Compte hotmail dans MAIL

• Créateur du sujet Créateur du sujet Liyad
  • Date de début Date de début
Salut, je poursuis ce fil parce que je calle sur une étape, mais laquelle...

Mon compte mail est configuré, ça marche bien, je suis chez tele2allin.
J'ai téléchargé Mac Free Pops 2.3, j'ai effectué l'update. Le programme quitte, ensuite je vais dans les préférences de mon compte, et j'indique qu'il faut le lancer au démarrage.

> Ensuite, je suis les étapes indiquées dans la première page du fil, mais pas moyen de connecter le compte, lorsque je lance un diagnostic de connection, ben les deux boutons restent de couleur rouge, donc, pas connecté...

> Auriez vous une idée, parce que là, après avoir fait un tri dans les nombreux posts, je ne vois tjs pas ou je faute .....

Merci d'avance......

au risque de passer pour un con ...
pourquoi Hotmail avec toutes les manips décrites ci-dessus ne marche toujours pas avec une adresse de type live.fr ?:rolleyes:

au risque de passer pour un con ...
pourquoi Hotmail avec toutes les manips décrites ci-dessus ne marche toujours pas avec une adresse de type live.fr ?:rolleyes:

Au risque de passer pour un... enfin comme le dit le monsieur au-dessus....
Pourquoi diantre utiliser hotmail... Et pourquoi pas vista pendant qu'on y est!!!
Bon désolé je sors....
A+

Helouppe Mahelita !!!

Sympa de tester !

C'est fait, j'ai indiqué 2000 et je laisse SSL décoché ...

J'ai juste eu une demande de mot de passe, mais ça n'a malheureusement rien changé > :>

une autre idée?

Pour ce qui est des modifs que j'ai apportées, en gros, j'ai repris , à la page 1 du fil, les étapes..; Pour le HTTPMAIL , je pense que c'est d'autres essais, qui, comme ceux ci, se révêlent non concluants ( je m'exprime comme une touze )

Hm, ta configuration est juste. A ta place je persisterais. Et pour ton serveur SMTP, pourquoi n'utilise tu pas le out.machin? il devrais aussi faire l affaire (si il n'y a pas d authentification, ce qui d après ton screen est le cas)

Et si ton problème avec le serveur de MFP continue, esseil d utiliser localhost a la place.

Helouppe Mahelita;

Je teste cela dés que je suis sur ma machine.>
>

>Localhost, pour assouvir mes vices...:up:

le localhost ne fonctionne pas non plus ...

Je pense que je vais pas aller plus loin .........

Dij*

salut tt le monde

enfait jai deja configuré ma boite mail avec gmail et je voudrais le faire aussi ac hotmail cest possible ?
il faut aller ou ?

Tu ne peut pas accédé ta boite aux lettres hotmail avec mais seul. Il te faut un programme tier ou un plug-in.
Le programme tier est MacFreePops.
Le plug-in est HTTPMail.
A toi de voir le quel est le plus efficace pour toi.
Dans ce thème tu peut trouver toutes les informations nécessaires pour faire marcher MFP.
Si tu veut utiliser HTTPMail et que tu a des problèmes revien ici, je peut t aider.

Bon je veux voir si j'arrive à tout expliquer brièvement mais clairement.
1er étape:
D'abord télélcharge MacFreePop ici http://www.e-link.it/macfreepops/.
Tu va dans "extra Option" puis dans le 1er onglet tu coches les 2 premières cases et la dernière.
Ensuite dans l'onglet du millieu tu mets dans 2000 dans la 1er case en n'ouliant pas de la cochée et 127.0.0.1 dans celle d'a côté (address).
Tu lance Macrefreepop et par magie la fenêtre va se fermer.

2ème étape
MacfreePop marche en fond, pour l'activer à chaque ouverture de session va dans Préférences Système
Puis dans compte et dans le l'onglet "ouverture".
Là tu choisie dans tes applications Macfreepop puis tu coches la case.

3ème étape
Dans mail, tu crée un compte POP.
Dans Descriptio tu mets ce que tu veux. C'est ce qui va apparaitre dans la colonne de gauche dans mail.
Dans les 2 cases suivantes tu mets tn adresse complète. Puis Continuer.
Serveur de réception: 127.0.0.1
Puis tu met de nouveau ton adresse complète et tn mot de passe (homtail)
Continuer même si apparaît un message d'erreur puis une nouvelle fois sur continuer.
Dans serveur d'envoi tu met smtp.tn fai.fr. par exemple pour Orange il faut mettre smtp.orange.fr puis tu continu.
Tu arrive sur un page récapitulatif et tu clik su terminer.
Toujours dans mail, tu sélectionne le compte POP que tu viens de créer.
Si tu es sur orange, il y a une manip à vérifier. Tu va dans le 1er onglet et sur réglage du serveur. Vérifie s'il le port est bien 25 et pas autre chose. Si c'est pas le cas, mets 25!!!:)
Après tu va dans l'onglet "Avancé" et tu met dans la case port le nombre 25
Tu enregistre tout et tu ferme Mail

4ème étape
Tu relance Mail.
Et normalement tu profite de la vie car tout marche et que maintenant tu seras plus obligé de passer par homtail pour consulter tes mails!!!
Soit tu m'écris pour dire que j'ai oublié un truc!!

J'espère que ça pourras aider des personnes

bsr débutant sur mac , je me poser aussi comme tout le monde comment il failais faire ....
et grasse a ses conseil g reussi ,bah ses tres compliqué merci bcp et lisé bien se quil dit ;)

J'ai suivi la méthode d'Antoine59 et cela ne fonctionne pas. Ma Bal ne veut pas se connecter à mon serveur. Je suis chez Free.

edit : j'ai réussi à connecter mon compte hotmail en modifiant le serveur pop en mettant 2000 pour mon compte free mais je ne rapatrie aucun mail de mon compte hotmail. quand je fais sur l'interface web je l'ai voit mais mail ne le récupère pas.

pourquoi???

J'ai essayé toutes les procédures requises, je pense que le logiciel proposé n'a pas dans ces paramètres les dernières inclusions des boîtes mail de <live> .fr .ca ou .com

Il faudrait demander au concepteur des les ajouter dans les boîtes authorisés. J'ai vérifier et la boîte live n'y ai pas.
Je suis convaincu que c'est pour ça que ça ne marche pas.

J'attends de vos news....

Jimmy
Canada.

C'est fort possible qu'il ne soit meme plus possible d accéder aux boites lives avec des programmes tiers car Windows a supprimé cette possibilité pour les nouveau comptes hotmail...

J'ai essayé toutes les procédures requises, je pense que le logiciel proposé n'a pas dans ces paramètres les dernières inclusions des boîtes mail de <live> .fr .ca ou .com

Il faudrait demander au concepteur des les ajouter dans les boîtes authorisés. J'ai vérifier et la boîte live n'y ai pas.
Je suis convaincu que c'est pour ça que ça ne marche pas.

J'attends de vos news....

Jimmy
Canada.

mon compte homail.fr Et mon compte hotmail.com marchent a la perfection...

Et saurais-tu comment je peux trouver le no de serveur à insrcire étant donné que je suis chez club-internet?

Merci pour le tuto, je pense en effet que ça va en aider certains.