Je veux bien te croire, mais c'est tes yeux qui parlent et souvent les différents utilisateurs n'ont pas les memes...
J'ajoute que des fois on voit sur photos ce qu'on ne voit pas à l'oeil nu et inversement...
La fuite de luminosité se voit plus sur la photo qu'en vrai (pas à mes yeux) mais ma copine elle ne le trouve pas flagrant par exemple, et elle avoue ne l'avoir jamais remarqué si elle ne si était pas posé...
La photo met tout le monde d'accord, elle y compris...
Donc si quelqu'un a une photo pour prouver, cela me mettrait d'accord sur le fait que tous les Mac ne sont pas touchés ?
Pour l'instant, pour moi ils sont comme ça et ça ne changera pas, car c'est la qualité du model qui est comme ça...
Je suis d'accord avec toi, de plus nous entrons dans un domaine assez subjectif ...
Les photos rendent assez mal compte de la réalité ... telle que chacun de nous la voit
car elles amplifient le problème et pas toujours à l'endroit où nous le voyons à l'oeil nu :rateau:
Essayons de comparer ce qui peut l'être, c'est-à-dire au minimum dans les mêmes conditions, mis à part l'appareil de photo
(dans mon cas avec un téléphone portable LG lol datant de 3 ans environ).
1er iMac 27" i7 - semaine 50 :
Je ne me souviens plus des conditions exactes de prise des photos.
A l'oeil nu, la teinte jaune était très visible surtout en bas à droite de l'écran.
C'était gênant pour la lecture du forum MacGé par exemple, je voyais clairement la partie basse plus jaune.
2ème iMac 27" i7 - semaine 02 (sic)
- reçu le 8 janvier :
Photos prises dans le noir :
- les 3 premières avec luminosité au maximum
- la dernière avec luminosité moyenne (8 carrés)
A l'oeil nu, avec luminosité moyenne, je ne perçois quasiment pas de teinte jaune ou de fuites de luminosité.
Je n'utilise jamais l'écran avec la luminosité au maximum, généralement de 5 à 7 carrés (sur 16 carrés).
Dans le cadre d'une utilisation basique (navigation, bureautique, lecture de films), je ne suis pas gênée par une teinte jaune ou une fuite de luminosité.
Cela étant, même infimes, ces défauts existent :rolleyes: