Conseil pour un achat mac

Mr_Bessok

Membre enregistré
22 Avril 2007
6
0
Bonjour tt le monde, :coucou: (j'espère ne pas me tromper d'endroit pour faire cette demande, si oui je m'en excuse)

je suis nouveau sur le forum, et j'ai une question pour vous.

je suis graphiste maquettiste et j'ai à mon travail un power mac G5 quad, et ayant chez

moi depuis plusieurs années un PC qui commence à daté, je me tourne aujourd'hui

vers l'univers mac pour mon travail personnel. Ce qui me retenez avant c'étai le prix

des Mac , mais je vois qu'à l'heure d'aujourd'hui les PC sont loin dérrière. C'est donc

pour cela que j'ai trouver une occaz qui m'à décidé mais n'étant pas un grand

professionnel, je préfère demander votre avis surement plus avisé que le mien.

L'ordinateur est donc un Imac G5 24 pouce 2Go de ram et processeur 2.16Ghz core duo et le prix et de 1600 euros sachant que l'ordinateur a 6 mois il est de novembre 2006.

Voila merci à tous, pour votre aide et bonne fin de journée. :zen:

Bon aller je deplace dans Switch

L'ordinateur est donc un Imac G5 24 pouce 2Go de ram et processeur 2.16Ghz core duo et le prix et de 16 euros sachant que l'ordinateur a 6 mois il est de novembre 2006.

Voila merci à tous, pour votre aide et bonne fin de journée. :zen:

A 16 euros, prends le ;)

Sauf qu'à ma connaissance il n'existe pas d'iMac G5 24 pouces. Les erreurs se multiplient.

Non, c'est un Intel et pas un G5.

Ce n'est pas du tout la même chose.

Ce qui laisse penser que la proposition qui t'est faite n'est pas très honnête, même si un Mac Intel serait plus intéressant qu'un G5.

Il est possible que ce soit une erreur dans l'annonce, car l'iMac Intel 24 pouces est sorti en septembre 2006, donc celui dont tu parles pourrait bien exister.

Auquel cas le prix de 1600 € semble raisonnable.

Par contre, si tu es graphiste tu utilise sans doute photoshop et je ne suis pas certain de la réactivité de ce logiciel sur Mac Intel. Il te faudra sans doute investir dans la version CS3. Soit environ 300 € pour la mise à jour.

Bonjour,
il n'y a pas d'iMac G5 Core Duo. C'est donc un iMac Intel, à moins que l'annonce soit......pas très sérieuse.;)

pas assez rapide!

C'est effectivement un imac intel comme vous dites. L'annonce est sérieuse c'est un ami

qui le vend, excusez pour les confusions mais je ne suis pas encore un expert dans les
configs mac. :zen:

Donc, c'est un imac intel 24 pouce 2Go de ram processeur 2.16Ghz core duo pour 1600 euros.

Tout est bien résumé cette fois :), et donc ma question etait de savoir si cette

machine, était une bonne machine, si elle etait fiable et bien pour un usage

professionnel autant que personnel.

J'ai pu lire sur le forum que quelques personne avait rencontré des bruits avec le DD

ou alors des probleme de luminosité avec l'écran.

Donc j'écoute vos critiques et vos conseils, tout est bon a prendre.:zen:

Tout est bien résumé cette fois

Il faut vraiment te tirer les vers du nez :confused: .

Mais je reste sur ma réponse précédente que tu n'avais sans doute pas lue. Attention aux mise à jours nécessaires en passant d'un G5 à un Mac Intel.

Tous les autres problèmes sont accessoires (bruit, luminosité, etc.). Surtout si c'est un ami qui te fait cette proposition.

Il faut vraiment te tirer les vers du nez :confused: .

Mais je reste sur ma réponse précédente que tu n'avais sans doute pas lue. Attention aux mise à jours nécessaires en passant d'un G5 à un Mac Intel.

Tous les autres problèmes sont accessoires (bruit, luminosité, etc.). Surtout si c'est un ami qui te fait cette proposition.

Non pas du tt il ne faut pas me tirer les vers du nez mais j'ai commis quelques erreurs en

écrivant je ne connait pas tres bien l'univers mac dans ces détails techniques c'est tout,

sa peut arriver sans doute a tt le monde.

Pour ce qui ai des mises a jours j'en prend note merci pour l'info:)

J'ai commis quelques erreurs mais ça peut arriver sans doute a tout le monde.

Heureusement. Sinon ce serait bien triste.

Mais on est souvent obligé d'insister un peu et quelquefois d'être un peu agressif pour proposer une solution. J'en suis désolé.