Confirmation Imac 27 sans probleme ?

sylvanhus a raison, on a débattu pas mal déjà : on est en droit de refuser d'avoir un tel phénomène de clouding sur ces appareils et c'est totalement légitime surtout si Apple accepte sans broncher le changement, ca témoigne d'une faute de leurs parts.

Je crois que le mieux c est d appeller Apple, on avance bcp avec eux.... ils m ont conseillé comme test prélimilaire de :
- tout débrancher
- réinitialiser la ram avec la manip connue
et ....
- démarrer avec le DVD snowleopart...

Vu que j'étais pas devant le PC, j'ai validé les 2 premières étapes mais pas la suite...

De toute facon un échange complet me semble bcp trop contraignant et trop aléatoire (surtout le coup d'UPS ou on doit être la 2 fois à l expédition et au retour de 9H à 19H c'est impossible pour quelqu un qui a des horaires de bureau normal)

Un réparateur agréé près de chez moi m a proposé de le déposer en réparation pour changement dalle ou voir avec Apple pour échange standard pendant les 2 semaines à 90 jours de la date d achat.

ben on a pas les memes yeux non plus je pense, car moi sur des applats je vois tout de suite le probleme, et ça modifie ma teinte...du coup à l'imprimé je peux avoir des surprises...

Pour l anaunisse ,cela se voit bien sur plus en vrai que la photo, la jaunisse est pas évidente à montrer...

Maintenant ,comme tu dis , de la à gober tout ce que dit Apple,ok mais tu peux me dire ce qu'est une pub qui dit n'importe quoi ?

mouais...

Et je ne vois pas pourquoi Apple devrait abusé de la situation...

Eh mais oui, j'y avais pas pensé .. On va gagner des millions, on attaque Apple pour publicité mensongère. Tu me prête ton iMac comme preuve pour le tribunal et je te reverserai 1/5 eme de ce que je gagnerai, ok ? :D

Tant que la machine est échangé ça va, mais sans vouloir te décourager je crois pas que tu puisse avoir beaucoup mieux que ta dernière machine...

Eh mais oui, j'y avais pas pensé .. On va gagner des millions, on attaque Apple pour publicité mensongère. Tu me prête ton iMac comme preuve pour le tribunal et je te reverserai 1/5 eme de ce que je gagnerai, ok ? :D

Tant que la machine est échangé ça va, mais sans vouloir te décourager je crois pas que tu puisse avoir beaucoup mieux que ta dernière machine...

On parle pas de la meme chose...

C'est pas parce que je ne vais pas faire un proces à Apple , que l'ont ne doit pas dire la vérité et prévenir les futurs acquéreurs non ?

Puis faut arreter de se sentir toujours petit, si un probleme est constater ?
Apple change , je ne vois pas le probleme, tant mieux on continue waooooouuu ^^

C'est eux qui perdent de l'argent avec UPS, moi ce que je demande c'est de connaitre un iMac 27 parfaitement homogene ?

Je suis en attente avec Apple , pour trouver une solution, soit de migrer vers un autres modele, soit un remboursement, je ne demande pas la lune...

Mais je confirme qu'un iMac 27 a un écran franchement bidon, surtout par rapport à la pub de Apple...et c'est pas du "chipotage" c'est la réalité entre le mythe annoncé et ce que l'on nous refourgue entre les mains ...

sylvanhus t'es pote avec UPS ou tu as la possibilité de réceptionner à chaque fois le colis aux plages horaires donnés ?

PS : tu as essayé le calibrage dans Propriétés Sytèmes > écran > calibrage pour voir un peu ce que ca donne ?

sylvanhus t'es pote avec UPS ou tu as la possibilité de réceptionner à chaque fois le colis aux plages horaires donnés ?

PS : tu as essayé le calibrage dans Propriétés Sytèmes > écran > calibrage pour voir un peu ce que ca donne ?

mdrrrrr oui t'habites ou ??? :D :D :D

Oui la calibrage ne change rien , on voit bien que c'est la luminosité qui est touchée...
Et personne n'a pu me prouver le contraire, c'est ça qui me chagrine le plus ...

HS c'est sur, mais comme ça vient d'être abordé : c'est quoi ce truc avec UPS : on doit être présent à domicile toute la journée où la livraison est prévue ???

Non en fait tu bosses à UPS et t as des actions chez eux non :D
C'est pour ca que n'insistes tant et que tu peux recevoir tant de colis ;)

---------- Nouveau message ajouté à 15h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h56 ----------

HS c'est sur, mais comme ça vient d'être abordé : c'est quoi ce truc avec UPS : on doit être présent à domicile toute la journée où la livraison est prévue ???
Tu as une date de prévue de livraison avec plage horaire de 9H à 19H.
Si tu es absent tu reçois un avis et par défaut il relivre le jour d après ouvrable, puis J+2.
Dès la première livraison tu peux saisir un no sur leur site pour modifier la date de relivraison ou choisir d aller chercher le colis au centre de dispatch (des fois situé à plus de 30km).

Non en fait tu bosses à UPS et t as des actions chez eux non :D
C'est pour ca que n'insistes tant et que tu peux recevoir tant de colis ;)

---------- Nouveau message ajouté à 15h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h56 ----------

Tu as une date de prévue de livraison avec plage horaire de 9H à 19H.
Si tu es absent tu reçois un avis et par défaut il relivre le jour d après ouvrable, puis J+2.
Dès la première livraison tu peux saisir un no sur leur site pour modifier la date de relivraison ou choisir d aller chercher le colis au centre de dispatch (des fois situé à plus de 30km).

Non je m'en passerai bien , crois moi , il est sympa le livreur pres de chez moi mais bon...

Ce midi ,c'est marrant , il se demandait ce que je commandais toutes les semaines à la meme adresse ^^

On s'est dit " à la semaine prochaine " meme si ça m'amuse plus cette histoire...

C'est clair que c'est vraiment pas top, le coup de backuper à chaque fois, avoir de la place suffisante, refaire les cartons...
Et surtout se libérer la journée complète pour attendre la livraison.

Bref vaut mieux avoir un Imac sans problème comme l indique le titre de ce topic, mais on en a pas encore vu beaucoup ...

C'est clair que c'est vraiment pas top, le coup de backuper à chaque fois, avoir de la place suffisante, refaire les cartons...
Et surtout se libérer la journée complète pour attendre la livraison.

Bref vaut mieux avoir un Imac sans problème comme l indique le titre de ce topic, mais on en a pas encore vu beaucoup ...

J'en ai pas vu un seul ^^

Je suis clairement d'accord avec Sylvanhus,
Apple dit "Un écran sublime" "technologie IPS"...

Clairement les gens qui achète l'imac, c'est avant tout pour son écran ou en tout cas c'est comme ca qu'Apple communique.
Moi je trouve que c'est clairement de la publicité mensongère car j'invite tout le monde à regarder un écran utilisant la technologie IPS et de le comparé avec celui de l'imac...

Bref Apple ne m'aurait parlé que de la taille de son écran sans m'en venter ses qualités!
Je ne l'aurai même pas regardé cet imac mais non...

Moi aussi je suis d'accord avec Sylvanhus, le problème de fuites de lumière suffit à lui seul pour se plaindre auprès d'APPLE, surtout que notre compagnie fruitière préférée a parmi ses clients (et c'est connu) beaucoup de photographes.
Les ordinateurs sont chers et à ce prix là on a droit à de la qualité point barre.

Moi aussi je suis d'accord avec Sylvanhus, le problème de fuites de lumière suffit à lui seul pour se plaindre auprès d'APPLE, surtout que notre compagnie fruitière préférée a parmi ses clients (et c'est connu) beaucoup de photographes.
Les ordinateurs sont chers et à ce prix là on a droit à de la qualité point barre.

Bien dit, entièrement d'accord.

oups, je crois que j'ai merdé...
J'ai eu la eme idée de topic, concernant le fait de créer un Post a propos des 27 pouces sans problèmes...
Je viens de poster ca :

Devant la somme de problème énumérés ici concernant le IMac 27 pouces, j'ai presque honte de raconter mon histoire...
Je suis en Guadeloupe et ai pu avoir l'un de tous premiers 27 pouces le 18 decembre 09, après beaucoup de retards et de reports de livraison.
J'étais flippé à mort, ayant lu sur les forums le nombre de cas de suicides de malheureux acheteurs et, sans etre exhaustif, les écrans jaunes, les memes ecrans qui clignotent, les ralentissements-machine, les magic mouse tant critiquées, le clavier idem, les écrans cassés au déballage, etc...

Bon : J'ai mon IMac depuis plus d'un mois, et je vis un bonheur informatique sans bornes depuis ce temps. Comble de l'extase : Même ma femme qui d'habitude fait la Mouette pour tout (me consulter en MP pour plus de précisions) apprècie la Bête, y compris dans des conditions d'utilisation extrême, puisqu'elle a réclamé la présence du Mac dans notre chambre.

Bref, plus sérieusement, je pensais qu'il pouvait être utile de signaler qu'un 27 pouces sans problème existe - Reste à voir la question de la fiabilité, mais c'est autre chose -

Il ne faut pas que La loupe que constitue les Forums qui nous passionnent tant représente à eux seuls une image représentative d'un produit.

Cela dit, on se doit bien sûr d'être attentifs à ces mauvais retours assez déprimants pour ceux qui les vivent, et franchement, Courage à eux, Apple ne nous avait pas habitué à ca.

27" core i5 acheté dimanche dernier à l'apple store du Louvre : après une semaine de tests divers, il s'avère qu'il est nickel (semaine de fabrication : 52). L'avenir dira si il tient dans le temps. D'ici là, c'est du bonheur.

imac 27 i5 de semaine 52 reçu le 7 janvier toujours sans problème et aucun soucis après les test, superbe machine ! :up: