conseil achat imprimante tout en un

antoine75015

Membre actif
2 Novembre 2007
170
1
Île de france
bonjour,
je possède une imprimante tout en un HP envy 4520 depuis fin 2015 dont j'était satisfait (a part le prix des consommables)mais elle commence je pense a etre en fin de service certaines couleurs ne s'imprime pas)
J'utilise a peut prés une ramette par moi et tres peu de photo.
Ayant eu des HP j'hésite à changer de marque.
j'ai fait le tour des magasins il y a de tous les prix naturellement les consommables sont cher les vendeurs me disent que ca dépend de combien de pages et des types d'impression
pour les laser ils conseillent xerox c'est le meilleur rapport qualité prix pour le noir mais trés cher pour le laser couleur.
pour le jet d'encre ils conseillent canon les cartouches sont un peut moins cher que HP mais elle sont meilleures que HP pour la couleur.
Aucun m'a proposé Epson.
Qu'en pensez vous et que me conseillez vous?
merci

Et bien, je vais te conseiller d'aller chez Amazon acheter une imprimante laser Pantum. C'est un fabricant sérieux qui ne fait pas de pubs et a donc des tarifs assez bas pour ses machines et consommables. Ils ont maintenant des imprimantes laser couleur et ayant personnellement la version Noir et Blanc, j'en suis vraiment satisfait.

Ensuite, tu as aujourd'hui une imprimante jet d'encre, c'est donc différent d'une laser. Dans ce cas, je te conseillerais plutôt une Canon en version sans cartouches mais plutôt à réservoir d'encre. Cela revient bien moins cher à l'usage et chez Canon, tu as l'avantage de ne changer que la tête d'impression en cas de problème. Par contre, je te déconseille les EPSON car, si elle imprime très bien les photos, elles se bouchent souvent, du moins pour toutes celles que j'ai eues.

• J’aime
Réactions: lepetitpiero