coup de coeur/de pompe musical

Statut
Ce sujet est fermé.
du talent, du charme et de l'intelligence, j'aime (pas la peine d'aller au Texas, restons en France)
40032537.jpg

http://www.austine.net/

Juste en passant... ça fait un bail qu'iTunes est sorti... mais j'ai l'impression de le découvrir maintenant...
laugh.gif
Je suis en train d'importer toute ma CD-thèque sur mon iMac! C'est génial la bibliothèque! Le dernier pas avant l'iPod?...
wink.gif
laugh.gif

Le nouvel album de ZENZILE.

Les angevins dérivent un peu plus vers l'électro/ambient mais leur DUB est toujours aussi puissant.

A écouter d'urgence pour libérer votre esprit !!!
zenzile.jpg

Un coup de cœur? Leah Andreone avec un magnifique album (Veiled) sorti en 1996, mais plus trop de nouvelles depuis.

Je suis tombé tout à l'heure sur le duo Marc Lavoine-Claire Keim, sympa.
smile.gif

Carla Bruni ?

Je ne regarde pas souvent la télé (j'en ai pas) mais je me souviens l'avoir entendu chanter dans l'émission de L. Boyer.

Personnellemnt je craque : des voix cassées comme ça j'adore je n'y peux rien c'est comme ça (j'avais déjà eu du mal à me remettre de ma rencontre d'avec B. Holiday...) mais je n'ai pas écouté l'album.

Sinon en Jazz un jeune pianiste étonnant (c'est pas de la fusion expérimentale, mais il y a quelquechose) : Jacky Terrasson
2435276372.jpg
724354066825.jpg

l'avant-dernier et le dernier : pas mal de reprises de standards dont Nantes de Barbara et la chanson de Biolay pour Salvador...surprenant
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par applepie:</font><hr /> j. terrasson est un magicien !!
il vaut bien les e. svensson ou b. mehldau.
<hr /></blockquote>

Je suis allé écouter Mehldau il y a un mois : ce n'est pas désagréable et il est un peu chiche (1heure de concert , heureusement qu'il y a 40 minutes de rappels
smile.gif
) mais on se laisse entraîner.

Son batteur par-contre est exceptionnel dans ses bons jours...

je n'ai pas dit que brad mehldau était médiocre. c'est un remarquable pianiste et musicien. de plus, c'est quelqu'un de très sympa.
son dernier opus ("largo") était risqué mais j'aime beaucoup.
on a de la chance d'avoir des jazzmen de cette trempe, dignes des bill evans et th. monk.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par applepie:</font><hr /> je n'ai pas dit que brad mehldau était médiocre. c'est un remarquable pianiste et musicien. de plus, c'est quelqu'un de très sympa.
son dernier opus ("largo") était risqué mais j'aime beaucoup.
on a de la chance d'avoir des jazzmen de cette trempe, dignes des bill evans et th. monk.
wink.gif
<hr /></blockquote>

Si tu touches à mon idôle : Monk
smile.gif

Pas encore...pas encore... mais il faut perséverer ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par applepie:</font><hr /> tu es aussi un fan de thelonius !! quel est ton album préféré ?
monk5.jpg

pour faire le lien avec J. Terrasson
<hr /></blockquote>

Quant à moi, qui ne suis pas du tout musicien, je ne sais pas trop quel est mon album préféré (solo live à Londres ?, Monk et Coltrane) mais je ne crois pas avoir jamais entendu du mauvais Monk. Et "Straight, no chaser" est le meilleur film que j'aie jamais vu sur un musicien, et sur la musique.

Je n'ai aucune préférence particulière : en ce moment j'écoute assez souvent (i.e. en boucle) MONK ALONE (The complete columbia solo recordings 1962-1968)

Le reste de la platine CD est occupée par quelques perles de Samson François (Ravel, Chopin, Bach) mais ça c'est une autre histoire.

wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hegemonikon:</font><hr /> Je n'ai aucune préférence particulière : en ce moment j'écoute assez souvent (i.e. en boucle) MONK ALONE (The complete columbia solo recordings 1962-1968)

Le reste de la platine CD est occupée par quelques perles de Samson François (Ravel, Chopin, Bach) mais ça c'est une autre histoire.

wink.gif
<hr /></blockquote>
je t'invite à écouter attentivement celui-là :
B00004UI8Y.08.LZZZZZZZ.jpg

du concentré de génie.
tu fais dans le qualitatif à tout prix : S. François, ce n'est pas de l'eau tiède !!
wink.gif

J'ai découvert le jazz après le classique : le lien est facile quand on écoute monk...

Demain j'irai trouver ce petit Underground chez mon disquaire...
smile.gif

Mes derniers coups de coeur, TRASH PALACE collectif réunissant entre autre Jean-Louis Murat, Brian Molko (Placebo), Asia Argento,... pour un album d'électro pop savoureuse.
Pour donné une idée de la "chose" le titre 1 = Sex on the beach
le titre 6 = Maculée conception, le 11 = une reprise de " je t'aime moi non plus".
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

D'autres infos ici.
wink.gif

Dans un autre style Vincent Delerme que j'ai découvert sur france inter.
wink.gif

Statut
Ce sujet est fermé.