Comment utiliser Automator ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet da capo
  • Date de début Date de début
J'ai il y a peu téléchargé des actions pour PhotoShop CS.
Las, ces actions se trouvaient en vrac dans ma fenêtre automator, nullement rassemblées dans un dossier avec l'icone de PhotoShop.

Le coupable, c'est le fichier plist qui se trouve à l'intérieur du paquet et qui mentionnait "PhotoShop CS" au lieu de "Adobe PhotoShop CS". Une fois modifié dans le plist (2 champs comme illus ci-jointe) tout rentre dans l'ordre.

Lut' à tous, moi j'ai une petite, en fait deux questions à vous poser : Pemiérement : est-il possible de lance un script automator à une heure précise. (sûrement mais je vois pas coment :( )

Secondo, à propos d'enregistrement de photos sur le net, est il possible d'enregistrer des photos qui renvoient vers une page ou la derniére est présente (euh, c'est clair là?)

Je m'explique : une page avec plein de miniatures qui renvoit vers une autre page qui contient la photo mais pas que la photo...

Merci pour vos lumiéres.

PS : si des gens veulent, j'ai trouvé un script automator qui permet d'enregistrer les vides de l'itms sur le DD. :up:

sokh1985 a dit:
Lut' à tous, moi j'ai une petite, en fait deux questions à vous poser : Pemiérement : est-il possible de lance un script automator à une heure précise. (sûrement mais je vois pas coment :( )

Secondo, à propos d'enregistrement de photos sur le net, est il possible d'enregistrer des photos qui renvoient vers une page ou la derniére est présente (euh, c'est clair là?)

Je m'explique : une page avec plein de miniatures qui renvoit vers une autre page qui contient la photo mais pas que la photo...

Merci pour vos lumiéres.

PS : si des gens veulent, j'ai trouvé un script automator qui permet d'enregistrer les vides de l'itms sur le DD. :up:

Salut!

Pour ta première question : oui , il suffit de rattaché ton script automator à un événement dans iCal ...

heu par contre je comprends pas ta deuxième question :mouais:

DarKOrange a dit:
Salut!

Pour ta première question : oui , il suffit de rattaché ton script automator à un événement dans iCal ...

heu par contre je comprends pas ta deuxième question :mouais:

Vi je m'en doutais mais bon il faut pas un applescript pour que ça marche? j'avais un script qui disait à itunes de faire play, si je change "itunes" par "Automator" ça marche non?
:confused:

EDIT
Non suis bête, suffit d'ouvrir un workflow comme fichier :love:

sokh1985 a dit:

j'imagine que tu veux récupérer le lien de la miniature et télécharger l'image associée ?

Oui mais le lien de la miniature pointe pas directement sur l'image mais une page html avec l'image. Dès fois c'est même du javascript qui donne le lien.

Salut tout le monde ! Je me mets en ce moment à faire de petits processus automator bien pratique (convertir mes capture etc...)

Problème, je ne suis pas un dieu de la programmation et lors de la création d'un processus tout bête (renommer mes photos) j'obtiens ça :

1 => Obtenir les éléments du Finder Sélectionnés : j'ai mis mes photos
2 => Renommer les éléments du Finder (Rendre les noms d'éléments du Finder séquentiels)
et hop! je fais "éxécuter"
et voilà ce que j'obtiens
"APPLE SCRIPT ERROR :erreur dans Finder l'opération n'a pas pu être effectuée car vous ne possédez pas les autorisations suffisants (-5000) " :confused: :confused:

là j'ai pas compris ! J'ai bien fait une petite capture d'écran pour vous montrez mais j'ai beau faire j'arrive pas à la poster :(

Bonjour à tous.

bon je me suis inspiré d'un script du net pour récupérer les clips vidéos de l'iTMS mais j'ai un problème:
Quand je le lance dans automator c'est nikel !!!

Quand je l'enregistre comme menu script ça marche pas !!!

Vous le trouverai ICI : je n'ai jamais fait de programmation ni fouillé les entrailles d'Automator ce qui peut expliqué que le script peut apparaitre mal écrit mais ça marche: ce n'est un script tout publique car il faut avoir un dossier et une playlist iTunes déjà présent.

C'est bizarre que ça marche dans automator mais pas en script.

Merci d'avance.

Au risque de me faire eng.... je ne vois vraiment pas à quoi peut me servir automator dans l'utilisation quotidienne de mon mac. Quelqu'un pourrait-il me montrer quelque chose de vraiment utile car faire un script pour remplacer 2 ou 3 clics dans un programme me parait un peu futile. :D

Salut ,
Par exemple regardes a cette adresse :
http://www.apple-x.net/modules.php?...=article&sid=1438&mode=thread&order=0&thold=0

Ca te permet de recuperer les clips de l'imts sur ton ordi et de les passer dans itunes (et accessoirement de conserver les morceaux :) )

Je crois que refaire la manip à chaque fois serait fastidieux .
Je ne suis pas capable d'écrire de tels scripts en applescript mais je trouve ça épatant .
C'est à l'usage qu'on verra fleurir des "automatisations" auxquelles on ne pense pas actuelllement .

Philippe ;)

je@nnot a dit:
Personne pour m'aider ?

Oui pmeignie mais j'ai préféré le modifié quand même:

Je me réponds à moi même: je sais pas pourquoi mais de tout façon j'ai modifié le script automator: ET ça marche nikel. Perso je mets ça dans Bibliotheque/script/application/itunes au moins une fois l'adresse copié il ne reste plus qu'a appelé le script par le menu.

Je rappelle qu'il est assé personnalisé car copie dans un dossier puis dans iTunes dans un album SPECIFIQUE.

C'est par là

Si quelqu'un sait rajouté à mon script de quoi changé les infos du clip je suis ultra prenneur

A plus

FabFil a dit:
Au risque de me faire eng.... je ne vois vraiment pas à quoi peut me servir automator dans l'utilisation quotidienne de mon mac. Quelqu'un pourrait-il me montrer quelque chose de vraiment utile car faire un script pour remplacer 2 ou 3 clics dans un programme me parait un peu futile. :D

Bien écoute, en bricolant un peu et en m'inspirant d'un post lu sur le forum apple j'ai conçu un petit script assez simple que j'appelle Morning.

A une heure précise, le matin, mon powerbook démarre (ou sort de sa veille). 1 mn après un processus automator est lancé automatiquement par iCal, voici ce qu'il fait :
Il règle le volume sonore de la bécane à un niveau "idéal" pour le matin
Il règle le niveau de iTunes au même niveau idéal pour moi..
Il lance un morceau au hasard dans ma playlist "Morning" (douuuucement :sleep: )
Mail récupère les courriers de toutes les boites aux lettres et affiche ceux du jour
Ical s'ouvre et affiche le programme de la journée
Sur le second moniteur, Safari s'ouvre sur différents RSS dont celui de libération.
Pour finir, une voix féminine (Cathy pour les intimes) me dit "Good morning Jeanfi"

Voilà, c'est pas compliqué, c'est ptetre un truc de flemmard, inutile ou autre mais chaque matin quand je débarque devant le powerbook avec mon café, ça m'épate encore :)

Un ordi capable de faire des trucs supercompliqués avec des super calculs et des 3D de folie... OK... mais moi tout ce que je lui demande c'est un truc comme automator... :up:

Bonsoir, je vient de créer mon premier script, en deux étapes "seulement".
Avant d'aller plus loin, je précise que je plus dur à été de trouver comment l'enregister et le faire aparaitre dans le menu contextuel, ça m'a pris au moins... pfiou, autant de temps que pour afficher mes deux "étapes" dans le logiciel :)

Le script donc, permet en deux clics dans le Finder d'afficher une boite de dialogue pour ajouter des "commentaires Spotlight" aux objets sélectionnés.

J'ai une question : dans cette boite de dialogue, je n'arrive pas à utiliser les racourcis claviers de couper/copier/coller. Je peut couper/copier/coller par le menu en haut de l'écran ou par le clic-droit, mais pas par [ctrl]+[X], [ctrl]+[C] et [ctrl]+[V]. C'est normal ? :confused:

j'ai pas de script, puisque encore sur panther, mais une question:
automator pourrait il me permettre d'avoir un script faisant, à la demande, un export de photos depuis iphoto en redimensionnant et en les balançant automatiquement sur un serveur web?

raspa a dit:
Bien écoute, en bricolant un peu et en m'inspirant d'un post lu sur le forum apple j'ai conçu un petit script assez simple que j'appelle Morning.

....

Un ordi capable de faire des trucs supercompliqués avec des super calculs et des 3D de folie... OK... mais moi tout ce que je lui demande c'est un truc comme automator... :up:

Pourrais-tu envoyer ce script svp j'ai aussi essayé d'en faire un mais ical me lance automator mais ne lit pas le script... :hein:

daffyb a dit:
En fait, ce que tu demande est intégré dans Tiger. Tu sélectionnes tes photos, crtl+clic > diaporama, et zou.... :D:D

Oui sauf qu'il faut sélectionner les photos au préalable.
Ce qui serait bien, c'est de pouvoir lancer un diaporama sur un dossier comme le fai(sai)t l'excellent ImageViewerCMPlugIn duquel Apple s'est peut-être inspiré? sans le dire :(

Si quelqu'un a une idée pour faire ça avec Automator? car l'action Diaporama n'y figure pas !

Cordialement

DarKOrange a dit:
As-tu enregistré ton script en tant qu'application ?
D'un coup ça marche mieux :D