voila une belle démonstration Frodon!
admettons, mais deux trucs me genent sur le macbook:
la faible quantité de ram et le prix trop elevé de la ram sur apple store.
et aussi l'écran 13 pouces...
franchemetn ils pourraient faire 15 pouces comme les autres PC !
pour avoir 15 pouces, il faut débourser 1800 euros en mac book pro!
avouez que c'est dommage...
Certe, mais le MacBook est en 13" pour le coté portabilité. Perso je suis passé d'un PowerBook G4 15", qui m'offrait du 1280x1024, à un MacBook 13" qui m'offre du 1280x800...
Et tu sais quoi, je regrettes pas du tout, j'ai perdu quelques 200 pixels en hauteur, mais j'ai gagné en portabilité, et je trouve que 13" en 1280x800 est un très bon rapport résolution d'affichage/portabilité.
Et je trouve bien qu'Apple offre ce type de produit qui est bien pour ceux qui souhaite avoir un portable avec une très bonne portabilité sans pour autant trop sacrifier sur le confort d'affichage.
Après il y aura toujours des gens qui préféreront le 15"... Le fait est que la politique d'Apple, contrairement à ACER ou ASUS, est de ne pas faire deux produits qui pourraient se faire de l'ombre l'un à l'autre.
En conséquence, ils font des gammes bien séparés aussi bien au niveau technique, que tarifaire.
C'est pourquoi tu as d'un coté les MacBook 13" entre 1000 et 1500 Euros, et les MacBook 15" à partir de 2000 Euros...
... Par contre perso je verrais bien un MacBook "semi-pro" pourquoi pas 14" en 16/10ème bien sûr, vers 1600-1700 Euros avec une vraie carte graphique ayant des performances honorable sans égaler celle des MacBook Pro (pour ne pas leur faire trop l'ombre). C'est guère tout ce que pourrait se permettre de faire Apple.
Dans le monde PC on peut trouver à peu près tout et n'importe quoi en config, cela vient particulièrement du fait qu'il n'y a pas qu'un seul constructeur, et donc certains constructeur se mettent sur des segments de marché que d'autres ne peuvent pas exploité car ca ferait trop d'ombre à leur gamme existante.
Vu le segment de marché du MacBook, 1Go est une quantité adapté.
J'ai personnellement utilisé mon MacBook avec 1Go pendant plus de 6 mois sans réellement m'en plaindre, ca me génait véritablement que quand je devais faire du développement Java ou utiliser Parallels Desktop.
Mais pour la RAM du MacBook, rien ne t'empeche de l'acheter ailleurs et de la remplacer toi même (c'est ce que j'ai fait).