Confirmation Imac 27 sans probleme ?

Je me suis fait une petite frayeur là, après avoir installé boot camp et windows seven, lors de l install des drivers via bootcamp, mon écran s'est divisé en deux et un énorme bug d'affichage est apparu pendant un moment.
http://www.youtube.com/watch?v=LZOwA4Fz5Ow&feature=player_embedded (celui ci)
J'ai vu que boot camp a tenté d'installé les drivers Nvidia dans un premier temps.
Tout est rentré dans l ordre peut après. 5 min après le reboot tout était aussi correct..
Si ca se représente je l envoie directement en réparation dans un centre apple près de chez moi.

Les fuites de luminosité sont toujours aussi visible, la photo accentu un peu le soucis, il est vrai mais c'est quand même pas terrible...

Minimum luminosité :
http://img683.imageshack.us/img683/6344/lowlight.jpg

Max :
http://img691.imageshack.us/img691/874/fulllight.jpg

pour moi c'est du propre.
il ne faut pas chipoter.

il est de qu'elle semaine ton iMac?

Il est de la semaine 50 et je ne chipote pas, j'en suis satisfait même si il y a une légère teinte jaune en bas à droite. Mais comme je l'avais dit à sylvanhus, je ferai un remplacement de la dalle via l'applecare quand (et si) ce problème est résolu par apple.

Il est de la semaine 50 et je ne chipote pas, j'en suis satisfait même si il y a une légère teinte jaune en bas à droite. Mais comme je l'avais dit à sylvanhus, je ferai un remplacement de la dalle via l'applecare quand (et si) ce problème est résolu par apple.
Je partage ton avis même si la fuite de luminosité est assez flagrande chez moi, pour l'instant ca marche et j ai besoin d'un PC en général c'est bien pratique avec un écran de cette taille.
Si on me le change/répare on n'est pas sur d'avoir un autre modèle sans problèmes divers et variés (sans compter les pertes de données, à moins d avoir assez d'espace pour faire des backup avec timemachine)

Salut, j'ai un imac 27" Core 2 Duo, reçu le 2 décembre 2009.

J'ai le même problème que Pierre2k :

Mon écran se divise en deux, il a des flash, et il s'éteint et se rallume.
Ca fait 1 semaine que ça dure. Au début ça se produisait rarement (1 fois/jour) et hier, ça buggait toutes les 5 minutes.

Je me demandais s'il fallait que je le renvoie chez Apple pour le faire réparer ou l'échanger. Et si c'était le cas, combien de temps ça prendrait en moyenne pour qu'ils nous le renvoient ?

Merci.

Cath essaye de voir s il y a des réparateurs agréés Apple pas loin de chez toi (via le site apple.com), après les avoir appelé j imagine que ca doit être possible de s y rendre pour une réparation sous garantie.

Test réalisé à l'instant, écran parfait, j'espère que cela va durer.
Rappel : iMac produit semaine 47

le test est en anglais!
j'aimerais le faire pour mon iMac 21.5 pouces, carte ATI, 1 TO de disque dur (un seagate non bruyant), mais je ne comprends rien à l'anglais!

en tout cas c'est rassurant de voir que les choses semblent se résoudre pour les quadri-coeurs
(nouvelle technique donc souvent failles au début)

ici, commandé le 13 décembre en magasin Fnac, dispo dès le lendemain, zéro souci

si ce n'est le mange-disque, pas évident d'insérer un dvd, y'a une technique à prendre sinon il le refuse....
pareil pour l'iMac 27 ?

Comme indiqué dans mon post, la prise de photos accentue un problème que je ne discerne quasiment pas, voire pas, à l'oeil nu.

Cela dit, il est bien sûr anormal qu'une telle quantité d'exemplaires soit défectueuse.

---------- Nouveau message ajouté à 15h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h15 ----------

Merci pierrot2k pour la photo :cool:

Le problème est indéniable, mais il aurait été intéressant de prendre ta photo dans le noir complet pour pouvoir comparer avec les autres ;)
J'ai parlé un peu de mon entourage de ces soucis de "fuites de lumière" et ca serait en fait du pur Clouding.
On m a vivement conseillé de l'échanger mais j'hésite encore surtout que c'est un refurb... Visiblement sans possibilité d'échange (sans compter que ca semble être la roulette russe)

le test est en anglais!
j'aimerais le faire pour mon iMac 21.5 pouces, carte ATI, 1 TO de disque dur (un seagate non bruyant), mais je ne comprends rien à l'anglais!
C'est en anglais, mais pas compliqué tout de même :
cliquer sur TEST SCREEN, puis cliquer sur le 1er test et re-clics jusqu'à la fin du test, idem pour le 2ème test et pour finir cliquer sur EXIT TEST.

---------- Nouveau message ajouté à 14h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h32 ----------

J'ai parlé un peu de mon entourage de ces soucis de "fuites de lumière" et ca serait en fait du pur Clouding.
Définition du "clouding" :
Phénomène de luminosité non uniforme affectant les dalles LCD. Il s’agit de l’un des défauts que l’on rencontre couramment sur les écrans d’ordinateurs et les téléviseurs défectueux (ou lorsque le rétroéclairage n’est pas homogène).
Le clouding est un défaut que l’on peut repérer sur des images particulièrement sombres ou même totalement noires. Certaines zones de l’image se révèlent néanmoins plus claires et grisâtres que d’autres.

Cette situation est causée par la nature du rétroéclairage (essentiellement au néon) ou par un défaut d’adhérence de la dalle à ce rétroéclairage.

On constate en règle générale des nuages gris foncés sur un fond noir lors des passages sombres dans les films et les jeux.

Source : http://www.presence-pc.com/lexique/Clouding,03-0-520.html

Moi j'ai un iMac 27" Core i7, il est de la semaine 50, et ça fait un mois que je l'utilise.
J'ai effectué le test pour savoir si le mien est touché par les problème de jaune dans la partie droite, et des zones plus claires. Et ma conclusion est que je n'ai pas de zone jaune, ou alors peut-être une très légère dans le coin en-bas à droite, mais je n'en suis pas certain tellement c'est peu marqué.
Et pour le défaut de zones plus claires, je pense que oui dans les deux coins en-bas, mais lorsque je regarde un film qui se passe de nuit, je ne m'en rend absolument pas compte.
J'ai donc envie de dire que le mien n'est pas touché par ces problèmes.Ou alors je me trompe et je devrais le faire échanger par Apple?

Moi j'ai un iMac 27" Core i7, il est de la semaine 50, et ça fait un mois que je l'utilise.
J'ai effectué le test pour savoir si le mien est touché par les problème de jaune dans la partie droite, et des zones plus claires. Et ma conclusion est que je n'ai pas de zone jaune, ou alors peut-être une très légère dans le coin en-bas à droite, mais je n'en suis pas certain tellement c'est peu marqué.
Et pour le défaut de zones plus claires, je pense que oui dans les deux coins en-bas, mais lorsque je regarde un film qui se passe de nuit, je ne m'en rend absolument pas compte.
J'ai donc envie de dire que le mien n'est pas touché par ces problèmes.Ou alors je me trompe et je devrais le faire échanger par Apple?

Tout dépends de ton exigence...

Si tu constate une perte de luminosité , alors OUI c'est un probleme, et NON il ne faut pas le garder!

Mais tu sais ,chacun voit midi à sa porte, donc tu fais comme tu le sent, mais pour le prix ce n'est pas normal d'avoir un écran avec de tel défauts...

Tout dépends de ton exigence...

Si tu constate une perte de luminosité , alors OUI c'est un probleme, et NON il ne faut pas le garder!

Non, je ne constate pas de baisse de luminosité, et je ne m'été rendu compte de rien jusqu'à ce que je fasse le test.Le niveau de luminosité est très bon, même excellent.

Mais tu sais ,chacun voit midi à sa porte, donc tu fais comme tu le sent, mais pour le prix ce n'est pas normal d'avoir un écran avec de tel défauts...

Je pense que je vais surveiller tout ça, et s'il y a agravation, je ferai ma demande à Apple pour un échange de mon iMac.

Touchons du bois, j'ai eu le mien samedi et pas de problèmes à signaler pour le moment (Mons, Belgique).
Comment faites-vous pour savoir la semaine de fabrication et quelles séries ou semaines sont apparemment problématiques ?

Non, je ne constate pas de baisse de luminosité, et je ne m'été rendu compte de rien jusqu'à ce que je fasse le test.Le niveau de luminosité est très bon, même excellent.

Je pense que je vais surveiller tout ça, et s'il y a agravation, je ferai ma demande à Apple pour un échange de mon iMac.

Je parle sourtout des fuites de luminosité constaté par le test sur fond noir,ce n'est pas normal, c'est considéré comme defectueux et Apple reconnait ce probleme...

Donc si tu es dans ce cas , n'hésites pas à le renvoyer...

Je te rassure ça ne te coutera pas un bras :D

Touchons du bois, j'ai eu le mien samedi et pas de problèmes à signaler pour le moment (Mons, Belgique).
Comment faites-vous pour savoir la semaine de fabrication et quelles séries ou semaines sont apparemment problématiques ?
Ahhhhh un heureux avec son iMacounet :love:

S'il te convient ne cherche pas à en savoir plus, savoure-le !! :cool:

Sinon tu trouveras toutes ces infos dans les nombreux posts à ce sujet sur ce forum ... avec un peu de lecture dans cette discussion ou à l'aide du module de recherche ;)

regarde le quatrième et cinquième chiffre du numéro de série de ton ordi.

exemple W8954..... c'est semaine 54

Semaine 52 pour I5 et mon pote pour un I7 ...Et tout les 2 ca marche nickel..
aucun soucis...
:up:
Et oui bien sur il y en as !!

Peux tu nous rassurer stp ???:(

As tu fait le test écran
http://imac.squeaked.com/test.php

Si l'envie t'en dit, à l'occas, pourrais tu nous montrer des photos sur fond noir ?

Je demande cela à tout le monde, car moi aussi j'attend mon 3e 27 (dont celui actuel est de semaine 51) et personne n'a pu montrer un écran normal (sans taches jaunes et fuite de luminosité sur fond noir)...

Moi j'ai eu un changement de dalle la semaine derniere, et idem , toujours le meme probleme...

Donc si quelqu'un peut prouver le contraire , il sera le bienvenue ^^

OH oui !