Merci![]()