Compatibilité disque dur

Ce disque est parfaitement compatible ;)
Après pour la marque et les performances je laisse la parole aux experts :D

Bonjour,
Je m'apprete à changer mon disque dur interne qui fait des siennes.
J'ai un peu cherché mais auriez-vous un tuto (avec vidéo si possible) pour voir comment faire.
Quels est le matériel nécessaire?

Enfin, ce disque dur est-il compatible?
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_pour_portables/40785-Momentus_7200_3_S_ATA_II_320_Go.html

Merci d'avance. :)

salut
je te conseille le mm mais avec 7200.4
les .3 ont des soucis

il te faut des tournevis de précision. il y a une petite trousse avec tout ce qu'il faut à 14euros environ chez MACWAY
je viens d'acheter le DD 7200.4 chez eux (66euros :-)
livré en 4 jours

bon depuis on m'a fait des retour pas top sur seagate.
il semble que fujitsu ou siemens soit un peu mieux en ce moment

si tu as un dock c'est mieux. il te servira ensuite pour utiliser ton DD actuel pour faire du back up ou du stockage. (il y a des packs DD + dock sur macway)
tu pourras utiliser "carbon copy cloner" pour faire une copie a chaud de ton DD.
je l'ai fait c'est ultra simple.
il y a quelques tutos sur la méthode.
je suis passé de 120Go à 320Go en 3h.... dont 2h50 de copie et 10 min a peine pour échanger les dd

enjoy :-)
guillaume

Ok merci beaucoup pour ces précieux renseignements. ;)
c'est pas pour tout de suite car un bon reformatage a fait repartir la bête comme il faut, mais bon j'ai l'impression que mon DD interne est instable.
A suivre ...

pas de quoi.
ne tarde pas trop tout de même... le plantage "définif" arrive toujours au mauvais moment :-)
(comment pourrait il y en avoir un bon d'ailleurs...)
un DD de back up est quasi indispensable.
On peut se passer de bcp de choses perdues avec un ordi... (mails, softs, musique...etc...)
mais perdre toutes ses photos qd on a pas de sauvegarde... ça énerve vraiment :-)
A+
Guillaume

---------- Nouveau message ajouté à 10h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h17 ----------

PS : n'attends pas non plus une baisse de prix... ils baissent quasi tous les jours :-)
quand faut y aller... faut y aller !

Dans tous les cas je vais me mettre un petit DD en time machine pour être sur mais tant que ça marche comme ça avec un backup ça va.
Le jour où il plante vraiment là je sauterais le pas de changer le DD.