Compte hotmail dans MAIL

• Créateur du sujet Créateur du sujet Liyad
  • Date de début Date de début
C'est bizarre hier soir même si je recevais pas les nouveaux mails j'avais pas d'alerte mais depuis ce matin y en a une quand j'ouvre Mail: ça me dit "Erreur détectée par le serveur : Le serveur "127.0.0.1" a refusé une connexion sur le port 2000."
Ca veut dire quoi? Je dois mettre un autre port?

oui, préferences système/ Comptes/ouverture et tu rajoutte MFP ;)

Bon comme quoi il suffit de lire hein non ?? :D bon bonne chance avec tes mails

Tu pourrais rappeler ce qu'il faut faire pour que mail télécharge automatiquement les nouveaux mails ?
Car j'ai le même soucis que toi : il m'a téléchargé les anciens mails, et de temps en temps, il en télécharge quelques messages qui ont quelques jours, mais ce n'est absolument pas automatique. La plupart du temps, il ne télécharge rien.

ALors moi pour éviter cela, je coupe et rallume macfreepop une fois par jour, car j'ai remarqué qu'il ne récupère effectivement pas les mails à chaque coup (je reçois une newsletter quotidienne qui me sert de repère.)

Tout marchait très bien jusqu'à avant hier et là plus aucune possibilité de relever mes mails venant de hotmail.
J'ai réinstallé MFP, refait les mêmes démarches dans les préférences de mail mais rien n'y fait : j'ai un message d'erreur "la connexion du serveur 127.0.0.1 sur le port 2000 a expiré"...

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour trouver une solution ?
Merci d'avance.

bonne nouvelle, macfreepop à (enfin) été mis a jour, et il semble carrément plus rapide que ce soit au lancement ou (et surtout) pour relever les mails ! ! !

que du tout bon cette version 2.5, mangez en ;)

J'ai lus les deux dernières pages de ce sujet, ainsi que les trois dernières.

Tout fonctionne parfaitement. J'ai relevé les mail pour la première fois il y a quelques minutes(1240), j'ai ensuite quitté mail. Je l'ai relancé, j'ai réentrer mon mdp, mais là il n'y a plus aucun message dans ma boite de reception. Quand j'essais de relever à nouveau, les anciens ne reviennent pas. :s

La solution a deja été évoqué dans ce sujet?

Les messages que tu as relevé ont disparues sans que tu ne les suppriment? O.O
Ce problème n'a jamais été évoqué dans ce sujet non...
T'est sure de ne pas avoir quitter Mail pendant un processus ou quelque chose comme sa?
En tout cas si tu as relevé les mails, et que tu ne les as pas supprimés, ils devraient être dans le dossier ~usr/library/Mail/nomducompte/quelquepartici

En raison d'un complot international, ce message a été posté deux fois. Voir plus bas :p

Non je n'ai rien interrompu. Ce qui est très bizarre c'est que j'avais justement supprimé 2 messages avant de quitter mail. Dorénavant il ne reste que ces deux messages là, dans les éléments supprimés. Je viens d'ailler vérifier là ~usr/library/Mail/nomducompte/quelquepartici. Les messages sont bien présent en archive. Par contre pas à partir de mail

Alors quant tu ouvre Mail, il le fait automatiquement comme que un grand garçon
Sinon soit tu le fait manuelement en appuyant sur le bouton relever en ayant au préalable sélectionner tn compte hotmail dans la colonne de gauche
Soit tu bidouille dans Préférences Système de Mail dans l'onglet Généralité ou tu peux regler le relevement du courrier
D'autres questions??????
Bonjour Antoine 59, j'ai profité de tes conseils pour configurer ma boite hotmail sur mail, et ça m'a bien aidé. Je reçois bien mes messages, mais je ne parviens pas à en envoyer. Il me semble que le logiciel MacPopFree n'est pas prévu pour les messages sortants ???? Peux tu me renseigner? Merci d'avance

Bonjour Antoine 59, j'ai profité de tes conseils pour configurer ma boite hotmail sur mail, et ça m'a bien aidé. Je reçois bien mes messages, mais je ne parviens pas à en envoyer. Il me semble que le logiciel MacPopFree n'est pas prévu pour les messages sortants ???? Peux tu me renseigner? Merci d'avance

Pour envoyer, pas besoin de macfreepop, il faut mettre l'adresse pop de ton FAI et cela devrais marcher ;)

(cherche mon tuto si tu n'y arrive pas)

Bonjour et bienvenue sur ce jolie forum :coucou: :D

Si tu n'arrive pas à envoyer de mail, le problème vient probablement du smtp d'envoie et/ou du n° du port.
Dis-nous ton fai et ce eu tu as mis, ainsi que le n° de port. (Mail > Préf > le compte hotmail que tu as créé > 1er onglet > réglage de serveur

Ps: Grilled par l'autre antoine :D (:coucou: ), le luxe :siffle: :D

Quels sont vos configurations de serveur et de port pour synchroniser hotmail avec Mail ?

Pour moi, 127.0.0.1 sur port 2000 ne marche plus (expiré ...), y'en a t il des nouveaux ?
Même avec la nouvelle mise à jour de MFP ça ne marche plus.
Je ne comprends pas

Pas de réponse à mon problème ?

Y'a-t-il un nouveau numero de serveur ou de port pour hotmail ?
Merci pour votre aide.