Confirmation Imac 27 sans probleme ?

Ben quant à moi, c'est le troisième que je reçois, et c' est toujours pas le bon.... (2.8 intel core i7) Le premier était bruyant et faisait vibrer mon bureau avec un buzz permanent et était jaunasse en bas à droite, le deuxième ne vibrait pas mais le disque était bruyant et super jaunasse et le troisième fait à nouveau vibrer mon bureau et est légèrement jaune dans un coin. J'en peux plus.. il va repartir et je vais me faire rembourser.. marre !

C'était quoi la marque des disques ? Tu avais pris quelle taille 1To ou 2To ?

Imac 27 pouces "de base" reçu hier, aucun problème pour l'instant, peut être légèrement jaune sur un fond blanc, mais je ne l'aurai surement pas remarqué si je n'était pas au courant du problème. Pas de fuite de lumière, pas de sursauts, pourvu que sa dure !!! (semaine de fabrication 53 )

Imac 27 pouces "de base" reçu hier, aucun problème pour l'instant, peut être légèrement jaune sur un fond blanc, mais je ne l'aurai surement pas remarqué si je n'était pas au courant du problème. Pas de fuite de lumière, pas de sursauts, pourvu que sa dure !!! (semaine de fabrication 53 )

Cool merci pour ton info ^^

Pour la fuite de lumière, tu pourrais poster des photos ?

Désolé d'insister mais j'aimerai me rassurer, car beaucoup de ce qui trouvent qu'ils ont une bonne machine, ne voit pas ce genre de défauts , pourtant bien présent...
La tache jaune, moi je ne l'accepte pas pour le prix de la machine...

Désolé mais une Mercedes avec des taches jaunes sur la peinture ne serait pas normal, et pourtant c'est que la peinture, mais n'empeche que ça ferait gueuler pas mal de monde, cette jaunisse sur une Merco !!!

Fuite de luminosité avec luminosité à fond sur un Imac 27 refurb :

Image de très mauvaise qualité mais on voit bien le problème :
securedownloadkw.jpg

...
Je vois aussi un coté jaunatre sur tes 2 premieres photos (Appareil ou dalle ? ) en haut a gauche et en bas (2eme)

Désolé mais ce n'est pas un écran "normal" encore moins "sublime avec la meilleure qualité d'image possible", comme le vante Apple...

Car quand un produit est bon , il l'est en majorité, et pas l'inverse...
...
Comme indiqué dans mon post, la prise de photos accentue un problème que je ne discerne quasiment pas, voire pas, à l'oeil nu.

Cela dit, il est bien sûr anormal qu'une telle quantité d'exemplaires soit défectueuse.

---------- Nouveau message ajouté à 15h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h15 ----------

Fuite de luminosité avec luminosité à fond sur un Imac 27 refurb :

Image de très mauvaise qualité mais on voit bien le problème :
securedownloadkw.jpg
Merci pierrot2k pour la photo :cool:

Le problème est indéniable, mais il aurait été intéressant de prendre ta photo dans le noir complet pour pouvoir comparer avec les autres ;)

Comme indiqué dans mon post, la prise de photos accentue un problème que je ne discerne quasiment pas, voire pas, à l'oeil nu.

Cela dit, il est bien sûr anormal qu'une telle quantité d'exemplaires soit défectueuse.

Tout à fait, mais comme tu le dis si bien, tu ne le constates pas à l'oeil nu et ceux qui le constatent, ne sont pas forcément des chipoteurs non plus...

La preuve (enfin ça reste subjectif tout de meme) que l'Imac promet un bel écran, car meme les sites spé Mac parlent d'un (je cite)

"De plus, l'iMac offre en plus un écran de très bonne qualité, et de grande taille"

http://consomac.fr/fiche-macpro.html

Donc bon , je veux pas jouer sur les mots, mais pour l'instant ce n'est pas le cas...

Voilà, pour info j'ai de commander un iMac 27 Core i5 sur l'appstore il y a 30min (j'ai commandé par téléphone) j'ai donc posé la question au "vendeur", où en êtes-vous avec tout les problèmes sur les iMac??? il m'a dit, c'est quasiment réglé, il n'y a plus que quelques petit problèmes mais plus de surchauffe, flash, jaunisse.... il y a que quelques cas isolé de petits problèmes comme sur toute machines...
Donc voilà, apparemment tout va bien dans le meilleur des mondes, mais bon je croise les doigts... et bon courage a tout ceux qui ont des problèmes.

Et j'ai une petite question:
Je voudrais savoir si je peut connaître la semaine de fabrication de mon mac avant de le recevoir?

et encore pour info voilà les délais estimés.

Expédition (départ du dépôt) : 01 Fev, 2010.
Délai estimé de livraison: 10 Fev, 2010.

Voilà, pour info j'ai de commander un iMac 27 Core i5 sur l'appstore il y a 30min (j'ai commandé par téléphone) j'ai donc posé la question au "vendeur", où en êtes-vous avec tout les problèmes sur les iMac??? il m'a dit, c'est quasiment réglé, il n'y a plus que quelques petit problèmes mais plus de surchauffe, flash, jaunisse.... il y a que quelques cas isolé de petits problèmes comme sur toute machines...
Donc voilà, apparemment tout va bien dans le meilleur des mondes, mais bon je croise les doigts... et bon courage a tout ceux qui ont des problèmes.

Et j'ai une petite question:
Je voudrais savoir si je peut connaître la semaine de fabrication de mon mac avant de le recevoir?

et encore pour info voilà les délais estimés.

Expédition (départ du dépôt) : 01 Fev, 2010.
Délai estimé de livraison: 10 Fev, 2010.

pour le savoir le mieux est de leur téléphoner...

Pour l'histoire des Imac à problemes réglés, cela semble logique que le gars au téléphone te dise que c'est le cas...

Pour info cela fait 2 Imac (defectueux ) ou l'on me dit la meme chose (que la prochaine c'est la bonne car c'est réglé tout ça) ;)

Moi je te dirais mon c...

En espérant que tes yeux ne soient pas exigents, bon amusement avec ton Imac ^^

Salut,
Je participe, dites moi ce que vous en pensez?

ta luminosité est elle au max ?

Car sinon le test ne vaut rien ^^

Si c'est la cas , alors je dirais que enfin on a des dalles clean ^^

Mais peux tu nous en assurer s'il te plait ?

Merci beaucoup

---------- Nouveau message ajouté à 18h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h06 ----------

pour moi c'est du propre.
il ne faut pas chipoter.

Ah bon tu trouves que les exemples plus hauts sont du chipotage ?

Les taches jaunes aussi ?

Va acheter une BMW avec une peinture à taches jaunes , on va bien voir si tu ne dis rien... ^^

la gauche est avec une luminosité au max et la seconde est à la moitié.

Je rappelle que les photos ont une fâcheuse tendance à accentuer un problème qui existe ET même font apparaître un problème qui n'existe pas à l'oeil nu.

Dans mon cas les légères tâches jaunes visibles sur la photo qui concerne mon 2ème iMac ne le sont pas à l'oeil nu !!

img023luminositemax.jpg

Va acheter une BMW avec une peinture à taches jaunes , on va bien voir si tu ne dis rien... ^^[/QUOTE]

je ne parle pas des autre cas je parle de Kiks. sur la première photo les coins en pas sont un poil plus clairs, et pour moi ca passe. je trouve que ca vas pour cette ordi la.

Je rappelle que les photos ont une fâcheuse tendance à accentuer un problème qui existe ET même font apparaître un problème qui n'existe pas à l'oeil nu.

Dans mon cas les légères tâches jaunes visibles sur la photo qui concerne mon 2ème iMac ne le sont pas à l'oeil nu !!

Je suis entièrement d'accord avec toi +1

Va acheter une BMW avec une peinture à taches jaunes , on va bien voir si tu ne dis rien... ^^

je ne parle pas des autre cas je parle de Kiks. sur la première photo les coins en pas sont un poil plus clairs, et pour moi ca passe. je trouve que ca vas pour cette ordi la.[/QUOTE]

Je comprends ce que tu veux dire, mais un écran Bas de gamme n'a meme pas ce soucis...moi il est la MON probleme, qui pour moi passe moyen...

Apres sur les photos de Kiks, on le voit moins, mais c'est tout de meme présent...

Allez je suis sympa je vous mets 2 photos de ma toute derniere dalle remplacé il ya 2 jours...

La 1ere est en lumi Max et la 2e est à la moitié...

C'est marrant de voir que sur la 2eme c'est l'inverse on voit moins le défaut sur la photo qu'en vrai ^^

a mon avis c'est la sensibilité de ton appareil photo qui augmente quand il y a moins de lumière et qui fait apparaître les "traces" alors qu'elle diminue quand il y a plus de lumière et la tu vois rien.

Justement ça devrait être l'inverse, moins de lumiere= plus de sensibilité donc on verrait mieux sur la photo la plus sombre, hors c'est l'inverse...

La 1ere reflete exactement ce que l'on voit réellement (plusieurs témoins le remarque nettement ^^ )

Donc probleme il ya sans forcer...