Compatibilité cables de charge

pampelune

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2002
1 384
31
www.art-shots.net
Salut à tous,

Bon, je poste ma première question venant hier de recevoir ma watch 5.
J'avais acheté sur Vente privée plusieurs cables (galets) de recharge en prévision pas cher.
Mais ils ne chargent pas la montre.
La prise marche elle, puisqu'en branchant le câble d'origine dessus ça charge, mais pas le galet semble t il.
Vous pensez qu'il y aurait incompatibilité entre des câbles de watch 4 et 5 par ex ? Ou c'est que le cable qui est naze ? Ca m'étonne quand même, ça avait l'air d'être un truc de qualité...

Merci de vos retours
 
Bjr
J’avais acheté à l’epoque Pour mon aw3 ,un chargeur en double sur un site asiatique ...il a marché très peu de temps et à rendu le dessous de ma montre brûlant
J’avaiswachete Réussi un chargeur de voyage très compact ,un peu comme une clé usb ,qui a fonctionné quelques fois ....
Donc ....fini pour moi ce genre de produits ....
 
Merci du retour. Moi ce n'était pas un site asiatique, mais une vente d'une marque connue d'accessoires.
Et tu pense que ce vendeur soit disant connu (mais que tu ne cites pas) ne s'approvisionne pas en chine ?
 
Je n'ai jamais dit que c'était pas fait en Chine... tout comme ceux d'Apple.
J'ai dit que je ne l'avais pas acheté sur alibaba ou un truc dans le genre.
bref, ça ne charge pas, donc je vais en rachter un Apple. Mais bon à 35 euros le galet, c'est vraiment abusé... y'en a qui marchent moins chers ? Il va m'en falloir plusieurs...
 
Je n'ai jamais dit que c'était pas fait en Chine... tout comme ceux d'Apple.
J'ai dit que je ne l'avais pas acheté sur alibaba ou un truc dans le genre.
bref, ça ne charge pas, donc je vais en rachter un Apple. Mais bon à 35 euros le galet, c'est vraiment abusé... y'en a qui marchent moins chers ? Il va m'en falloir plusieurs...

En vrai il n’y a pas le choix c’est soit le galet à 35 soit la station de charge à 79€ , les chargeurs non Apple abime les appareils j’ai vu auparavant
 
Ah bon ? Vraiment rien ? Je suis étonné quand même...mauvaise nouvelle...

Pour les Apple Watch je ne suis pas sûr mais pour les iPhone iPad c’est sûr, c’est le MFI , c’est soit on prend des chargeurs compatibles mfi sur d’autre concurrents soit tu prends chez Apple car sinon ça abime la batterie des iPhone / iPad

En plus les les chargeurs d’iPhones ou l’usb c sont facilement imitable pour moins de 10€ voir moins de 5€ chez les chinois mais l’Apple Watch il a une charge spécial qui n’est pas QI

C’est vrai que c’est trop cher mais on a pas le choix , moi je préfère « gâcher un peu d’argent sur des chargeurs officiels qui n’abiment pas le téléphone ou autre objet connecté » que de dépenser 5€ pour des chargeurs non officiels ou concurrents certifier par Apple comme le MFI

Après c’est encore à confirmer pour les Apple Watch ^^
 
Pour les Apple Watch je ne suis pas sûr mais pour les iPhone iPad c’est sûr, c’est le MFI , c’est soit on prend des chargeurs compatibles mfi sur d’autre concurrents soit tu prends chez Apple car sinon ça abime la batterie des iPhone / iPad

ca serai une bonne idée de ne pas raconter de bêtises... un chargeur non MFI de qualité n’abîme en rien l’iPhone... il faut juste éviter les chargeurs de mauvaises qualité...
 
ca serai une bonne idée de ne pas raconter de bêtises... un chargeur non MFI de qualité n’abîme en rien l’iPhone... il faut juste éviter les chargeurs de mauvaises qualité...
Et on reconnait les chargeurs de qualité parce qu'ils sont MFI justement.
 
Et on reconnait les chargeurs de qualité parce qu'ils sont MFI justement.
Justement non... je t’assure qu’il est possible de concevoir un chargeur de qualité sans passer par la certification MFI... qui n’est qu’une certification (la certification ne fait pas le design).
Une certification, cela reviens juste à payer un organisme pour vérifier une conformité à une spécification... si le chargeur est conforme, payer ou non la certification n’y change rien... ce n’est qu’un moyen de se démarquer en terme marketing, de valider le fait qu’apple à “vérifier” que le chargeur est de bonne qualité... mais ce n’est pas l’absence de contrôle par Apple qui aurait rendu l’appareil mauvais...

n’importe qui avec quelque connaissances en électronique est capable de réaliser un chargeur aussi bon voir encore meilleur que ceux vendus dans le commerce... le fait de payer quelqu’un pour qu’il vérifie pu non le boulot ne change rien physiquement au chargeur...
 
Et du coup tu fais comment pour savoir que le chargeur est de qualité?